Mac / PC via Airport: ça marche mais à quelle vitesse!?

Seb.ch

Membre enregistré
28 Septembre 2002
6
0
Visiter le site
J'ai fait des réseaux Mac et PC via Airport plein de fois, et je suis tombé aujourd'hui sur quelque chose d'étrange.

Je crée un réseau depuis mon PB, et j'y connecte un PC. Les deux machines ont des cartes Wifi à 54 Mb.

Un transfert part du PC vers le mac (avec partage windows activé) et le taux monte à 2.5 ou 3 Mo/sec, puis chute à 100 Ko/sec sans remonter.

Il est où le problème?

Merci de votre aide!

il se met à y avoir du vent dans la pièce ?
tu as allumé la lumière ?
le téléphone sonne ?
Tu as mis en route le micro onde ?

Sans rire (remarque, seule la première question est fantaisiste), c'est pas évident, à distance, avec les renseignements que tu donnes, de t'aider un minimum. :)

Dans l'autre sens, ça donne quoi ? tu as eu l'occasion de tester avec d'autres machines, pour déceler si ça viendrait plutôt de ton mac ou de ton pc ? Sache que tu n'atteindras jamais 54MBps, c'est un débit purement théorique.

Seb.ch a dit:
J'ai fait des réseaux Mac et PC via Airport plein de fois, et je suis tombé aujourd'hui sur quelque chose d'étrange.

Je crée un réseau depuis mon PB, et j'y connecte un PC. Les deux machines ont des cartes Wifi à 54 Mb.

Un transfert part du PC vers le mac (avec partage windows activé) et le taux monte à 2.5 ou 3 Mo/sec, puis chute à 100 Ko/sec sans remonter.

Il est où le problème?

Merci de votre aide!

Il me semble que c'est en raison du transfert... de Mac à Mac (sans passer par une borne), il n'y a pas de problèmes, les transferts sont en 54 Mbps, donc des transferts à 3Mo/sec... alors je ne sais pas si tu dois procéder de la même manière. Crée une connexion WIFI depuis ton Mac et connecte le PC sur le réseau du Mac (de PC à Mac). Voilà... :zen:
Mais bon, peut-être que c'est tout faux ce que je raconte... :rateau: