mac+pc portable en wifi je suis perdue

lecriduhamster

Membre enregistré
3 Juillet 2004
9
0
44
brest
Voilà ca fait plusieurs jours que je traine mes yeux sur le forum à la recherche d'une réponse mais je trouve alors je me permet. Voilà:
Je monte un réseau pc portable éuipé d'une carte wifi + mon iMac G4 1Ghz sur une connexion adsl 512Ko wanadoo
La partie PC ca va il me faut juste le routeur.
Mais pour la partie iMac plus de mal il me faut la carte airport xtreme mais est ce que j'ai besoin d'une borne airport entre l'iMac et le routeur?
Merci pour vos réponses

lecriduhamster a dit:
Voilà ca fait plusieurs jours que je traine mes yeux sur le forum à la recherche d'une réponse mais je trouve alors je me permet. Voilà:
Je monte un réseau pc portable éuipé d'une carte wifi + mon iMac G4 1Ghz sur une connexion adsl 512Ko wanadoo
La partie PC ca va il me faut juste le routeur.
Mais pour la partie iMac plus de mal il me faut la carte airport xtreme mais est ce que j'ai besoin d'une borne airport entre l'iMac et le routeur?
Merci pour vos réponses

NON lol
La borne AirPort te permet "juste" de faire du WiFi si tu ne l'as pas déjà et en plus de pouvoir connecter un imprimante et des enceintes pour avoir ces périphériques sans fils. Mais comme tu as déjà un routeur (?) pas besoin de borne AirPort.
Si tu es chez wanadoo tu peux prendre la LiveBox comme routeur tu n'auras pas de problemes de compatibilité.

Non j'ai pas de routeur mais je vais en prendre un en meme temps que la carte airport extreme mais je savais pas si fallait mettre la orne ou non c'est tout.
Je te remercie pour la réponse