Mac Pro Mac Pro 2008 3.1

Requiem669

Membre enregistré
4 Mars 2018
5
0
42
Bonjour ayant récupéré un mac pro de 2008 je voudrais l'upgradeé
Je sais qu'il y beaucoup de messages traitant ce sujet, mais il commence a dater...
Donc voila la config
Mac pro 3.1
Mac os 10.6.8
Quad core intel xeon 2.8 GHZ
RAM 2G°
ATI Radeon HD 2600
Disque dur 300G° 3,5"

voila voila que puis je change sur cette config
merci d'avance pour vos message

Bonjour,

De la RAM (selon ton usage - attention elle coute cher), El Capitan et un ou plusieurs SSD (si tu veux, tu en mets 2 en RAID 0 et deux autres disques durs pour avoir une bonne sauvegarde).

Changer la carte graphique, pourquoi pas, de nouveau selon ton usage.

mon but est de deja passer a 3.1 > 5.1
en fait j'ai entendu dire que c'etait des bon appareils pour faire de la 3D donc il me faudrait une nvidia et pq pas changer le proc mais j'ai pas envie d'acheter sans savoir si ça marchera

On peut faire passer assez aisément les 4.1 en 5.1
Mais pour les 3.1, j'ai un très gros doute (problème de firmware)…

Dernière édition:
Bonjour,

même config que toi sauf que c'est un bipro. Voilà ce que j'ai fait en upgrade :
- ajout de RAM (on en trouve d'occaz à des prix correct)
- ajout de SSD (attention il faut acheter un berceau spécifique pour les disque 2.5')
- ajout d'une carte graphique plus récente (une R9/280X dans mon cas, mais il y en a plein de compatibles).
je confirme que le 3.1 restera bloqué en 3.1, ce qui veut dire que le système installable le plus récent reste El Capitan (mais je crois qu'il y a des patchs qui permettent d'aller au-delà.
Une adresse qui m'a été utile sur ebay : https://www.ebay.fr/usr/speedermac je m'y suis fourni en CG et Ram et ça s'est bien passé.

Il est aussi possible de mettre le SSD sur une carte NVmE en PCIe (format barrette pour le SSD) histoire de gagner en débit ;)