Mac Pro 2013 et montage video 4K

Jai Dam

Membre confirmé
14 Avril 2011
18
0
Bonjour,
J'aurais peut etre du rajouter dans le titre mac pro 2013 version de base ! avec l hexa coeur 3,5ghz, ssd 512go sans changer les cartes graphiques pour ne pas faire trop monter la note, pour la RAM Apple ne propose pas 2x16go mais ou 4x8=32go ou 4x16go=64go, j'aimerai bien faire 2x16go pour pouvoir l'upgrader plus tard.
Bref avec cette config est-ce que quelqu'un a deja tester le montage video en 4K sur premiere CS6 ? il semblerait qu'elle soit plus optimisee pour FCP x..
Vos avis, merci.

Salut,
Montage UHD testé sur FinalCut Pro avec une confo HD sur une config similaire et ca fonctionne tres bien. CA devrait donc le faire logiquement pour toi aussi...
Il faut prévoir un peu de stockage rapide quand même. J'ai des ssd exernes et HDD en Raid thunderbolt.
A+

Le MacPro doit pouvoir le gérer, par contre Premiere CS6 ne tirera pas parti pleinement des GPU du MacPro (bien utile en UHD) alors qu'une version CC est plus optimisée pour ca, comme FCPX.

Le MacPro doit pouvoir le gérer, par contre Premiere CS6 ne tirera pas parti pleinement des GPU du MacPro (bien utile en UHD) alors qu'une version CC est plus optimisée pour ca, comme FCPX.

Merci de cette precision pinkwaters, effectivement le mac est clairement plus orienter FCPx que CS6, pour cs6 les cartes gtx sont plus performantes a moins de passer a premiere CC, les gtx etant elles moins performantes avec FCPx !! ah ces systemes proprietaires et leurs petits soldats ^^
Bref pour rester sur 1ere CS6 il faudrait passer sur PC pour l optimiser en 4K, passer sur PC c est un peu comme passer a un eclairage a la bougie ! mais passer aFCPx demanderait aussi beaucoup de temps pour avoir la meme comprehension que sur la suite adobe.. choix un peu delicat donc..