Mac pro 2.0 Ghz ou 2,66 Ghz ?

lopoOM

Membre confirmé
11 Janvier 2006
62
3
Montpellier
Bonjour à tous,
une question simple mais cruciale :
pour 300€ le Mac pro 2,66 Ghz est-il vraiment plus performant que le 2 Ghz (les 2 configurés avec 4Go de ram) ou, du moins, l'investissement vaut-il le cout (rapidité ect....)

Si le coeur vous en dit proposez moi une configuration optimale sur mac pro pour un graphiste indépendant avec un budget de 3000€/3500€ (voire un peu + si "indispensable")
J'investie aussi dans un Ecran Apple 23"

précisions :
ordinateur dédié uniquement à la Pao (je ne joue pas avec je suis plutôt console Ps2)
A savoir que j'ai un Imac 20" G5 2,5go Ram (trop lent pour mes travaux du style poster de 70x100cm et autre manipulation photoshop régulières et répétitives.....)

Merci d'avance:up:

Perso je pense que, vu le budget que représente une telle machine, le 2,66 est un bon choix. L'investissement ne me semble pas si lourd que ça pour une augmentation de puissance tout de même significative.

Honnêtement, je suis comme toi : je me pose cette question. Je pourrai peut-être gagner jusqu'à 25% de mon temps pour simuler mes tsunamis en Méditerranée avec Mathematica, mais je ne verrai pas grand chose de mieux avec Aperture et le reste. A la rigueur, je pense même que pour Aperture et autres futurs blockbusters, il vaut mieux une très bonne vidéo (l'ATI donc) et un CPU moyen, qu'un excellent CPU avec une vidéo moyenne.

Ce n'est que mon avis, mais à moins de participer au concours de "qui a la plus grosse" il vaut mieux réserver cet argent pour un meilleur écran, une meilleure sonde, ou un autre disque externe dédié au backup.

Bonjour à tous,
pour 300€ le Mac pro 2,66 Ghz est-il vraiment plus performant que le 2 Ghz (les 2 configurés avec 4Go de ram) ou, du moins, l'investissement vaut-il le cout (rapidité ect....)

Si le coeur vous en dit proposez moi une configuration optimale sur mac pro pour un graphiste indépendant avec un budget de 3000€/3500€ (voire un peu + si "indispensable")

précisions :
ordinateur dédié uniquement à la Pao (je ne joue pas avec je suis plutôt console Ps2)
A savoir que j'ai un Imac 20" G5 2,5go Ram (trop lent pour mes travaux du style poster de 70x100cm et autre manipulation photoshop régulières et répétitives.....)

très bon choix ta configuration. J'ai moi meme un macpro 2*2.66 à mon avis c'est le meilleur compromis. par contre la mémoire est primordiale sur ce genre de machine, mais je ne me fais pas trop de souci avec 4 go tu vas être très confortable.
Pour l'écran des utilisateurs pourront mieux t'oriener que moi (je n'ai pas de moniteur apple mais papa noËl n'est pas loin qui sait )
Félicitation pour ta fuure acquisition.

Bonjour à tous,

précisions :

hello, étant moi même infographiste je me suis pris un MacPro 2x2.66Ghz avec 2Go de ram et franchement y pas photo par rapport à mon MacBook... c'est vraiment une super machine et toi avec 4Go de ram ça devrait aller super bien...
Maintenant j'ai aussi pris une carte ATI à la place de la Nvidia.

et pour l'écran regarde du côté de chez dell ils ont une promo (du moins en belgique) pour les 24".... ;)

Oui, mais pour revenir au sujet : 2x 2GHz ou 2x 2.66GHz ? Je ne suis vraiment pas convaincu que pour une station de travail PAO la différence soit sensible. De toute façon avec 4 CPU la machine sera toujours dispo, maintenant quelles phases de calcul vous semblent susceptibles de faire apparaître une attente "intolérable" ? Je ne pense pas qu'il y en ait.

Je me pose la même question mais bon j'attends les nouveaux mac pro qui devrait sortir bientôt (vu qu'ils sont sortis en aout).

J'ai remarqué sur mon mac mini intel avec 1 Go que je suis plus limité par la mémoire que par le proc (et ce n'est qu'un core duo à 1,6 Ghz). Je pense que le facteur limitant est vraiment la RAM, donc gonfle la RAM et ensuite regarde s'il te reste assez d'argent pour passer au 2,6 GHz

Je me pose la même question mais bon j'attends les nouveaux mac pro qui devrait sortir bientôt (vu qu'ils sont sortis en aout).

J'ai remarqué sur mon mac mini intel avec 1 Go que je suis plus limité par la mémoire que par le proc (et ce n'est qu'un core duo à 1,6 Ghz). Je pense que le facteur limitant est vraiment la RAM, donc gonfle la RAM et ensuite regarde s'il te reste assez d'argent pour passer au 2,6 GHz

C'est pour ca qu'avec 4 Go, il devrait pouvoir respirer. Le MP est quand meme la seule machine qui permet de depasser les 2 Go (excepte la manip 1 + 2 Go du MBP qui n'est franchement pas terrible question latences memoires).