Mac Pro 2013 : Vos pronostics !

De toute façon, je pense qu'on ne tardera pas à voir fleurir des "Mac Pro Compagnons" qui permettront d'embarquer dans un seul boîtier Thunderbolt 16 disques durs en RAID 0, 1 ou 5, 12 slots pout cartes PCI express, un hub USB3 "10 ports", plus quelques ports Fw800 okazou, donc, les adeptes du "tout en un passeront au tout en deux qui prend la moitié de la place de leur précédent tout en un ! :siffle:

Tout ça relié avec un seul port TB ? Ca me parait léger en vitesse... A moins de mettre plusieurs câbles TB entre le Mac et le "companion" :heu:

Là tu rêves ! :rateau:

Pas dis. Le fait de rendre un config unique , l'utilisation de plastique en lieu et place de l'alu. L'intégration de puce GPU bien moins chers etc etc etc il se peu fortement qu'on se voient offrir un prix de base très correct avec des options à côté.

Je pense que c'est le but d'apple parce que sinon je vois pas qui va acheter un ordi à 5000 boules qui sera incapable d'évoluer....

Pas dis. Le fait de rendre un config unique , l'utilisation de plastique en lieu et place de l'alu. L'intégration de puce GPU bien moins chers etc etc etc il se peu fortement qu'on se voient offrir un prix de base très correct avec des options à côté.

Je pense que c'est le but d'apple parce que sinon je vois pas qui va acheter un ordi à 5000 boules qui sera incapable d'évoluer....

Mais enfin les pros voyons ! Il parait qu'ils sont capable d'acheter un ordinateur à 5000€ s'ils en ont besoin et de le changer régulièrement au lieu de le faire évoluer. Ils en ont de la chance eux.

/mauvaise foi off

+1 !!

Les derniers portables ont une légère tendance à la baisse... très légère mais quand même.

Tout dépendra de la config' de base proposée.
Mais je vois très bien une entrée de gamme à 1990 euros TTC.

Car même si la machine est assemblée (par des robots) aux USA, rien qu'en matériaux, Apple va économiser un max.
Boitier plus léger et beaucoup plus simple à produire (un pauvre tube en alu embouti). Moins d'alim', moins de ventilos. Une unique carte-mère à concevoir/fabriquer (pas de bi-pro).

Apple peut même marger encore plus en vendant la bécane moins cher que l'ancien MacPro.

Après bien sûr le modèle présenté à la WWDC va coûter un bras... et deux jambes avec...:siffle:
Mais il ne représentera qu'une infime partie des ventes.

…

….

Faut quand même pas rêver :D

S'il y a une gamme, cela on peut le rêver, je ne pense pas qu'elle commence avec un modèle dont la puissance et le prix soient inférieurs au plus puissant iMac, qui est déjà une belle bête.

Et si me trompe, ce sera alors une bonne nouvelle :D

+1 !!

Les derniers portables ont une légère tendance à la baisse... très légère mais quand même.

Car même si la machine est assemblée (par des robots) aux USA, rien qu'en matériaux, Apple va économiser un max.
Boitier plus léger et beaucoup plus simple à produire (un pauvre tube en alu embouti). Moins d'alim', moins de ventilos. Une unique carte-mère à concevoir/fabriquer (pas de bi-pro).

Apple peut même marger encore plus en vendant la bécane moins cher que l'ancien MacPro.

Après bien sûr le modèle présenté à la WWDC va coûter un bras... et deux jambes avec...:siffle:
Mais il ne représentera qu'une infime partie des ventes.

Oui et c'est là ou je suis pas content car le modèle de base va accueillir un pauvre mono GPU AMD type 7850 qui sera périmé dans 1 an là ou sur l'ancien on pouvais la changer. Pareil pour la mémoire etc etc etc c'est pour ça que je disais que certain vont plus se retrouver avec des super mac mini plutôt que de vrais mac pro.

Moi j'annonce 2100 euros en premier modèle.

Vous pouvez continuer, Patrick Roy n'est plus là pour enregistrer vos paris…

Faut quand même pas rêver :D

S'il y a une gamme, cela on peut le rêver, je ne pense pas qu'elle commence avec un modèle dont la puissance et le prix soient inférieurs au plus puissant iMac, qui est déjà une belle bête.

Et si me trompe, ce sera alors une bonne nouvelle :D

Honnêtement j'espère aussi que tu te trompes:D

L'Imac HDG est déjà plus puissant que l'ancien MacPro de base...
L'Imac a quand même un écran de 27" en plus et des composants de portables... Il doit coûter bien plus cher à fabriquer qu'un Tube d'aluminium avec euh... rien d'autre....

Mais c'est clair que moins de 2000 euros je suis optimiste... Faut juste espérer qu'en base ça dépasse pas les 2500 euros...
Un HP z620 commence à 2300€...

Oui et c'est là ou je suis pas content car le modèle de base va accueillir un pauvre mono GPU
Non. Il est clairement indiqué que le dual GPU sera standard. C'est à dire sur tous les modèles.

Non. Il est clairement indiqué que le dual GPU sera standard. C'est à dire sur tous les modèles.

Exact c'est du dual GPU en standart , au temps pour moi. Après je me demande dual GPU de quoi et quelle quantité de mémoire GDDR5 en standards.J'ai un peu du mal à croire que celui qui va payer 4000 se tape le même dual GPU avec la même quantité de VRAM que celui à 2000!

C'est ce que j'ai compris … Mais peut-être me suis-je trompé !:confused:

On peut aussi penser que les deux cartes GPU ne seront pas nécessairement ce qu'il y a de plus "lourd" sur le marché, et qu'il y aura une possibilité de configuration, à la commande au moins.

C'est ce que j'ai compris … Mais peut-être me suis-je trompé !:confused:

On peut aussi penser que les deux cartes GPU ne seront pas nécessairement ce qu'il y a de plus "lourd" sur le marché, et qu'il y aura une possibilité de configuration, à la commande au moins.

C'est pas des cartes, c'est des puces donc des solutions équivalentes aux mobiles. Même en Bi GPU avec la meilleure puce du monde chez AMD , donc la 8970M crossfire, tu atteint à peine les perf d'une 7870 dekstop.

Je reste très pessimiste. Pas de soucis dans els deux prochaines années mais dans 3 ans ces puces seront complètement périmés et tu pourras pas les changer !

C'est pas des cartes, c'est des puces donc des solutions équivalentes aux mobiles. Même en Bi GPU avec la meilleure puce du monde chez AMD , donc la 8970M crossfire, tu atteint à peine les perf d'une 7870 dekstop.

Je reste très pessimiste. Pas de soucis dans els deux prochaines années mais dans 3 ans ces puces seront complètement périmés et tu pourras pas les changer !

Si ce que je viens de vérifier, sur la présentation du Mac Pro, ce ne sont pas des cartes je me demande bien de quoi il s'agit. La "puce" GPU est encapsulée dans un circuit intégré qui me semble être tout à fait visible au centre de la carte. Autour de ce circuit intégré il y a d'autres éléments, pas mal en fait, qui font que chaque "puce" n'est pas toute seule. Il n'est donc pas déraisonnable de penser qu'une telle carte puisse être équipée de façon différente.

J'imagine assez peu qu'il n'y aura qu'une seule version de cette nouvelle machine.

De toute façon sur une carte graphique, il y a toujours une puce hein ;)
Juste qu'elle n'est jamais toute seule.

• J’aime
Réactions: iluro_64

Pourquoi ce serait des puces mobiles ?
Tu as vu ça où ??

Tom's hardware table sur 5000 à 12000 euros selon les configs ...

Il y a mini 2800 euros de composants la dedans (iSupply), donc ceux qui annoncent 2000 euros en entrée sont comiques ;)

Mais surtout vous oubliez que cette machine sera assemblée aux US et qu'Apple fait 40 à 50% de marge. Alors arrêtez de rêver, ça va coûter un bras ! Apple ce n'est pas pour les pauvres !

Tom's hardware table sur 5000 à 12000 euros selon les configs ...

Il y a mini 2800 euros de composants la dedans (iSupply), donc ceux qui annoncent 2000 euros en entrée sont comiques ;)

Mais surtout vous oubliez que cette machine sera assemblée aux US et qu'Apple fait 40 à 50% de marge. Alors arrêtez de rêver, ça va coûter un bras ! Apple ce n'est pas pour les pauvres !
5 à 12000 euros j'espère plutôt que ce sont eux les comiques ?:D

Va rentabiliser une chaîne de production et de sous-traitance pour quelques centaines ou petits milliers d'unités par an.

Sans compter qu'il faut aussi rentabiliser la R&D... Si ils veulent préserver leur marge c'est absolument pas dans leur intérêt.