Mac Pro Mac Pro 2012 vers quoi?

Quel intéret de convertir tes RAW en DNG ? à moins que ton LR ne soit pas LR CC ( abonnement)
 
Quel intéret de convertir tes RAW en DNG ? à moins que ton LR ne soit pas LR CC ( abonnement)

Bonsoir

Taille inférieure de 30 à 40%, et Raw de 120 Mo aujourd'hui, deux sauvegardes locales et une sauvegarde Cloud...

Vérification possible des fichiers, et ça c'est important.

Bien cordialement
 
J’avais loupé ce post, du coup je viens de finir de tout lire :) déjà, merci pour ton retour. En lisant le début du post je n’aurais pas parié pour un passage de mono à double CPU et la vitesse des SSD pour régler ton problème, j’imaginais plus une mauvaise optimisation de Lightroom.

Mais j’ai envie de dire, heureusement car du coup l’investissement est carément moindre comparé à l’achat d’un Mac Pro 2019 :p
 
J’avais loupé ce post, du coup je viens de finir de tout lire :) déjà, merci pour ton retour. En lisant le début du post je n’aurais pas parié pour un passage de mono à double CPU et la vitesse des SSD pour régler ton problème, j’imaginais plus une mauvaise optimisation de Lightroom.

Mais j’ai envie de dire, heureusement car du coup l’investissement est carément moindre comparé à l’achat d’un Mac Pro 2019 :p

Hello

Le passage double CPU n'était pas "fondamental", mais comme l'occasion s'est présentée...

Pour les SSD, il a quand même fallu du NVMe sur toute la chaine et en distinguant les SSD où on lit de celles où on écrit

Pour info, il y a des 2 To Adata XPG SX8200 Pro à 233€ port compris "quelque part en Europe". Pas de pub, donc message si intéressé.
 
Je pense que malgré son prix élevé pour des petites structures, le Mac Pro 2019 renoue avec cette époque, et ce prix sur lequel certains forums tombent à bras raccourcis, est équivalent ou inférieur (oui oui) à celui de config équivalentes chez Dell ou HP. Il devient sans doute hors de portée pour beaucoup "d'amateurs" et de PME. Mais je suis certain qu'Apple a fait le bon choix de segment de marché pour ce Mac Pro 2019 et que les ventes vont exploser les compteurs.

Je suis assez d'accord sur le prix de revient estimé sur plusieurs années (et Apple l'a faite cette estimation), quand un Mac user consommera un Mac Pro, dans le même lap de temps un autre Mac user aura consommé deux iMacs...
Mais quand on parle de segment de marché, le choix d'Apple n'est pas "correct" il est juste imposé par le prix des autres machines à vendre dans la gamme Apple à un prix proche.
Moins cher, ce Mac Pro aurait torpillé les ventes d'iMacs Pro (ce sont surtout eux qui sont trop chers)...
 
Moins cher, ce Mac Pro aurait torpillé les ventes d'iMacs Pro (ce sont surtout eux qui sont trop chers)...
L'iMac Pro était au contraire une des machines les plus compétitives d'Apple en terme de prix. C'était, bien entendu, surtout valable à sa sortie.

Un écran 5K, un bon Xeon, les meilleurs GPU sur mac à l'époque, voire encore aujourd'hui si on excepte la Vega II. Pas mal de sites pro PC avaient salué à raison la tarification du monobloc qui, on le rappelle, était vendu par défaut avec 1to de SSD et 32 go de ram.

On rappellera aussi que le Mac Pro 2019 n'est pas si cher, quand on monte certaines options, la machine, sur son segment, est comptitive. C'est la configuration basique qui est... Déroutante, entre un SSD ridicule et un GPU d'entrée de gamme...
 
L'iMac Pro était au contraire une des machines les plus compétitives d'Apple en terme de prix. C'était, bien entendu, surtout valable à sa sortie.

Un écran 5K, un bon Xeon, les meilleurs GPU sur mac à l'époque, voire encore aujourd'hui si on excepte la Vega II. Pas mal de sites pro PC avaient salué à raison la tarification du monobloc qui, on le rappelle, était vendu par défaut avec 1to de SSD et 32 go de ram.

On rappellera aussi que le Mac Pro 2019 n'est pas si cher, quand on monte certaines options, la machine, sur son segment, est comptitive. C'est la configuration basique qui est... Déroutante, entre un SSD ridicule et un GPU d'entrée de gamme...


ça permet à Apple de dire "à partir de..." alors que la config minimale viable est plus chère...
 
ça permet à Apple de dire "à partir de..." alors que la config minimale viable est plus chère...
Yep, au prix d'une contradiction : l'iMac 5K haut de gamme et l'iMac Pro d'entrée de gamme sont plus puissants que le premier Mac Pro. Ici, clairement, on paye la modularité...

Mais franchement, ce Mac Pro avec un 8 coeur et une 580 n'a pas grand intérêt sur le papier, si ce n'est de se dire qu'on changera pas mal de pièces à court terme...