Mac Pro lequel pour CS4 et gros fichiers

• Créateur du sujet Créateur du sujet loickeri
  • Date de début Date de début
L

loickeri

Invité
Bonjour

Pour ceux qui utilisent CS4 , autopano pro et lightroom, et des gros fichiers photo , quelle config MAC Pro irait pour une utilisation principale photo Moyen Format, soit des fichiers de base de 250 mo qui montent vite a 10 giga en panoramique avec des calques (sachant que CS5 devrait utiliser les 64 bits sur MAC)

Un processeur Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » ?
Deux processeurs Quad-Core Intel Xeon « Nehalem » ?
il vaut mieux un processeur a 2.93GHz ou deux a 2.66 ?

en RAM j'en prendrais 16 mais il parait qu'il y a de la RAM compatible MAC beaucoup moins chère ?

je n'utilise aucun jeu

merci pour les avis

1*2,93 pour CS4
2*2,66 pour CS5

:)

La plus grosse sera la mieux. :love:
Tu fais comment pour arriver à 10 Go pour un panorama ? Tu es équipé en RED ?

non Red ne me tente pas du tout , j'ai Hasselblad H3D II 39MP , en 16 bits les fichiers font environ 250 mo et bien sur en pano ca monte vite a plusieurs gigas

oui ca rame trop et j'en ai marre de windows ... j'ai un mac book pro mais pas de mac pro, je viens d'en essayer un avec une config musclée chez un ami et j'ai perdu ma mâchoire inférieure , des fichiers de 15 gigas et pas d'attente !

oui ca rame trop et j'en ai marre de windows ... j'ai un mac book pro mais pas de mac pro, je viens d'en essayer un avec une config musclée chez un ami et j'ai perdu ma mâchoire inférieure , des fichiers de 15 gigas et pas d'attente !

au prix ou sont les Blad une grosse configuraton c'est pas un probleme

---------- Nouveau message ajouté à 14h07 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h07 ----------

au prix ou sont les Blads une grosse configuraton c'est pas un probleme

lol :D Balaise tes raws ! J'ai des fichiers du 1DsMarkIII sur mon mac pro, ils font seulement une vingtaine de mégas...

Vu le poids de tes fichiers, je te conseillerai fortement de coupler tes DD en RAID-0, ça te permettrait d'avoir des accès disque raccourcis, que ce soit en lecture où en écriture.

Et surtout, comme pour la vidéo, évite de stocker tes fichiers sur le disque dur où se trouve le système. Ca ferait un goulot d'étranglement...

le RAW font 40 a 45 mo mais exportés en tif 16 bits ils en font 250

coupler mes DD en RAID-0 ? euh ! :D on fait ca comment ? il y a un disque de 650 et 1 de 1.5 To et pour sauvegarde des photos j'ai 1 T0 externe en firewire 800

le RAW font 40 a 45 mo mais exportés en tif 16 bits ils en font 250

coupler mes DD en RAID-0 ? euh ! :D on fait ca comment ? il y a un disque de 650 et 1 de 1.5 To et pour sauvegarde des photos j'ai 1 T0 externe en firewire 800
Ah ok. Ben il faut que tu aies au moins deux disques durs de capacité identique. Dans l'utilitaire de disque, tu sélectionnes tes DD, puis onglet "raid", tu glisses ton volume dans la zone vide. Et paramètres le Raid en tant que "raid en entrelacé".

donc si sur le disque interne je fais une partition de 650 gigas egale au disque 1 ca marche ?

merci pour ton aide

donc si sur le disque interne je fais une partition de 650 gigas egale au disque 1 ca marche ?

merci pour ton aide
Euh.... Je n'ai jamais essayé encore, mais théoriquement oui ça devrait marcher. Ca reste à vérifier ! Mais le mieux serait que tu t'achètes un second disque identique à l'un des deux...

ok je vais regarder ca , quoique j'aimerais mieux dans un an changer pour des disques SSD , quand ils seront moins cher et de meilleure capacité

ok je vais regarder ca , quoique j'aimerais mieux dans un an changer pour des disques SSD , quand ils seront moins cher et de meilleure capacité
un DD de 640 n'est pas un gros investissement tout de même....

Si tu souhaites avoir des accès disques vraiment très rapides, tu peux toujours acheter des Raptor (10 000 TPM) J'en possède un pour mon système, c'est vraiment rapide ! (mais très bruyant!)