Mac pro gt 120 ou ati radeon 4870

leptitip3

Membre enregistré
15 Juin 2009
8
0
Bonjour,

Voila, je compte commander un mac pro dans les jours qui viennent, aprés avoir hesiter avec un macbook pro, je me suis rendu compte qu'il me serait plus utile d'avoir une machine puissante plutôt que mobile.
Je compte donc acheter un mac pro quad 2,66ghz, avec 1tera de dd, 8g de ram.
Mais j'hesite encore pour la carte graphique, soit la gt 120 soit la hd4870, mon utilisation est principalement after effcets cs4, photoshop cs4, motion, final cut.Est ce qu' une de ces 2 carte offre de réels changement dans l'utilisation de ces programmes, ou alors cela est il vraiment minimes.
Je cherche également un écran, mon budget est déjà bien entammé donc je cherche un ecran pour 350 euros max, je compte m'en acheté un meilleur dans le futur, mais pour le moment j'ai surtout besoin d'une bonne machine.
Voilà, merci pour vos réponse futur.

La GT120 fera l'affaire.
La 4870 n'est à mon avis justifiée qu'en cas de jeu ou d'une application tirant vraiment partie du GPU.

Tu y gagneras du silence et des sous pour ton futur écran.

Je m'incruste dans le sujet parce que je vais être amené à utiliser ces logiciels à titre personnel. Dans votre cas, s'agit-il d'une utilisation professionnelle ou à titre personnel ?

Si il s'agit une utilisation perso, est ce que c'est urgentissime ? Pour ma part, j'ai préféré priviliégier dans un premier temps le périphérique utilisateur (l'écran) en prenant le ACD 30". Puis dans un second temps (probablement au renouvellement des MP début 2010) acheter la tour.

En effet, comme c'est juste pour une utilisation personnelle, cela me dérange pas que mes logiciels de retouche image et vidéo rament un peu.

Je ne regrette pas du tout la dalle de 30", c'est que du bonheur. Même mon beau-frère qui est un PCiste de la première heure et qui trouvait mon investissement démesuré pour utilisation personnelle finit par trouver un confort inégalable d'un tel écran :
- une grande surface (76 cm de diagonale)
- une très bonne définition (2560x1600 => 4 Mégapixels)
- une techno SIPS : Gammut et fielité des couleurs inégalée !

Bref, à votre place si le besoin de puissance n'est pas urgent, je préviligierai l'achat d'un très bon écran, puis lorsque les finances le permettront l'acquisition d'une tour !

Faites vos jeux !

Le 30" Apple utilise la même dalle IPS (Philips) que les Dell 3007/3008 et ce qui me gène sur cette dalle c'est le grain visible sur les aplats, surtout sur les dégradés. (Il faut bien approcher le nez)

Ce grain pour moi est rédhibitoire, certains ne le voient pas, moi je ne voit que lui.
En dehors de la surface, le 24LED est incomparablement meilleur.

j'ai trouvé le Dell 2209WA sur le ebay de pcbuyit, pour 240 euros fdp inclu
pour l'instant, le parfait compagnon d'un mac pro quad 2,66 ghz, gt 120 :D

sinon, j'ai pris "seulement" l'option a 6go de ram ... qui semble être plus performante (tri-channel ?)
et rajouté trois wd caviar blue 640 par la suite .

voilà, pour moi c'est mon premier mac pro, un gros investissement quand même.
Depuis le temps, j'en rêvais ... et bin là ... pas décu mais alors... content.

Hey Pk pas acheter un écran plats directement ? :love: