Mac Pro 1,1 et bluetooth

Johann27

Membre confirmé
21 Février 2010
78
2
48
Bordeaux
Bonjour à tous,

J'ai un souci avec le BT de mon Macpro. Voilà, j'avais trouvé le module interne pour mon MP 2006 qui ne l'avait pas d'origine mais celui ci étant éloigné de mon bureau cela fonctionnait mal.

J'ai donc acheté un dongle BT qui devrait, à priori, mieux fonctionner. Mon problème est que depuis que j'ai retiré le module interne, il m'affiche bluetooth non disponible... Et impossible de l'enlever.

J'ai fait plusieurs reset SMC, réinitialiser la PRAM avec le module désactivé ou sans le module interne. J'en suis à plusieurs dizaines de Boing lors de l'init de la PRAM. J'ai supprimé dans les pref les com.apple.bluetooth et autres. Redémarrer je ne sais combien de fois...

Je pense avoir tout tenté et avant une réinstallation du système, je m'en remets à vous

Ma config: Mac Pro 2006 sous lion 10.7.5.

Merci d'avance ...

Merci de ta réponse,

Mais le souci ne vient pas du dongle car celui-ci n'est pas encore branché. Je voudrais faire disparaitre ce message avant de brancher celui-ci, c'est à dire me retrouver dans la configuration d'avant le branchement du module interne...

Merci encore

Tu te doutes bien qu'avant d'essayer 25 manip du style reset Pram SMC et autres, j'ai essayé de simplement le brancher. Sinon, pour répondre à ta première réponse, je suis allé dès le début des problèmes sur le site du fabricant afin de récupérer les drivers pour mac, qui n'existent pas car celui-ci est directement implémenté dans Mac OS.

Cependant, merci de te pencher sur mon cas ...

Dernière édition:
C'est une bonne idée et j'y ai cru mais cela n'as pas fonctionné, j'ai confirmé sur le portable pour m'assurer qu'il ne proposait pas un menu ou quelque chose: Rien.

Je crois que je suis bon pour une réinstal...

En tout les cas merci de t'être intéressé à mon cas

Il y a forcément un solution....

Dsl de ne pas pouvoir t'aider plus, d'habitude je trouves toujours mais j'avoue qu'en BT j'y connais pas grand chose :(

Tu devrais essayer de regarder directement sur le forum d'apple