Mac(s) réseau + TC + Airport express+liveBox

Mynx

Membre confirmé
28 Décembre 2008
10
0
Bonjour, comme bon nouveau sur le forum, j'espère avoir posté au bon endroit ...

Mon réseau:
la base: LB avec wifi désactiver sur laquelle est connectée la TC en ethernet et mode pont, puis export express sur le réseau en wifi..... tout fonctionne très bien... connexion des Macs à internet et à airport express en même temps.....G.E.N.I.A.L :up:

Mes Macs sont en partage de fichiers. ( j'essaie de faire court et simple...pas évident )

Le Mbp accède à la TC et à l'Imac en wifi sur le réseau par le biais du finder, aucun problème

Le NOEUD enfin :mad: l'Imac est connecté à la liveBox par ethernet et en wifi aussi sur le réseau ( pour être sûr que la bande passe bien :love: )
Dans le Finder apparaissent la TC ainsi que le Mbp, MAIS, impossible de monter les images disques ou de se connecter....... je suiiiiis à court d'idées :confused:
Ce que j'ai constaté: dans la barre d'état (tout en bas du finder) et tout a gauche, j'ai un petit logo qui me dit "aucun changement" .

Si l'un d'entre vous, peut essayer de m'aider, ce serait sympa, moi, je n'en peux plus :afraid:
Merci