Mac Pro 2007 vers Mac Os X Mavericks

sofia01

Membre enregistré
18 Novembre 2011
8
0
Vence et Paris
Bonjour à tous.
J'ai un mac pro en parfait état de 2007, mac os X version 10.6.8
Je travaille avec les logiciels d'Adobe et d'autres.
Mais je reçois depuis quelques jours des messages de ces fournisseurs me demandant de passer rapidement mon mac en 64 bits mac os X.7. pour utiliser leurs programmes.

J'ai appelé Apple store et ceux-ci me répondent qu'il est temps de changer d'ordi !
Vu le prix de mon ordi en 2007 et vu qu'il ne m'a jamais planté et est en excellente forme,
je viens vers vous pour savoir alors comment faire pour mettre à jour mon ordi !
merci pour vos précieux conseils informaticiens valeureux ! :zen:

Dernière édition:
Salut, et oui merci apple, j'ai été dans el même cas que toi et j'ai du recourir à une bidouille qui fonctionne parfaitement mais qui demande de bien la suivre à l'exacte.

elle se trouves ici: http://www.macbidouille.com/articles/505/page1

Ainsi tu pourra utiliser Mavericks et tous les programmes en 64bits :up:

Si tu touches bien c'est un jeu d'enfant si par contre ça te fait un peu peur ne t'inquiètes pas c'est comme les mécanos, tu regarde le plan, tu suit tout bien et ça fonctionne.

Il est par contre impératif de bien tout sauvegarder et d'avoir une carte graphique compatible.

Merci de ta prompte réponse!
Je vais aller voir ton lien,
mais qu'entends tu par carte graphique compatible ?
Faut il que j'en achète une ?
ou puis je savoir de quelle carte mon mac pro dispose actuellement ?
peux tu m'aider s'il te plait ?
je touche sur une échelle de 0 à 10, je dirais.... 5 ?
je comprends qu'il me faut sauvegarder tous mes documents sur un disque à côté.

merci encore !

---------- Nouveau message ajouté à 09h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

Je viens de regarder le lien que tu m'as fournit et oups, je n'y comprends rien !!!
je dirais alors que je sus niveau 1 sur une échelle de 10....

Bonjour Sofia,

Il faudrait d'abord bien identifier ton Mac Pro, car je vois qu'en 2007 il y avait 2 Mac Pro en vente :
le Mac Pro 1.1
le Mac Pro 2.1 dit Mac Pro 8-core

Tu vois cela en cliquant sur la Pomme/À propos de ce Mac puis "Plus d'info".
Puis Matériel et la ligne "Identifiant du modèle".
Pour lire le type de Carte vidéo, il faut abaisser au besoin le triangle en face de "Matériel" et se positionner sur "Cartes vidéo / Moniteurs".
Pour mémoire : Carte vidéo = carte graphique = GPU

Dernière édition:
Dans tous les cas l'installation de la bidouille pourra se faire son problème avec la carte d'origine. Tu pourras lancer l'ordinateur et arriver sur le bureau mais tu ne pourras rien faire d'autre puisque mavericks n'allouera que 16MO de mémoire.....

Seule solution, racheter une carte dédié mac pro (5850,680GTX) ou passer par une carte graphique "PC" (tu trouveras toutes les explication dans mon topic: http://forums.macg.co/mac-pro/topic-cartes-graphiques-1229130.html )

Mais le plus important c'est déjà de réussir le passage sous mavericks. :up:

Ibiscus: Merci voici ce que je peux lire sur mon Mac:

processeur 2x2.66 GHz Dual-core Intel Xeon

puis voici la liste affichée (plus d'info / matériel / Carte vidéo/moniteur):

jeu de composants: ATY,RadeonX1900
type : processeur graphique GPU
Bus: PCIe
Logement: Slot-1
Longueur de la voie: PCIex16
VRAM (totale) : 512 Mo
Fournisseur : ATI (0x1002)
Identifiant du périphérique: Ox7249
Identifiant de révision : Ox0000
Révision de la ROM : 113-A52027-140
Version du gestionnaire EFI : 01.00.140

Cela vous parle t'il à toi et à Jellyboy ?
pensez-vous qu'il faut que j'achète une carte avant n'importe quelle manip que vous m'indiquez ? Et cette carte... Me sera t'il facile de la placer moi-même dans un des tiroirs de mon ordi ???:confused:

---------- Nouveau message ajouté à 15h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h10 ----------

... Et qu'est ce qu'une clé bootable ?
Est ce une clé spécifique ?
puis je l'acheter dans le commerce ?
j'ai lu aussi dans le lien qu'il faut un autre mac pour le téléchargement si Apple spécifie que je ne peux pas télécharger le paquet, ce qui est effectivement mon cas, quel mac alors me faut il trouver ?