Mac plus utilisable : Bug, bug

Bonsoir,

Je suis sous ma même configuration : MacBook Air 2008 Late sous 10.8.2 et je n'ai aucun soucis par rapport à ML, seulement une -longue- seconde en sortie de veille.

Comme dit précédemment, c'est surement soit un matériel qui commence à lâcher (SSD ?) soit un bug de ML qui t'est propre. Un peu de ménage grâce à Onyx ou au pire du pire une réinstallation de ML pour être sur, devrait te fixer sur le souci.

En espérant que ton problème se résolve vite.

Dernière édition:
De toute façon, il apparait de bon sens d'augmenter la RAM.

2Go sous ML, c'est pas possible, ça doit swapper dès le boot. C'est bancal (la RAM c'est quand même plus rapide que les accès disque, même sur SSD) et pas sain (pour le SSD, dont les cellules ont un nombre d'écriture limité).

Si c'est un macbook air sur lequel il est possible de rajouter de la ram, passer à 4Go serait le minimum vital pour faire tourner ML à peu près correctement. Au prix que ça coute (25€ en neuf, moins d'occase) ça serait dommage de s'en priver.
Et si il fait partie de ceux dont la ram ne peut pas se changer, retour à Snow Léopard et plus de problèmes...
D'ailleurs ML sur les "vieilles" machines avec moins de 8Go de ram ne leur donne pas "un coup de jeune", plutôt un coup de vieux...

Pour vérifier s'il y a un éventuel problème matériel tu peux effectuer un "Apple hardware test" et tu sera fixé je pense.
Sinon pour connaître la nature exacte du soucis tu peux demander un devis gratuit dans un Apple store, en leur disant que tu vas réfléchir pour la réparation.