Mac Pro 2014 très lent avec mail

webman06

Membre enregistré
28 Février 2007
4
0
Bonjour,
Un de mes copains a cassé sa tirelire et s'est offert un nouveau MacPro qu'il a reçu en février.
Deux écrans thunderbolts et 16 GO de RAM et 512Go de SSD. Maverick.
Théoriquement une bête de course et pourtant non. Quand il essaye d'insérer une image de 5Mo en pièce jointe sur Mail, il lui faut bien plusieurs minutes pour intégrer la pièce jointe ???
L'un d'entre vous aurait-il une idée géniale car le copain perd patience et a l'impression de s'être fait avoir par Apple.......

Merci de vos conseils
Philippe

Bonjour,

Tu veux dire envoyer ... en lieu et place d'intégrer.
Ce qui freine l'envoi, c'est la capacité du provider à traiter un tel message avec une taille de 5 Mo.
En réduisant la taille de l'image à quelques 150 Ko, l'intégration dans le mail sera immédiate, et son envoi grandement facilité.

;)

Dernière édition par un modérateur:
Pour envoyer des mails, un eMac 1ghz d'il y a 12 ans fait tout aussi bien l'affaire.

Si ton ami pense être roulé en achetant un Mac pro et avoir un problème sur l'envoi de mail. Je pense que le Mac Pro ne doit pas être du tout adapté à son usage. C'est surdimensionner.

et comme le rappelle albert ( qui ne manque pas de r ;))
si le service email ne peut pas traiter des messages de poids 5 Mo ou si dans la chaine de transport il y a un serveur qui lambine pile à ce moment là
y a pas à chercher loin

( et encore en fait ce serait moins que 5 Mo , c'est 5 Mo APRES encodage, ceci dit il y a peu de services qui ont encore une limite aussi basse en poids de message en envoi ou...reception)

ca pourrait etre aussi un souci de reglage avec un element du mac
(mail ou iphoto ou l'APN etc)

• J’aime
Réactions: albert-r
Je comprends pas bien vos réponses, il y a toujours deux temps lorsqu'on rajoute une pièce jointe :
- un temps nécessaire au codage de la pièce jointe, ce temps varie en fonction de la taille de la pièce jointe et de la puissance de votre ordinateur
- un temps nécessaire à l'envoi du message avec la pièce jointe qui dépend de plus de facteurs : vitesse de votre liaison avec votre FAI, de votre FAI, de la taille de votre fichier, de son codage (Appledouble ou Mime/base 64, etc), et pleins d'autres variantes

Pour reprendre votre exemple d'un eMac vieux de 12 ans, celui-ci prenait un temps fou pour coder une pièce jointe de 5 Mo, mais à l'époque les photos étaient beaucoup plus légères. Comme le multitâche n'existait pas, il fallait attendre...

Pour en revenir à la question initiale, si le codage (intégré la pièce jointe) prend plusieurs minutes, au lieu de quelques secondes avec nos mac récents, c'est qu'il y a un vrais problème, mais j'ignore lequel n'utilisant pas Mail et un Mac pro 2013 !

Pour en revenir à la question initiale, si le codage (intégré la pièce jointe) prend plusieurs minutes, au lieu de quelques secondes avec nos mac récents, c'est qu'il y a un vrais problème, mais j'ignore lequel n'utilisant pas Mail et un Mac pro 2013 !

Dans ce cas :

1 - commence par nous dire quel logiciel est utilisé pour traiter les photos
2 - dans les préférences de ce logiciel, quels sont les choix retenus, à comparer avec mon screen des préférences sous Aperture, pour iPhoto c'est presque pareil (sauf que ça se règle lors de l'envoi en sélectionnant le type d'envoi), ces pré-réglages vont grandement faciliter l'envoi de photos ... par exemple il pourrait définir sur "petit" au lieu de "grand" ou "moyen"

Anonyme-albums-modus-image22548-envoi-de-photos.png

Anonyme-albums-modus-image22549-envoi-photos-iphotos.png

Dernière édition par un modérateur:
En attendant que webman06 se manifeste de nouveau, j'ai chronométré un envoi de 5 photos jpeg en pièce jointe de 2,1 à 3 Mo pour un total de 12,6 Mo sur mon DD et de 16,37 Mo dans la fenêtre de Entourage.
Avec Entourage on peut mettre le message dans la boîte d'envoi pour un envoi en différé. Lorsque l'on met dans la boîte d'envoi il y a l'affichage de 5 fois "codage de la pièce jointe", au chronomètre cela dure 8 s pour les 5 pj.

J'ai ensuite envoyé ce message (Mon FAI Orange étant assez tolérant sur la taille des pj) à moi-même, cela à pris avec mon ADSL 3mn 2s. J'ai récupéré le message avec les pièces jointes en 28 s.

Il faudrait que webman06 nous dise de quoi il parle précisément.

Annulé.