10.11 El Capitan Mac pro 2008 vers Mac pro 6.1 2013

powerxav

Membre actif
5 Janvier 2006
131
0
57
Fréjus
Salut à tous, je viens d'acheter un mac pro 6.1 avec Monterey et je possède d'un autre côté un 2008 en 10.11.6.
Ma question est la suivante : sur le 2008 j'ai des logiciels PAO qui peuvent tourner jusqu'à High Sierra ou Mojave, jusqu'à maintenant je faisait des clones de disques dur qui sont amovibles. Cette fois le SSD du Mac 6.1 ne peut pas se mettre dans un tiroir, je voudrais donc le réinitialiser, faire un clone de mon 2008 dessus puis le mettre à jour avec Mojave. Comment procéder, clé USB bootable, disque cible, autre… ? merci de vos retours ;)
 
Bonjour,

Essaie de télécharger Mojave à partir de ton MP3,1 : à mon avis tu ne vas pas y arriver (car Mojave n'est pas compatible avec le 3,1)
Essaie de télécharger Mojave à partir de ton MP6,1 : à mon avis tu ne vas pas y arriver (car Monterey est déjà installé)

Tu peux essayer de démarrer ton MP6,1 avec les touches Maj + Option + Commande + R pour télécharger et installer un ancien OS, sur un disque externe. Si tu y arrives, tu es sauvé.
 
Merci pour l'info, alors oui Mojave sur le MP 3.1 ça ne passe pas, et idem sur sur MP 6.1 pour les raisons que tu évoque… Je vais tenter sur un disque externe alors, je dois le raccorder en USB sur le MP 6.1 pour faire la manip' ?
 
Je vais tenter sur un disque externe alors, je dois le raccorder en USB sur le MP 6.1 pour faire la manip' ?
Oui pour le raccorder sur le MP6,1, connectique de ton choix (USB ou bien Thunderbolt2).
Il faut que ça soit un disque sur lequel tu n'as pas de données !
 
Oui pour le raccorder sur le MP6,1, connectique de ton choix (USB ou bien Thunderbolt2).
Il faut que ça soit un disque sur lequel tu n'as pas de données !
Merci, le top tout à fonctionné, j'ai terminé le transfert avec l'assistant migration, par contre j'avais coché l'intégralité des éléments système mais il ne m'a pas copié les comptes mails, j'ai pu exporter les BAL mais pour les comptes avec mot de passe etc il y a une manip ?
 
j'ai pu exporter les BAL mais pour les comptes avec mot de passe etc il y a une manip ?
Je crois qu'il faut d'abord re-créer les comptes dans Mail, puis seulement après Importer les comptes. En POP, puisqu'en IMAP normalement tout est transparent.