mac portable pour infographiste

ibiza78

Membre confirmé
23 Mars 2006
19
0
bonjour a tous.je vais commencer un bac pro en infographie et jaimerais m'equipé pour pouvoir travaillé.je sais qu il faut un ordinateur assez puissant car les logiciel de photos et de 3d consomme beaucoup.mon budget est autour de 2000 mais si c est moins c mieux. voila si vous pouvez me conseiller sur l achat sa serai super sympas.bonne soiree:)

je te conseil le MacbookPro. alors je sais que c'ets juste niveau budget puirqu'il est à 1999 € pour l'entrée de gamme de ce modèle. Et surtout il n'aura que 512 mo de ram. L'idéal cerais de lui allouer 1 Go.

Sinon, un bon Macbook bien gavé de ram.. mais pour la 3D je suis pas chaud. Une solution à 1300 € plus un paquet de ram, tu vas tourner autour de 1500 €

(va voir sur le site d'apple: http://www.apple.com/fr/ pour te faire une idée de ce dont je te cause.)

ibiza78 a dit:
merci pour ta reponse.ok pour le mbp mais il vas me duré combien de temps a ton avis?.car si je mest se prix je n est pas envie de le changé dans 1 ans.

Les nombreux problèmes de jeunesse de ce modèle semblent bel et bien résolu, tu peux donc y aller, il durera largement plus d'un an, d'ailleurs avant la fin de la garantie pour plus de précaution tu peux souscrire à l'Apple Care ;)

le macbook pro est bien pour la 3d "pèpere": ce n'est pas une foudre de guerre (surtout si tu utilises des logiciels non UB) , mais suffisant pour la plupart des applications . Cependant , si tu comptes faire de gros gros rendu (en durée) , je te conseille fortement de prévoir un investissement dans un systeme de refroidissement supplémentaire . Les portables ne sont pas fait pour çà de toute manière .
Donc, ne compte pas faire du temps réel avec les fluids de maya ... Là, en faisant un test rapide , mon macbook pro avec son ati , à une puissance un peu supérieure à un p4 3,2ghz avec une geforce 6800 gt sous "cinebench" (dérivé de cinema 4D, qui est en UB) .
Il faut savoir que les logiciels 3d ont une caractéristique : Plus les versions évoluent, plus ils demandent de puissance: Dans tout les cas, dans un an , ton ordi sera dépassé , et il ramera en utilisant la nouvelle fonction a la mode-qui-tue-tout . Ah oui, en plus des 2go de ram obligatoire , prévoit aussi une souris 3 boutons , un gros DD externe en firewire (800 si possible) , une licence windows (hé oui, finalement assez peu de logiciels d'infographie pro tournent sur mac) , et la garantie applecare : Pour cette derniere, je te la conseille car ton portable ne va pas aimer tourner 24h/24 , avec le processeur toujours au maximum de ses capacités .
Personnellement , si j'avais pris un portable pour mes études 3d , j'aurai jamais pris un mac portable : Quitte a payer cher, autant prendre les gros "transportable" Dell , qui ont l'avantage d'avoir du hardware certifié pour les applications 3d , voir un ordi pc de bureau traditionnel , à moins que tu ais vraiment besoin d'une portabilité . Enfin là, c'est juste mon avis ;)

edit : ah oui, pas en rapport direct, mais si tu fais un court métrage 3d de fin d'étude , évite les trucs avec les elf, orcs, fées : Je vois tout les jours des bandes demo de "jeune" de ce style , et çà plutot tendance à défavoriser les candidats.

• J’aime
Réactions: naas
Prend un MacBook Pro et mets lui 1,5Go de RAM (tu lui rajoutes une barrette d'1Go)

toutefois attends encore une semaine avant un éventuel achat, ils pourraient mis à jour lors de la WWDC le 7 août

Ouhlala a dit:
Personnellement , si j'avais pris un portable pour mes études 3d , j'aurai jamais pris un mac portable : Quitte a payer cher, autant prendre les gros "transportable" Dell , qui ont l'avantage d'avoir du hardware certifié pour les applications 3d
pour de la 3d rpo effectivement les "transportables" dell font merveille mais nous ne parlons pas du tout de la même machine, parce que pour avoir bossé avec, sur le bureau c'est fantastique :love: mais alors dans les bras :o et puis notre ami fait un bac pro ;)

Est ce qe tu as une liste des logiciels que vous allez utiliser, est ce que ton école à un liste de matériels recommandés ou des specs quelquconques ?

Moi qui suis également en école d'infographie, nous utilisons la suite CS3 et en 3D on travaille sur 3DSmax qui n'est malheureusement uniquement sous windows, donc besoin de switcher xp sur le mac...

un macbookpro 15" 2e modèle c'est pas mal non ? :siffle: Et pour un iMac c'est quoi le strict minimum pour cette utilisation ? :D

Actuellement j'ai trouvé un imac 17" pour 700€...

Processeur Intel Core 2 Duo 2 GHz Résolution du moniteur : 1440 x 900 pixels Mémoire 3 Go Disque dur 320 Go 7200 RPM Connectivité sans fil Wi-fi et Bluetooth 2.0 Chipset graphique ATI Radeon X1600 avec 128 Mo de SDRAM GDDR3 Télécommande Apple Remote, clavier Apple et Mighty Mouse Lecteur SuperDrive 8x à chargement latéral avec prise en charge de la gravure sur supports double couche à une vitesse de 2,4x (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW) port de sortie mini-DVI prenant en charge des connexions DVI, VGA, S-Vidéo et vidéo composite via un adaptateur Prises USB et firewire 400 Haut-parleurs stéréo intégrés, microphone intégré, sortie audio numérique optique/casque, entrée audio numérique optique/ligne audio Dimensions : 430 x 426 x 173 mm Fourni avec logiciels

c'est suffisant non ? Ou faut vraiment que je prenne au dessus ?

bonjour pietragirl

pour un prix équivalent ou à peine supérieur, tu peux trouver des Imac 20", plus confortable pour bosser...

en iMac 20" ancien modèle (donc le blanc et non alu) je n'ai trouvé aucun qui soit équivalent niveau caractéristiques :( ils sont soit trop chers (donc pas intéressants) soit pas assez puissants...Est-ce que je devrai attendre un peu et voir les annonces qui arriveront.... :siffle:

Je peux attendre, ça c'est certain... vu qu'en septembre j'aurai déjà mon macbookpro donc ça va.. :D

Et j'ai été voir les nouveaux iMac, en effet, l'écran est bien trop brillant !! :mouais: donc faut que je trouve l'ancien modèle :rateau: en 20" serait le must mais bon, dur dur de trouver ! :eek: