Mac Pro 2.8Ghz Quad-Core Intel Xeon REFURB Vs APPLE STORE

• Créateur du sujet Créateur du sujet silos
  • Date de début Date de début

silos

Membre actif
8 Mars 2006
248
20
Lunar 6
Bonjour,

On voit en ce moment traîner sur le Refurb des Mac Pro 2.8Ghz Quad Xeon à 2149 Euros.

Quelle est la différence avec les derniers Mac Pro 2.8Ghz Quad Xeon à 2499 Euros ?

Parcequ'à la lecture des spécifications techniques il ne semble pas y en avoir.

Mac Pro REFURB 2149 Euros :
Two 2.8Ghz 8-Core Intel Xeon processors
2GB (2x1GB) memory
320GB Serial ATA 3Gb/s drive @ 7200rpm hard drive
16x SuperDrive (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
Mac OS X v10.5 Leopard

Mac Pro APPLE STORE 2499 Euros :
Two 2.8Ghz 8-Core Intel Xeon
2Go (2x1Go)
320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
One 16x SuperDrive
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
Mac OS X v10.5 Leopard

Alors est-ce que ça ne vaut pas plus le coup de prendre ce Mac Pro REFURB à 2149 et le gaver de Ram et de disques dur avec les 350 euros économisés ?

:zen:

Bonjour,
Quelle est la différence avec les derniers Mac Pro 2.8Ghz Quad Xeon à 2499 Euros ?

Et pour cause ce sont les mêmes :D Il y en a un qui n'est pas neuf mais reconditionné, c'est tout. Et avec un peu de chance il a une configuration supérieure à celle indiquée :rateau:

Et pour cause ce sont les mêmes :D Il y en a un qui n'est pas neuf mais reconditionné, c'est tout. Et avec un peu de chance il a une configuration supérieure à celle indiquée :rateau:

Et bien justement il me semble que ce ne sont pas les mêmes.....:rose:

Sur le Refurb ça doit être un modèle de la génération précédente gonflé à 2x2.8Ghz, mais je ne connais pas la différence avec le dernier modèle....

Et bien justement il me semble que ce ne sont pas les mêmes.....:rose:

Sur le Refurb ça doit être un modèle de la génération précédente gonflé à 2x2.8Ghz, mais je ne connais pas la différence avec le dernier modèle....
Non la fréquence du processeur est directement lié à celle de la CM (1,6 GHz contre 1,333 GHz), on ne bricole par cela n'importe comment. Les processeurs quad était à 3 GHz et pas à 2,66. Apple ne s'amuse pas à overclocker ses ordinateurs. En plus la génération précédente n'a pas la même carte graphique ni la même capacité de disque et 1 seul Go de mémoire, ce qui supposerais qu'ils auraient tout changé. Enfin Apple propose encore de temps en temps des anciens modèles à 2,66 GHz.
C'est bien le nouveau modèle mais reconditionné d'où les 350€ de ristourne, ce qui n'est pas extravagant vu que ce n'est plus du matériel neuf.

Oui, le refurb c'est le bon plan. Par contre, je trouve la remise plutot faible, on trouve parfois beaucoup mieux.

Bonjour,

On voit en ce moment traîner sur le Refurb des Mac Pro 2.8Ghz Quad Xeon à 2149 Euros.

Mac Pro REFURB 2149 Euros :
Two 2.8Ghz 8-Core Intel Xeon processors
2GB (2x1GB) memory
320GB Serial ATA 3Gb/s drive @ 7200rpm hard drive
16x SuperDrive (DVD+R DL/DVD±RW/CD-RW)
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB
Mac OS X v10.5 Leopard

Mac Pro APPLE STORE 2499 Euros :
Two 2.8Ghz 8-Core Intel Xeon
2Go (2x1Go)
320Go 7200-rpm Serial ATA 3Go/s
One 16x SuperDrive
ATI Radeon HD 2600 XT 256MB GDDR3
Mac OS X v10.5 Leopard

Alors est-ce que ça ne vaut pas plus le coup de prendre ce Mac Pro REFURB à 2149 et le gaver de Ram et de disques dur avec les 350 euros économisés ?

:zen:
J'ai acheté un refurb. La seule différence à me yeux (car il y en a un autre acheté neuf dans ma boite), c'est que le carton était couleur kraft sans (pas le noir habituel avec la machine en imprimé).
Je pense qu'ils étaient en manque de carton point barre. Sinon les perfs sont les mêmes et specification techniques sont les mêmes. Pas de WIFI bluetooth intégré…
C'est vrais que j'en ai profité pour rajouter de la ram mais je crois que c'est son point faible…Malgré les ailettes elle chauffe jusqu'à 60-63° ce qui est beaucoup. et j'ai récupéré mes DD de mon quadG5, et ai acheté un maxtor 7200 tours 16Mo de cache d'1 To. La connerie c'est comme ce sont des modèles différents je ne peut pas les mettre en raid.

Si quelqu'un pouvait me dire quelle est la panne la plus fréquente sur cette machine ce serai cool car j'ai pas envie de changer de mac tous les 2 ans, j'en ai un peu marre ! Alors je voudrais le soigner… Merci:up: PS J'i bien revendu mon quad qui n'étais plus sous garantie… Donc tout cela ne m'est pas revenu à très cher…:)

Si quelqu'un pouvait me dire quelle est la panne la plus fréquente sur cette machine ce serai cool car j'ai pas envie de changer de mac tous les 2 ans, j'en ai un peu marre ! Alors je voudrais le soigner… Merci:up: PS J'i bien revendu mon quad qui n'étais plus sous garantie… Donc tout cela ne m'est pas revenu à très cher…:)

Perso, je dirais que l'ennemi numéro 1 de ton mac pro (de par sa conception "open") c'est la poussière. un petit coup de bombe air sec de temps en temps ne fait pas de mal (attention à ne pas envoyer la poussière dans les recoins)

Il existait des petits aspiros speciaux pour ordi, mais ils marchaient sur pile et n'étaient donc pas asez puissants.

Quelqu'un ne connaitrait pas un moyen pour aspirer avec un minicompresseur de maquettisme Ce serait génial. Et a faire. Car au prix des bombes soufleron, je me suis achetté un de ces minicompresseur, et je l'ai déja bien amorti. Mais techniquement ce n'ai pas bien compliqué a faire. Le probleme c'est qu'a paris je n'ai pas d'établis et ne peux me lancer dans le bricolage d'un tel truc.Meme avec une perceuse ou pourrait le faire . tiens je vais le déposer…:up: