mac pro fin 2008 ou imac i7 neuf ?

camus

Membre confirmé
30 Août 2005
16
1
60
Bonjour
je dois acheter un mac pour changer le mien, mais j'hesite entre un occasion mac pro quad 2.8ghz fin 2008 ou imac i7 neuf ? avec 4go de ram chacun, meme DD .
je fais du son (studio d'enregistrement)
je sais que le mac pro est evolutif, catres pcie... mais le i7 me semble tellement plus puissant?? ais je raison ou tort,
merci de me guider rapidement

jm

• J’aime
Réactions: macinside
je ne sais pas si l'iMac i7 est beaucoup plus puissant que le Mac Pro, mais ce dernier en a sous le coude, clairement. personnellement, j'ai un Bi-QuadCore, et je pense que c'est le mac que je garderais le plus longtemps.

Paradoxalement, Lorsque j'essaye les iMacs chez mon Revendeurs, je les trouve franchement un poil plus réactifs que mon Mac Pro. Peut-être est-ce dû au fait que mon OS est sur un système RAID (logiciel) 3 disques (augmentant les temps d'accès, mais avec débit plus importants ).

Si tu veux utiliser plusieurs disques durs, je pense que le Mac Pro est plus pratique (4 disques en interne).Tu dis travailler dans le domaine du son, ne pas oublier donc, la possibilité de mettre dans le Mac Pro des cartes processeurs dédiées (UAD1 ou qqch comme ça), chose impossible dans l'iMac

Même le "simple" quad-core de base d'un Mac Pro rivalise avec l'iMac core i7.
Quand au choix d'un Mac Pro ou un iMac : sur un Mac Pro tu as l'audio optique alors que sur iMac tu dois tu "contenter" d'une sortie jack.
Sur un Mac Pro tu peut ajouter une carte son si tu veux alors que sur iMac c'est impossible.
Un Mac pro tu le gardes pendants de longues années alors qu'un iMac est plus vite dépassé : c'est parce que le Mac Pro est beaucoup plus évolutif.
Après se pose la question du prix : environ 2300€ pour le Mac pro de base (donc sans écran) contre presque 2000€ pour l'iMac core i7 de base (j'entend par là que tous les autres composants sont au "minimum").
La différence de prix n'est vraiment pas énorme mais tu dois encore acheter un écran pour le Mac pro (120-130€ pour un 22" full HD sur un site qui vend des PC -> ils sont tous 100% compatibles). Tu te retrouve avec une différence totale de 300-350€ entre l'iMac et le Mac Pro.
Je trouve sérieusement que le Mac Pro est 9999999999999 fois mieux et tu vas le garder beaucoup plus longtemps que l'iMac (même si tu devras changer quelques composants après un certain temps).

Le mieux c'est d'attendre que la nouvelle série de Mac Pro sorte, parce que comme toujours, tu auras des meilleurs composants pour le même prix.
Il y aura la gamme de carte graphique va être renouvelée par les ATI RADEON HD série 5000 du coté ATI, chez NVIDIA je ne pense pas qu'il va y avoir de changement, ils vont aussi renouveler les écrans 30" par des 27" (comme l'iMac 27") probablement.
Et LA grosse nouveauté : renouvellement des processeur. On auras le choix entre les Intel Core Xeon quad-core (4 coeur physique et 8 coeur logique) et les Intel Core Xeon Hexacore (6 coeur physique et 12 coeur logique). Ces processeurs seront toujours disponible en "seul" ou en "duo". Donc sur la configuration la plus gonflée on se retrouvera avec 2 hexacore (12 coeur physique et 24 coeur logique), ca va nous changer des petits Intel Core 2 Duo (juste 2 coeur physique/logique) d'un iMac de base...

Donc je vote pour le Mac Pro (et il vaut mieux attendre la nouvelle série)

Le mieux c'est d'attendre que la nouvelle série de Mac Pro sorte, parce que comme toujours, tu auras des meilleurs composants pour le même prix.

Là ce n'est vraiment pas sûr du tout. Lors de la sortie des MacPro 2009, on a eu une sacré mauvaise surprise question prix. EN plus, à cette époque, le change euro/dollar nous était nettement favorable, ce qui n'est plus autant le cas. Donc, à mon avis, les Mac Pro risquent de prendre une claque au niveau du prix.

J'ai un ami musicien, qui vient de s'acheter un iMac Core i7 (il sort d'un G5 bi pro). Il est estomaqué par la puissance de l'engin. Pour le moment, il est en phase d'installation de ses softs (Logic 9) et de tout ses plug-ins et banques de sons. Sur son G5, il avait effectivement une carte son, mais vu le prix de la bête pour un Mac Pro, ... De plus, il pense que les nouveaux plug-ins tirant parti de l'architecture des nouveaux processeurs peuvent éventuellement compenser l'absence de cette carte. Je pourrais en dire plus lorsqu'il sera en phase de production. Pour le moment, il est en "tests". Il a pris la config "ultime" à 2,8 GHZ/8Go RAM et 1To de DD.

contre le double quad, je n'irais pas jusqu'à l'affirmer, mais c'est fort possible, surtout si les applications ne tirent pas pleinement partie de l'architecture multi coeurs.

salut
j'ai le soucis inverse, apres 6 mois de mac pro

il est un poil bruyant acause de la carte graphique que je pense changer pour une 7300gt, (j'ai une 2600 XT)sur mon mac pro xeon 2008 8 coeurs 8 go ram
une bombe, tres pratique mais la tour m'encombre en fait et je cherche un systeme compact sans prendre un portable, et je trouve beau l'ecran du 27 , ayant deja eu un imac 24 coreduo2.9 , qui me plaisait, je me demande si je vais pas revenir a imac
mais le 27 qui a l'air aussi puissant que le mac pro , est il aussi fiable et agreable (ecran ) que l'imac
je fais de l'audio et me fout de la qualité photo , juste un ecran brillant (j'aime bien, c'est propre et jen n'ai pas de reflet dans ma piece) et surtout net (ecrans pc bof)

ma q uestion est encore au gout du jour imac 27 i7 vraiment aussi puissant que mon mac pro, car en audio la ram et le proc sont vraiment mis a rude epreuve, en enregistrement et mixage.

de plus maintennat tout sors en natif (plugins audio dsp genre duende ssl et bientot je suis sur uad)
la carte son pcie est c'est sur plus satble en pcie que firewire mais l'usb 2 est mieux je crois en audio
comme je dois aussi changer de carte son j'hesite encore !!!
merci de vos avis

le mien est neuf quasiment meme si de 2008 car mis en route que depuis aout.
des fois que quelqu'un soit interessé par echange avec soulte($ !)
merci
jm

Bonjour,

ma q uestion est encore au gout du jour imac 27 i7 vraiment aussi puissant que mon mac pro, car en audio la ram et le proc sont vraiment mis a rude epreuve, en enregistrement et mixage.

Je crois que l'iMac i7 est plus puissant que le MP2008.
Par contre l'intérêt du MP est de pouvoir se choisir un SSD quand on veut et mettre 4 disques durs internes, de nouveau quand on veut. Et changer la carte graphique. Et le choix de l'écran.

Mais si ces points ne sont pas importants pour toi (par ex. l'écran, comme tu l'as dit) alors je pense que l'iMac sera mieux.

Par contre, aucune idée pour la carte son (USB, PCI…).

Puisque tu as déjà le MP, ne peux tu pas tester :
- mixage sur ton MP
- mixage sur un iMac i7 chez un concessionnaire Apple ?

Bonjour,

Je crois que l'iMac i7 est plus puissant que le MP2008.
Par contre l'intérêt du MP est de pouvoir se choisir un SSD quand on veut et mettre 4 disques durs internes, de nouveau quand on veut. Et changer la carte graphique. Et le choix de l'écran.

Mais si ces points ne sont pas importants pour toi (par ex. l'écran, comme tu l'as dit) alors je pense que l'iMac sera mieux.

Par contre, aucune idée pour la carte son (USB, PCI…).

Puisque tu as déjà le MP, ne peux tu pas tester :
- mixage sur ton MP
- mixage sur un iMac i7 chez un concessionnaire Apple ?

Pour compléter …

À moins d'équiper l'iMac 27" Core i7 à 2,93 GHz d'un SSD, sa supériorité sur un Mac Pro, fût-il de 2008 (Nehalen donc) ne sera pas vraiment flagrante. Sans doute, au niveau du processeur il y a un petit avantage théorique, mais au niveau mémoire et des chemins de données le Mac Pro reprend le dessus.

Par contre, avec un disque SSD(pas donné, et monté à la commande personnalisée uniquement), il prend la large devant les Mac Pro Quad Core de la dernière gamme (Août 2010).

Tout cela est très relatif, de toute façon. Malgré une supériorité théorique (légère ou marquée selon le cas) le Mac Pro a l'incontestable avantage d'être évolutif, ce qui n'est pas la cas d'un iMac.

Pour info : je connais quelqu'un qui a 2 Mac Pro 2008 Octo. Il n'a pas envisagé de les remplacer par modèles 2010 en version Octo. Même en version 12 cœurs, le jeu ne semble valoir la chandelle que pour en faire des serveurs.

Comme on peut aussi rajouter du SSD dans un Mac Pro, l'avantage de l'iMac en la matière disparait … ;)

merci les gars
de plus l'imac a qu'un firewire et cela est pauvre en connectique , c'est ce qui me freine car la puissance est enorme dans les deux cas, et le bruit;

mais mon soucis est que mon mac pro xeon ps nehalem (early 2008 ) fait un peu de bruit et je bosse dans le son, ça me derange, comment le rendre aussi silencieux qu'un imac? ventilo carte 2600 xt bruyante (remplacer par une 7300 gt serait bien? et les gros ventilo comment les rendre plus silencieux? merci
jm