mac pro sous snow leopard 10,3,6 ultra lent!

bidibulle215

Membre confirmé
11 Juin 2010
11
0
Bonjour, avant je vivais avec un mac osx super rapide puis j'ai cédé aux sirènes de la maj,
je suis donc passé de leopard a snow leopard et depuis c'est juste... l'horreur
bug permanent avec l'airport qui cherche/recherche toujours le reseau, temps de demarrage de 30-40 secondes et le disque qui swap pendant 4 mn avec un processeur busy donc impossible à utiliser. plantage du système (en 3 années d'utilisation ultra intensive de mon mac je n'avais eue qu'un plantage) depuis 10 jours j'ai battu le record de 7 plantage, je suis écœuré et regrette mon passage a snow leopard, maintenant que c'est dit listons les symptômes :

- airport qui recherche la borne (depuis la maj)
- ligne noire qui apparaissent à l'écran (depuis la maj)
- swap du dd qui me fait penser que j'ai un pc 486 dx 66 avec 16MO de ram
Bien sur j'ai fait les tests etc. avec Onyx etc.. qui me dis tout est normal.

quelqu'un a une idée suivants les symptômes énoncés ci-dessus?

merci d'avance.

Salut !
Tu as fait une Mise à Jour toute simple ou un formatage du Disque avec restauration des données ?

Explique ce que tu as fait, parce que j'ai passé mon MP 2008 sous SL il a retrouvé une vraie vigueur…

SnowLeo, c'est encore mieux que le V1agr@ :D

… La machine de bidibulle215 est vraiment lente, ça fait 9 heures non stop qu'il est en train de répondre aux questions posées… :D

• J’aime
Réactions: PoorMonsteR
Héhé :D.
Bon , j'expose mon hypothèse : Mise à jour qui a foiré , de toute manière je conseille à tous les gens que je connais , même sous windows de ne pas faire une mise à jour mais de faire une sauvegarde , installer un système sain et de remettre ses donnés :zen:.

Ps : désolé C0rentin mais là , son post était absolument inutile :).

Il est toujours conseillé de faire une installation propre lors d'une mis a jours majeur !
Entièrement d'accord avec Etienne ;)

Rien à faire dans Custo je mets au bon endroit…

Salut !
Tu as fait une Mise à Jour toute simple ou un formatage du Disque avec restauration des données ?

Bonjour, effectivement un peu lent pour répondre..., a priori pas d'échappatoire, je vais acheter un dd vierge et coller le snow dessus, je regrette simplement la publicité mensongère qui consiste à dire c'est simple vous insérer le disque et macosx se maj sans probs.. la liste des symptomes est maintenant tellement longue que dois refaire la conf une fois ce nouveau dd en place nous verrons bien si snow leopard améliore mon mac pro xxx xeon, je vous le dirais je bosse sur toshop et compagnie :)

merci a tous :)

Salut , sinon , tu fais une sauvegarde tile machine et tu ne restaures que tes données via l'assistant migration , ce sera moins couteux peut-etre :)

Salut , sinon , tu fais une sauvegarde tile machine et tu ne restaures que tes données via l'assistant migration , ce sera moins couteux peut-etre :)

j'ai fait à l'ancienne :), j'ai sauvegarder mon travail sur un dd externe firewire, en achetant un nouveau disque je mettrais en place la solution times machines qui est vraiment excellente.

je me pose la question suivante : j'installe un nouveau dd dans mon mac, je laisse le premier dd en place, puis je transférer mes données et application de mon premier dd sur le second + mes données sur le nouveau dd avec snow?

cela me permettrais d'avoir un snow tout propre + mes applis + mes données sans passer la journée a tout réinstaller transférer etc.. pour infos la créative suite 2 d'adobe est t-elle compatible avec snow léopard?

merci les gars :)
et je précise que j'aime toujours mon mac hein, jamais je en retournerais sur pc :p

cette réponse juste pour te dire que j'ai un MAC-PRO qui fonctionne parfaitement avec SNOW LEOPARD, donc tu ne dois pas avoir de problème après une reinstallation :)

cette réponse juste pour te dire que j'ai un MAC-PRO qui fonctionne parfaitement avec SNOW LEOPARD, donc tu ne dois pas avoir de problème après une reinstallation :)

Bonjour et bien je reviens vers vous, DD neuf, install snow leopard neuf import des données seulement résultats : la borne airport cherche en permanence le réseau, plantage régulier du mac, traits noirs qui apparaissent à l'écran, je précise que j'ai un mac pro bi xeon 2,66 une carte graphique ATI Radeon X1900 XT, version du système : Mac OS X 10.6.4 (10F569)
toutes les MAJ récentes misent.

j'ai testé la ram c'est ok, à priori onyx me signale de nombreux problèmes avec la carte airport ainsi qu'avec java donc dés que je lance un safari ou thunderbird ou firefow je m'explose a un gel des applis et plantage du mac.... une idée?

je sent que je vais reformater et repasser sous leopard...