mac pro ou hérésie ???

kirwan

Membre enregistré
5 Septembre 2010
2
0
Bien le bonjour et bonsoir à tous.

Petit chef d'une petite entreprise d'architecture et de design, je passe mes journées entre mon macbook pro (pour archicad) et mon PC pour 3ds design 2010.

l'un et l'autre se faisant vieux, j'envisage de me simplifier la vie et de réunir tous ces softs sur un seul et même poste.

Alors la question? me direz vous ... :siffle:
malgré le grand avantage d'utilisation, est ce envisageable de faire tourner 3ds max sur parallels desktop en se procurant une belle machine type Mac pro 2x6cores. En sachant que mes scènes de 3D sont souvent lourdes et complexes ; photo-réalisme et tutti quanti.

Déjà que l'addition tend à être salée salée, autant que les résultats soient au RDV.:mouais:

qu'en pensez vous?

Alors là c'est une bonne question car qui des pilotes 3D de la machine virtuelle?

Parallel, ou VMWare en sont-ils capable (VirtualBox non ça c'est sur.)?

Par le biais de BootCamp par contre, ce qui imposera cependant de redémarrer la machine, les performances seront clairement au rendez vous.

Il est clair qu'actuellement la virtualisation n'est pas la solution idéale pour exploiter à fond une carte 3D.

Je sais que ça ne répond pas vraiment à ta question, mais le plus simple quand même ne serait-il pas d'avoir un pc avec un gros i7 desktop dévolu à tes seuls calculs 3D pendant que tu peux continuer à travailler tranquillement sur un Imac i7 ou un macpro.
Mais bon, voilà quoi ....

Je viens de contacter l'apple store le plus proche.

Ils me proposent un test :
comparer le temps de calcul d'une image sous 3ds, en utilisant d'une part mon PC, et d'autre part 3ds sous parallel desktop.

ceci s'entend, en tachant de comparer au mieux; C'est à dire avec des composants qui seraient autant que possibles voisins.

Et de faire ensuite une comparaison de performance Boot Camp / Parallel desktop.

voila qui devrait bien nous éclairer... non ?

Je viens de contacter l'apple store le plus proche.

Ils me proposent un test :
comparer le temps de calcul d'une image sous 3ds, en utilisant d'une part mon PC, et d'autre part 3ds sous parallel desktop.

ceci s'entend, en tachant de comparer au mieux; C'est à dire avec des composants qui seraient autant que possibles voisins.

Et de faire ensuite une comparaison de performance Boot Camp / Parallel desktop.

voila qui devrait bien nous éclairer... non ?

Je pense que ça vaut la peine de faire ce test avant de prendre une décision.

Encore faudra-t-il que les essais soient suffisamment comparables. J'entends par là qu'il serait plus équitable que les deux machines (PC et Mac) soient aussi voisines que possible au niveau équipement en processeurs (CPU et carte graphique), sinon le test risque d'être biaisé.

La question que je me pose donc : existe-t-il un PC qui soit aussi monstrueux en puissance que le Mac Pro à 2x6 processeurs ? Si ce n'est pas le cas, il ne sera possible de comparer que des machines de potentiel et de puissance différents.

Le logiciel qui servira de support est-il capable de mettre en jeu tout ou partie des processeurs ? Car, si un seul, voire 2 parmi les 12 sont seulement utilisés, la question de changer de machine n'a peut-être pas d'autre intérêt que d'unifier les matériel, sans apporter d'avantage au niveau des logiciels.

C'est le problème de ces machines. Mac OS SL a un avantage qui n'est pas encore beaucoup exploité par les applications. C'est encore trop nouveau, et l'enthousiasme du début est retombé. Dans cette opération, il ne faut pas perdre de vue que le Mac sera utilisé comme un PC, avec Windows et une application tournant sous Windows. Alors, qui l'emportera ? Le doute subsiste (à machines comparables, bien sûr).

On trouve des stations de travail chez Dell et HP qui utilisent les mêmes processeurs que le Mac Pro.

HP ne donne pas les prix, Dell oui. A voir si les prix sont proches ou non.

boaf t'as juste besoin d'un pc avec un i7 98O... Tu peux même te le monter toi-même et il te fera tes calculs 3D sans problèmes...

Le monsieur semble être un pro par un arpenteur éternel de la rue Montgallet pour gagner 59 cts sur un HDD.

Mon avis est :
- Windows natif non virtualisée sur une WKS
- Un MacPro constitue une véritable et très bonne WKS, pas forcément aussi cher que Dell/HP d'ailleurs. A l'époque des premiers Nehalem, le MacPro était d'ailleurs la WKS 'prix public' la plus compétitive.

Perso, je pense que les rendu en virtualisation devrait être bon, par contre, c'est durant la modélisation que ça risque de moins bien marcher.
C'est plutôt à ce niveau que je ferai mes tests ;)