Mac pro ancien

Bonjour

Je récupéré un vieux Mac Pro de 2006/2008 ?
Voici ce que dit l’étiquette
Model N° A 1186 EMC 2113
2.66 QX/ 2X512 / 7300 GT /250 SD
Il est équipé comme suit :
Carte mère : PWR BTN SYS PW GD / RST
Carte graphique : Double DVI Nvidia P345 V1
Carte Ram 1 : PBA D 037706 - 501 - 3 GB DDR2 667 Mhz
Carte Ram 2 : PBA D 037706 - 501 - 12 GB DDR 667 Mhz
Carte 4 USB : 4 PM – E Sonos
Lecteur CD/DVD Sony D WD 150A
Alim 220 V
Aucun disque dur
Lors de la mise sous tension le jungle de démarrage Apple demarre , l’écran est blanc puis un dossier apparait clignotant sur cette page blanche ……. J’en suis la !!!
Je ne connais rien de rien sur le matériel Apple mais la petite musique de démarrage a l’allumage me donne un espoir de voir fonctionner ce joli MacPro
J’ai parcouru depuis une semaine les tutos les conseils des forums concernés mais je n’avance guère
J’ai cru comprendre qu’une clé USB formatée APFS et boutable sera nécessaire mais avec quel OS ? Mac OS , Mac OSX 10.7 , Mac OS Etendu ? Snow Leopard ? Sierra ? autres
Apparemment il faudrait un Mac pour réaliser cette clé boutable ?
Faut il acheter les DVD de l’os concerné
Peut on trouver l’OS en téléchargement
Faut il mettre un Dique SSD vierge formaté APFS ou autre ?
Je n’ai pas accces au demarrage du lecteur DVD
Je n’ai acces a aucune commande y compris en faisant les nombreuses combinaisons de touches (cmd –alt- et diverses lettres )
Je possède un MacBook Pro Retina 13pouces début 2015 8 Go
1867 Mhz DDR 3 – macOS Monterey

Merci pour vos aides et vos conseils

• J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,

Un MacPro 2006-2008. Donc une antiquité.
Dernier OS supporté : Mac OS X 10.7.5 (Lion).

Il te faudrait un DVD de Snow Leopard pour installer cet OS sur un disque interne. Mais pour faire pas grand chose aujourd'hui !

Pas d'APFS sur ces vieux OS.

• J’aime
Réactions: edenpulse
Je récupéré un vieux Mac Pro de 2006/2008 ?
Voici ce que dit l’étiquette
Model N° A 1186 EMC 2113
2.66 QX/ 2X512 / 7300 GT /250 SD
C'est donc ce modèle-là... Mac Pro "Quad Core" 2.66 (Original) Specs (Mac Pro, MA356LL/A, MacPro1,1*, A1186, 2113): EveryMac.com ...et officiellement le maximum possible est OS X Lion avec un impératif...
Ce système peut exécuter la dernière version d'OS X 10.7 « Lion » avec au moins 2 Go de RAM. Cependant, bien qu'il soit équipé d'un processeur 64 bits, il utilise une interface EFI 32 bits et ne peut pas démarrer en mode 64 bits. Il ne prend pas non plus en charge « OpenCL » avec la carte graphique par défaut ni avec les autres cartes graphiques personnalisées proposées via une configuration personnalisée. Veuillez également noter qu'OS X Lion ne prend pas en charge les applications Mac OS X initialement conçues pour le processeur PowerPC, car il ne prend pas en charge l'environnement « Rosetta ».
...comme mentionné ce sera très limité, impossible d'utiliser le format APFS, la navigation internet sera limitée. Oui, c'est encore un beau boitier, mais c'est tout. De plus, de base il ne possède pas de disque, en installant un SSD ce sera obligatoirement le format Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID. Et pour installer au minimum OS X Snow Leopard, il te faudra acheter sur Amazon pour 20 € une clé d'installation toute prête.

C'est donc ce modèle-là... Mac Pro "Quad Core" 2.66 (Original) Specs (Mac Pro, MA356LL/A, MacPro1,1*, A1186, 2113): EveryMac.com ...et officiellement le maximum possible est OS X Lion avec un impératif...

...comme mentionné ce sera très limité, impossible d'utiliser le format APFS, la navigation internet sera limitée. Oui, c'est encore un beau boitier, mais c'est tout. De plus, de base il ne possède pas de disque, en installant un SSD ce sera obligatoirement le format Mac OS étendu (journalisé) en Table de partition GUID. Et pour installer au minimum OS X Snow Leopard, il te faudra acheter sur Amazon pour 20 € une clé d'installation toute prête.
Bonjour
Merci a Sly54 et a Locke pour les informations donc c'est mort pour celui ci !!
Je possede un autre MacPro nomé A1289 EMC 2314 de 2009
Proc Q Core Xéon E 5520X2 Eight Core 2.26/Nehalem Freq Proc 2.26 Ghz
Il n'y a rien en ram !!celles du précedent pourrait elles faire l'affaire ?? ainsi que la carte graphique ?
Toujours pas de disque dur
Peut que celui ci est sauvable ?
C'est promis je n'ai plus d'autre MacPro
Merci

Merci a Sly54 et a Locke pour les informations donc c'est mort pour celui ci !!
Oui pour une version officielle récente de macOS, mais tu pourrais t'orienter si tu es bidouilleur, sur l'utilisation de OCLP (Open Core Legacy Patcher) auquel cas il faudrait que tu ailles dans la section Hackintosh... Hackintosh

Je possede un autre MacPro nomé A1289 EMC 2314 de 2009
Proc Q Core Xéon E 5520X2 Eight Core 2.26/Nehalem Freq Proc 2.26 Ghz
Bonjour,
Celui ci est plus adapté à une utilisation actuelle. Il va jusqu’à MacOS ElCapitan, et Mojave en flashant le firmware (Mac pro 4,1 -> 5,1)

Hello Rafphael
J'ai essayé de poser les diverses cartes du A 1186 (graphique USB et les memoires ) dans le A 1289 et bien évidement rien n'est compatible
Alors je vais oublier de remettre en route ces 2 MacPro je vais les vendre pour les boitiers
Merci encore de tes conseils
Cordialement
Alain

• J’aime
Réactions: Raphael10