Mac/pc : partage imprimante

soan1

Membre enregistré
29 Janvier 2006
4
0
Bonjour,

je suis équipé d un imac G5 , je vais recevoir bientôt un portable pc et une imprimante/photocieuse pour mon nouveau travail... est il possible de connecter mon mac et mon pc sur cette imprimante??? et comment? :)

PS: je n ai pas encore reçu cette imprimante....

J'ai une HP990 Cm connecté en USB à mon IMAC (avant c'était avec un G4 mdd) et connecté en parallèle sur mon PC ; ceci en permanence . IL suffit de ne pas lancer deux impressions simultanée sur les machines et sans soucis :)

Bonjour, j'ai un mac G4 "Tournesol" avec une imprimante USB que je partage avec le pc portable de ma femme (la coquine!) & un reseau Wi-Fi: comment réussir ce miracle?
il faut télécharger "bonjour" pour pc ( tu le trouveras sur les downloads de Apple);
tu installe l'exe sur le pc: en principe une icone "raccourci" Configuration d'une imprimante bonjour apparait sur le bureau: tu clique et tu suis les instructions normalement le pc dois "voir" le mac et l'imprimante qui y est connectée. Il te suffit ensuite de la définir comme imprimante par défaut et le tour est joué!:D

Salut,
J'ai un pc portable connecté par wifi et un mac G4 ("tournesol") qui partage une imprimante HP deskjet 5600. Je viens d'essayer ta manip en passant par "bonjour" mais le logiciel ne "voit" aucun ordinateur ni imprimante alors que mon mac et l'imprimante sont bels et bien allumés... Que dois-je faire ?

oui, j'ai bien fait attention a ca... Par usb direct sur mon pc, ca fonctionne. J'ai vu que dans les drivers de l'imprimante, il y'a une section pour les imprimantes en partage, mais je n'arrive pas a localisé l'imprimante sur le réseau. J'ai l'impression d'avoir tout essayé, je ne vois pas ce que je peux faire de plus.... ah oui je suis sur 10.3 aussi, alors que "bonjour" est pour Os X 10.4...

Je vois mon mac dans "my network places", je peux m'y connecter via le compte admin, il me demande un mot de passe a chaque fois, ca fonstionne. Je vois mon imprimante quand je vais dans "workgroup->NomdeMonMac->deskjet5600".
Je ne comprend vraimment pas pourquoi ca ne marche pas...
J'ai été sur le lien que tu m'as donné mais je n'y arrive toujours pas. Je sens que je vais repasser par ma méthode traditionnelle ! Vive les clés usb :siffle:
Merci pour votre aide:up:

Salut,
si tu arrive à voir ton mac sur le pc, tu n'as peut-être pas besoin de clés usb, puisque tu dois pouvoir envoyer les fichiers sur ton mac et les imprimer à partir du mac (a condition que tu ai une application équivalente sur le mac qui te permette d'ouvrir ces documents, cela va sans dire...)
@+;)

bonjour,

moi aussi j'ai un souci

notre airport fonctionne bien au niveau d'internet et itunes mais je n'arrive pas a imprimer avec mon ibook alors que j'y arrive avec le mini mac
on a une imprimante HP et airport express
j'ai bien activé l'onglet partage de fichier mais ca ne marche pas du coup je debranche l'usb du airport pour le branché sur le ibook.
ca commence vraimen,t à me ................
please donnez moi le truc à faire pour que je puisse enfin imprimer sans cablage

Bonjour,
j'ai un ibook G4 et un PC auquel est connectée un imprimante HP
je suis en reseau WIFI pas de probleme avec internet je vois le PC et inversement le seul probleme ,
je n'arrive pas à imprimer depuis l'ibook.
si quelqu'un a des astuces je suis preneur

Les anti-virus du PC bloquent les connections + le firewall windows là-dessus !!!! L'usine..

Je n'ai pas pu m'en sortir... je suis passé par ethernet qui existait déjà, via commutateur, par l'ajout d'un keyspan server usb..... çà évite de laisser un mac ou PC en fonction pour imprimer (il y avait 1 PC et 3 Mac à connecter à l'imprimante USB )

lp:zen:

bonjour j'ai le même probleme que digos: j'ai un pc relié à une hp psc900 et un imac dual core. ce dernier voit bien l'imprimante mais quand je lance une impression, des caracteres incompréhensibles sont imprimés. bizare... faut il aussi installer les pilotes de l'imprimante sur le mac?
merci et encore bravo à ce site pour la mine d'informations que l'on peut trouver

probleme réglé en mettant dans ajouter une imprimante ("plus d'imprimantes ") puis en choisissant impression windows et le nom du reseeau en n'oubliant pas de prendre les mêmes nom de reseau et d'ordinateru .enfin en choisissant un pilote d'impressioni le pplus proche de son modele...je sais c'est pas tres cinventionnel et il faut tatonner un peu mais au moins ça marche;)

"je suis passé par ethernet qui existait déjà, via commutateur, par l'ajout d'un keyspan server usb"

Sais tu s'il existe une solution pour que l'usb server keyspan soit reconnu sous os9. Keyspan annonce que non mais existe t'il une bidouille?

Merci

ELBRU