Mac Pro 2010 et disc gris

mokuchley

Membre expert
Club iGen
27 Août 2010
4 997
382
bonjour,
j'aimerais savoir si les mac pro , vendus sur l'apple store ou sur le refurb;

1- dispose des deux disc gris, composé de MAC OSX, I LIFE et surtout possedent -t-ils snow leopard sur le disc gris

2- oui ou non , la mise a jour lion se fait par telechargement, lion n'est pas implanté directement ?

3- apple dit, sur le refurb, que les M;PRO dispose , peut etre de logiciel ajoutés, quels sont-ils, peux on le savoir en telephonant et en donnant le numero du mac

4- je voudrais, deplacer toute mes donnés de l'imac ( 2010 snow leopard) vers le mac pro; quels est la methode la plus sure;

- tout deplacer lors de l'ouverture, en venant du refurb, cela ne demarre pas de zero ( puisque deja utilisé, oui ou non )
- passer par ma time capsule
- autre
5- lors d'un deplacement de mac a mac toutes les données sont-elles deplacé; j'ai beaucoup de logiciel trés pesant ( logic pro, komplete 6, etc)

merci pour vos reponse

PS: une petite derniere pour la route, avant que l'imac ne meurre, je voudrais l'tilisé,comme ecran branché au mac pro en minidisplay port,

quel manipulation, on branche et ça fonctionne ?

merci a tous

Dernière édition:
le mac pro a déjà disparu du refurb !!!! oh dure dure !!!!

bon, ben ,on attendra le prochain, quoique le 6 coeur à 3.33 ghz.....snif !!!

y'aurait-il une grande difference sur le comportement des logiciels qui reclame de la puissance pour chevaucher au firmament de leur possibilité...

deux coeurs de difference ....

GHZ a peu prés identique .....

oh désolé, je n'ai meme pas dit qui je comparai c'est la 2eme et 3 eme options processeur du quad...

qu'en pensez vous, sur des sites americain, j'ai lu que le 6 coeurs se vendait bien, meme prix que le 8, 3500 euros.... mais 2,4 et 3,33 ghz; belle difference

si je pouvais savoir ce que prefere mes logiciels de musique ; logic, protools , vienna symphonique instrument etc...

a votre avis le "8" serai "plus mieux" ou le 6.....

aprés le xeon n'est pas le meme modele,

Pour transférer le contenu d'un Mac sur un autre, j'utilise Personal Backup, et ça marche très bien.
Mettre le second (celui qui reçoit) en mode disque cible, et connecter les deux machines en FireWire.

Attention au volume de démarrage: on peut faire une sauvegarde démarrable avec Personal Backup, bien sûr, mais à condition que les deux machines soient prévues pour le même système.

Je préfère installer un système "neuf" sur la nouvelle machine si elle n'est pas identique à l'ancienne.

Les Mac Pro neufs sont livrés avec Lion depuis 2010 (et ça va bientôt encore changer) sans DVD.
En plus, on ne peut plus personnaliser son installation (ne garder que la ou les langues qu'on utilise; idem pour les drivers d'imprimantes).

Bref; l'installation de lion prend (chez moi, puisque ça dépend du débit de la ligne ADSL) 4 heures au lieu de la demi-heure d'installation de Snow Leopard avec le DVD.

Et en guise de cerise sur ce gâteau, on ne peut plus désinstaller iTunes (je ne l'utilise pas, et il ralentit les Backups avec la profusion de fichiers qu'il contient).

Quant au choix du modèle de Mac Pro, je ne peux rien en dire.
J'ai été surpris que ma machine de 2010 à un seul processeur et 8 Go de mémoire soit plus rapide que celle de 2009 à deux processeurs et 16 Go de mémoire. (Intel Nehalem toutes les deux.)

merci beaucoup des precisions, petit espoir de rester avec snow leopard en achetant du materiel neuf s'amenuise, il reste le materiel d'occasion, que je ne choisirai pas, difficile de savoir si tout fonctionne correctement ou si un composant va mourrir 3 à 6 mois aprés, a moins d'une garantie d'un an ......

apple semble tout faire pour que l'on soit obligé de prendre le dernier OS, et, si j'ai bien compris, il va y avoir un renouvellement chaque année ......

tres perplexe face a l'avenir de l'informatique qui requiert puissance et stabilité, et , que l'on puisse dire , je suis tranquille pour les 10 ans a venir

un petit espoir de voir un linux un peu plus facile d'accés

encore merci