Mac qui tremble énormement !!!

Ocr

Membre confirmé
30 Octobre 2008
20
2
Bonjour,

Si le sujet à déjà été créer je m'excuse d'avance pour en avoir créer un autre.

J'ai un Macbook pro osx depuis un an maintenant. Hier je l'allume comme d'habitude et au bout de 15min montre en main un son du genre "ZZZZZUIIIIIIZUIIIIIIIIZUIIIIIIIII....." à très haut volume c'est déclenché en faisant trembler le mac. C'était du côté droit.

J'ai paniqué je l'ai donc éteint.

A noter qui faisait déjà un petit bruit très léger depuis quelques temps du genre "crcr....crrr....crr...crrr". A noter secundo qu'il ne lis plus mes dvd et certains cd mais je vais ouvrir un autre post pour ça ^^

Enfin bon... Comme s'il y avait quelque chose à l'intérieur :mouais:

Merci infiniment et d'avance de vos réponse

(et pardon pour mon tentation ringarde pour imiter les sons émis du mac lol :siffle:)

hello

je ne pense pas qu'un ventilo puisse être la cause. A vérifier toutefois

je pencherais plutôt pour le graveur ! Rien introduit dedans, genre cd de 8cm ?

Les manips de démontage se trouvent sur ifixit.com

à+

un son du genre "ZZZZZUIIIIIIZUIIIIIIIIZUIIIIIIIII....." "crcr....crrr....crr...crrr".

Je serais toi, je sauvegarderais en vitesse, si ce n'est déjà fait. Avant d'en savoir plus, il faut envisager le pire, à savoir un crash du disque dur.

(et pardon pour mon tentation ringarde pour imiter les sons émis du mac lol :siffle:)

Non non, c'était parfait. :D:D

Merci à vous deux ;)

alors oui je sauvegarde régulièrement avec Time Machine qui me semble être la solution parfaite en cas de GROS problèmes ^^

je vais allez voir sur le site ifixit.com pour voir comment démonter mais je n'ai rien inséré dedans (peut être accidentellement :confused:)

je repasse pour dire comment ça évolue ^^

D'après une première écoute, je pense qu'effectivement il s'agit du lecteur cd et d'un ventilo. Je ne pense pas qu'il s'agisse du disque dur.

Attends d'autres avis quand même. ;)

Oui je pense aussi. Il me l'a refais hier et le truc pour enlever ce son c'est que je rabat quelque secondes l'écran entièrement (je referme le mac) ... et pouf il s'arrete quand je le relève mais pour combien de temps ? ^^

c'est quand même curieux qu'une bête aussi puissante ce mette à faire ça du jour au lendemain. Dommage même. J'ai une garantie Fnac de 3ans si jamais mais le hic c'est que j'imagine que si je l'amène à réparer ça va prendre un semaine (je crois ?)

Étant graphiste et musicien là je suis dans la m**** :)

je vote pour le ventilo

une manière de s'en assurer: télécharger et installer fan control

En jouant avec le vitesse des ventilos, si le bruit varie en même temps, tu auras ta réponse

merci schwebb et arlequin :cool:

j'essaye ça tout à l'heure même si je pense que le gros son que j'entends de temps ne viens pas du ventilo car j'ai essayé de remettre un dvd hier .. et il a essayé de le lire comme d'hab. le ventilo c'est mis à se mettre à fond mais pas avec ce bruit là. L'autre bruit ça fait vraiment son de rasoir électrique ...

dès que ça me le refais j'enregistre le son avec le microphone pour vous le faire entendre !

ps : au cas ou Time machine est bien pour récupérer entièrement le système et mes fichiers ?

lecteur dvd ça reste une possibilité. Mais je ne vois pas pourquoi le lecteur se mettrait subitement à mouliner si tu ne t'en sers pas !

n'y a t il pas eu de choc ? ou de pression de ce coté là du mac ??? ça donne l'impression que les pales du ventilo frottent sur le chassis ...

je prends régulièrement (tout les week-ends) mon MBP dans mon sac à dos sans sa housse ... je sens que je vais me faire taper sur les doigts en disants ça ... et ce depuis deux ans

n'y a t il pas eu de choc ? ou de pression de ce coté là du mac ??? ça donne l'impression que les pales du ventilo frottent sur le chassis ...

peut être bien... le chassis c'est la coque ? :siffle:
il y a peut être eu un choc je n'en sais rien du tout. Moi qui voulais va la réinstallation complète sans dvd et avec le matos qui flanche c'est mal barré je sens que ça va se finir au SAV de la fnac

je suis au boulot là donc je testerai quand même ce midi le ventilo. Si c'est ça je le change moi même avec le site que tu m'as donné :rolleyes:

Si ton ordinateur a été acheté il y a moins d'un an tu es encore sous garantie par Apple. Compare bien l'avantage que tu pourrais avoir à faire jouer ta garantie Fnac mais dis-toi bien qu'en general passer par Apple et par un centre agréé est bien plus rapide

http://download850.mediafire.com/k66tpfdkkjbg/uyxr969qqm31t3j/bruit+du+mac+.mp3

comme promis j'ai enregistrer le son émis de temps à autre si ça intéresse d'autres personnes.

Merci Le docteur je vais me renseigner c'est vrai qu'un service agréé apple me semble plus adapté mais là je sais pas combien ça va me couté si c'est le ventilo.

En revanche j'ai testé fan control mais quand le ventilo s'accélère même a fond le bruit ne se déclenche pas

Ok j'ai démonté le mac ... c'était bien le ventilo merciii :up:

en revanche je l'ai désactivé ... y a que le ventilo gauche qui tourne maintenant ... grave ou pas ???

Fan control m'indique 90°C