Mac Pro Mac Pro El capitain probleme mise a l'arret

Playlist

Membre enregistré
26 Mai 2016
3
0
69
Mon mac pro ne s'éteint plus par le menu pomme, seulement par le bouton ON.????
que faire? apparemment c'est une panne connue, mais je nais pas de solution.
Cleem my mac m'a pas solutionner le problème.
merci pour votre aide

Cleem my mac m'a pas solutionner le problème.
Et pour cause, ce logiciel ne fera que le ménage avec des fichiers entre " " inutiles et il n'est pas nécessaire, car Onyx qui est gratuit fera la même chose. En aucun cas ce type de logiciel ne réparera ton problème.

Le mieux que tu aurais à faire pour le moment serait de faire une réinstallation par dessus, ça ne touchera pas à tes fichiers, dossiers, logiciels ou données personnelles.

Tu peux aussi faire un SMC et un NVRAM, ce sera juste pour éliminer un éventuel problème, les liens sont dans ma signature.

pas de message d'erreur , blocage sur écran image de fond vide sans barre de tâche ni icones.
arrét au bouton ON. au redémarrage message , ordinateur mal éteint.
pour Cleen my mac cetait juste un test au cas ou une application posait problème.
`

Alors regarde les process en cours (certains pouvant être bloqués) dans le Moniteur d'activité.

Salut,

J'ai le même problème depuis la dernière update et mon oncle aussi. Mon oncle et moi sommes équipés d'iMac 27" mi-2011 en processeur i5 3,1 GHz, 1To.

J'ai testé avec Tech-Tool Pro 8, tout tourne bien.

J'ai suivi les instructions pour réinitialiser la NVRAM et le SMC mais rien n'y fait.

@Locke : pour réinstaller par dessus, tu télécharges simplement l'image d'OS X, et tu l'a lance où il y a une manip à faire ?

Merci

Sent from my iPhone using Forums iGeneration mobile app

@Locke : pour réinstaller par dessus, tu télécharges simplement l'image d'OS X, et tu l'a lance où il y a une manip à faire ?
C'est tout à fait ça, donc depuis App Store, tu fais le téléchargement, le fichier se lancera automatiquement pour proposer une installation, qui je me répète ne touchera à rien d'autre que le système.

Ce qui est curieux c'est que vous êtes deux dans la même famille à avoir le même problème.

• J’aime
Réactions: litobar71
Je n'ai pas un Imac mais un mac pro. après 1/2H avec apple . j'ai tester "redémarrer avec shift" , puis "redémarrer" . cela fonctionne mais pourquoi et combien de temps. (démarrage sans option? réinitialisation du BIO?)

Ce qui est curieux c'est que vous êtes deux dans la même famille à avoir le même problème.

Je pense que la dernière update n'était pas si parfaite que ça... J'essaierais comme ça.

Merci :)

Sous Windows ce comportement est le fait d'un pilote qui ne laisse pas la main à l'extinction . Peut être la même chose dans ce cas.?

Aucune idée, je n'ai plus cherché à utiliser Windows depuis que je suis passé Mac en 2011. Je n'ai jamais eu le moindre problème avec Mac depuis que j'ai cet appareil donc plus besoin de mettre les mains dans le cambouis. Je ne suis pas assez calé en la matière du coup.

^^donne un peu plus de détails (machine, OS, ce que tu fais, ce qui se passe, etc.)
Dis nous aussi exactement ce que tu as testé comme solutions.