Apple TV 4K Apple TV saturée

oui le peu de DVD que j'avais, je les ai mis en mkv sur le NAS et non en mp4 sur le Mac.

par contre si dans ton cas, ce sont des films achetés sur iTunes ou l'app TV, alors effectivement, c'est pas cool.

Je n'ai aucune vidéo sur mon ordinateur, tout est présent sur des SSD sauvegardés plusieurs fois. Dont un SSD connecté à ma box auquel j'ai accès sur mon AppleTV via Infuse (ou VLC).
Mais si j'ai beaucoup de vidéos, ce ne sont que des vidéos de famille.

par contre si dans ton cas, ce sont des films achetés sur iTunes ou l'app TV, alors effectivement, c'est pas cool.
Justement, mes vidéos achetés via l'iTunes Store sont directement accessibles via l'Apple TV.

Ce sont surtout des vidéos ripés de mes DVD (voir de LaserDisc ou de VHS) que je stream depuis mon ordinateur vers l'Apple TV. Du coup, c'est pénible. Et le fait que je n'ai plus que 5% d'espace libre en n’ayant que Netflix, Prime et OQUE (la TV de Free), et aucun jeu.

J'avais déjà une vielle Apple TV qui à justement perdu cette fonction de Streaming du jour au lendemain (sûrement une mise à jour de mon Mac ou de l'Apple TV) et là, cette fonction qui est primordiale pour mon utilisation se met à déconner, je trouve ça vraiment mal géré de la part d'Apple.

Dernière édition:
Je ne connaissais pas, mais j'avais déjà tout fait, SAUF la partie screen saver. Je vais m'empresser de retirer le téléchargement automatique de ces jolies images qui ne m'intéressent pas finalement. Merci.

@Gwen je passe par infuse et je n'ai jamais eu de problème de saturation avec mes ATV

• J’aime
Réactions: homerbd
Bon, j'ai téléchargé TV Info et, en effet, je n'ai plus que 5% de libres sur l'appareil. C'est hallucinant qu'il n'y ait rien de prévu pour supprimer les données. C'est vraiment un appareil laissé à l'abandon par Apple. Au départ, l'Apple TV fut créée pour streamer ses propres données et, maintenant qu'Apple vend des films et a un service de streaming, ils ont transformé leur appareil en machine a cash et streamer nos propres films ne rapportant rien, on pourrais même pensé que rendre ça difficile soit fait exprès pour dégoûter les utilisateurs. J'en ai de plus en plus marre des produits Apple qui marchent de moins en moins bien.

Bon, je vais donc réinitialiser la bête et stresser jusqu'à ce que cela arrive de nouveau. Dommage que l'Apple TV n'est absolument aucun concurrent :-(
Une question tu lis tes fichiers vidéos avec quelle appli ?

L’application d’Apple sans rien d’autre de téléchargé. Juste de quoi faire du streaming depuis mon mac à partir de l’application TV.
Bonjour Gween. Quelle application ?
As tu réinitialisé ATV du coup ? Ca a changé quelque chose ?

Pourquoi n'envisages-tu pas de mettre tes films sur un disque externe branché au réseau ?
Ou d'utiliser la lecture par VLC ou Infuse ?

En fait, je n'ai plus eu le problème depuis un petit moment après avoir réinitialisé le boîtier Apple TV.

Et non, je ne souhaite pas passer par VLC, Infuse ou autre chose. J'ai acheté une Apple TV car c'était la seule qui fonctionnait nativement avec mon Mac sans rien installer d'autre. Mais je dois bien avouer que ça ne marche pas de manière aussi transparente qu'il y a 10 ans.

Bonjour Gween. Quelle application ?
Dur de répondre à ça car elles s'appellent toutes Apple TV ou simplement TV, voir TV tout court chez Apple. Donc, j'utilise l'application native du boîtier Apple TV qui s'appelle pour le coup Ordinateur et mes films sont rangés dans l'application TV sur mon MacBook Pro ou mon MacPro 2013.

C'est une des fonctions de base du boitier d'Apple. Donc, ça devrait marcher. Mais j'ai l'impression d'étre le seule à encore utiliser cette fonction ici.

Dur de répondre à ça car elles s'appellent toutes Apple TV ou simplement TV, voir TV tout court chez Apple. Donc, j'utilise l'application native du boîtier Apple TV qui s'appelle pour le coup Ordinateur et mes films sont rangés dans l'application TV sur mon MacBook Pro ou mon MacPro 2013.

C'est une des fonctions de base du boitier d'Apple. Donc, ça devrait marcher. Mais j'ai l'impression d'étre le seule à encore utiliser cette fonction ici.
Non, t'es pas le seul.
J'utilise aussi "Ordinateur" pour accéder aux bibliothèques Photos, Musique et vidéos personnelles qui sont sur un iMac.
Pour le reste, sur l'apple TV, on peut aussi télécharger Infuse ou VLC, par exemple.
Je ne connaissais pas l'appli Apple TV sur Mac.
Je vais y jeter un oeil...

• J’aime
Réactions: Gwen
ok, je n'utilise pas les applis natives Apple. Perso j'utilise plex.tv sur AppleTV avec serveur sur mon mac mini pour les sons et vidéos.