Mac Pro + carte RAID = comment installer Windows ?

kasimodem

Membre actif
Club iGen
28 Septembre 2007
649
117
Paris
A la lecture du forum et des divers topics concernant le MacPro 2008, j'en suis resté à la fameuse limitation que mettre une carte RAID Apple sur les 4 disques SATA de base ne permet pas d'installer Windows car il n'existe à ce jour aucun pilote Win de cette carte et donc le volume RAID n'est pas reconnu par Windows à l'installation du système.

La solution de contournement aurait donc consisté à mettre un cinquième disque sur le cinquième ou sixième port SATA que l'on aurait installé dans le second logement de graveur DVD (montage assez simple à réaliser). Sauf que Windows ne reconnait pas ces ports SATA 5 et 6 de la carte mère du MP08.

La limitation est elle toujours valable sur la nouvelle gamme MP09 ? Je pense que non puisque dorénavant le graveur DVD est sur le port SATA 5 de la CM (si j'ai bien compris) et non plus en PATA comme sur le MP08. Donc on devrait pouvoir connecter un disque sur le port SATA 6 restant et il devrait être visible par Windows ?

Désolé pour les détails très techniques de ma question, mais j'ai besoin de cette information précise avant de commander.

Merci à ceux qui auraient testé et me répondraient.

Bonjour, je n'ai malheureusement pas de réponse à ton poste
Mais je ne suis pas loin de ton problème..........:siffle:

Cependant je suis dans la configuration de ne pas pourvoir installer Windows sur mon DD RAID

Apres démarrage avec BOOTCAMP et pendant l'Install de Windows au moment de choisir la partition sur lequel installer Windows dans l'installe de Windows, il n'y a pas de DD reconnus

J'ai pourtant formaté en NTFS Windows dans mac os et de plus j'ai testé avec un disque pré-formaté NTFS que j'avais formaté au préalable dans un autre PC

Rien ne marche???:mad:

Si, en fait, il y a un truc qui marche, c'est de mettre un deuxième DD dans la machine sur un nappe IDE ou autre mais pas en RAID et le disque sera reconnus

Mais moi, ce que je veux c'est installer Windows sur le RAID évidemment

Donc, en conclusion lorsqu'il dise que l'on peut installer Windows sur les nouveaux macs, bah ce n’est pas réellement vrais ou alors il faut avoir des compétences en informatique que tout le monde n'a pas et pourtant je connais Windows très bien (10 année dessus)

Si quelqu'un peux m'aider.............

Merci d'avance

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h18 ----------

Bonjour, je n'ai malheureusement pas de réponse à ton poste
Mais je ne suis pas loin de ton problème..........:siffle:

Cependant je suis dans la configuration de ne pas pourvoir installer Windows sur mon DD RAID

Apres démarrage avec BOOTCAMP et pendant l'Install de Windows au moment de choisir la partition sur lequel installer Windows dans l'installe de Windows, il n'y a pas de DD reconnus

J'ai pourtant formaté en NTFS Windows dans mac os et de plus j'ai testé avec un disque pré-formaté NTFS que j'avais formaté au préalable dans un autre PC

Rien ne marche???:mad:

Si, en fait, il y a un truc qui marche, c'est de mettre un deuxième DD dans la machine sur un nappe IDE ou autre mais pas en RAID et le disque sera reconnus

Mais moi, ce que je veux c'est installer Windows sur le RAID évidemment

Donc, en conclusion lorsqu'il dise que l'on peut installer Windows sur les nouveaux macs, bah ce n’est pas réellement vrais ou alors il faut avoir des compétences en informatique que tout le monde n'a pas et pourtant je connais Windows très bien (10 année dessus)

Si quelqu'un peux m'aider.............

Merci d'avance