Mac qui rame...que faire.

Estrekiel

Membre confirmé
1 Octobre 2010
98
1
Bonjour,

Je me permets de vous écrire parce que j'ai un souci sur mon Macbookpro

Voici les caractéristiques ; processeur 2,4 Ghz Intel Core I5
Mémoire 4 Go 1067Mhz ddr3
DD Macintosh HD

Pouvez vous me dire ce qu'il a, et ce que vous en pensez....

Merci à vous ...

A.

Hello,

Pour éviter qu'il rame, libère de la place sur le Disque Dur s'il est plein, fermes bien les logiciels (CMD+Q), et après évites de télécharger trop d'applications pour rien, j'ai récemment fait le vide au niveau des apps, c'est nettement mieux. ;)

Merci de vos réponses, en faite il n'est rempli qu'a la moitié, en ce qui concerne le disque dur.

''Regarde ton moniteur d'activité, et voit quels processus bouffent l'activité de ton processeur''

J'avoue que je suis un peu novice, j'ai découvert quelques processus qui bouffent l'activité de mon processeur. Mais comment y remédier.

Merci à vous,

A.

Avant de quitter sauvagement les processus qui prennent de la ressource processeur, vérifie quand même que ce ne sont pas des process "système" vitaux pour la machine, hein ;)
Par ex. en postant ici ces fameux processus; évidemment, si ce sont les applications que tu as ouvertes, la question ne se pose même pas !

Par ailleurs, n'exclus pas un disque dur qui peut être en train de mourir, ça arrive; pense donc à avoir des sauvegardes à jour.

Enfin, même si tu as 4 Go de RAM, vérifie dans le Moniteur d'activité que tu n'as pas de swap (onglet mémoire, regarde les "sortie pages" : plus tu en as, plus tu as de ralentissement).

J'ai exactement la même configuration et eu le même problème, j'ai remarqué que multiplier trop de fois le bureau avec Space pouvait grandement ralentir la bestiole