.Mac s'améliore

Foguenne

Membre vénérable
Club iGen
26 Avril 2002
10 482
3 178
50
Arlon
www.paulfoguenne.com
J'avais depuis 2 jours des soucis avec mon compte .mac.

Voici l'explication :up:

Apparement .mac passe à 250 mo pour mail et idisk.
Comme j'avais un abonnement avec 200 mo, je passe directement à 1GO (+49$)

idisk.jpg


512 pou Mail et 512 pour iDisk. :up:
 
Je viens de tester la gestion de l'espace mail/idisk.
C'est vraiment chouette. :up:
Il faut aller sur www.mac.com, dans la gestion de son compte.


idiskoki.jpg


Par défaut, c'est 50/50 entre idisk et mail
mail.idisk.jpg


On a le choix:

ChoixEmail.idisk.jpg


voilà, c'est oki. :D

gestionmailidisk.jpg


Evidement qu'il y a moins cher, j'ai un compte Gmail pour les "gros" messages mais je trouve que le côté pratique de .mac (copie locale de l'iDisk, service annexe) vaut largement le prix.
Je venais d'augmenter la capacité de mon iDisk à 200 mo ( je dois faire un site de photos pour un copain)ce qui explique que j'ai 1G0 :up:
 
Une augmentation bienvenue. :up: 250Mo c'est amplement suffisant. J'ai réparti ainsi chez moi: 20Mo pour le mail et 230 pour l'iDisk. :up: Et l'upgrade à 1Go pour 50$ est tout à fait raisonnable.
 
sur mon alu, je n'arrive plus à synchroniser l'idisk, il me balance une erreur 14.
j'ai desactivé, puis reactivé la synchro auto, mais rien..... :(
 
j'ai aussi testé le partitionnement à la volée, c'est très chouette !
et 250 Mos ça suffira pour un petit moment ;)
 
Est-ce que chez vous l'idisk est rapide ?
J'ai pris un compte .mac en démo, et après quelques tests de transferts sur l'idisk c'est une catastrophe, jamais je n'oserais mettre des sous pour ça..
J'ai mis 1h pour balancer 20Mo mais pire je mets aussi 1h pour les récuppérer... ouille ouille... Sachant que j'ai une connexion 2mbps dans les 2 sens c'est pas terrible.

Est-ce du au fait que je sois en mode démo ?
Chez vous bosser sur l'idisk est rapide ? Aussi rapide que si l'accès se faisait en ftp plutot que webdav ?
 
Blob a dit:
Est-ce que chez vous l'idisk est rapide ?
J'ai pris un compte .mac en démo, et après quelques tests de transferts sur l'idisk c'est une catastrophe, jamais je n'oserais mettre des sous pour ça..
J'ai mis 1h pour balancer 20Mo mais pire je mets aussi 1h pour les récuppérer... ouille ouille... Sachant que j'ai une connexion 2mbps dans les 2 sens c'est pas terrible.

Est-ce du au fait que je sois en mode démo ?
Chez vous bosser sur l'idisk est rapide ? Aussi rapide que si l'accès se faisait en ftp plutot que webdav ?
2 Méga dans les 2 sens? chez quel fournisseur d'accès?

Sinon, je travaille souvent avec l'idisk. L'envoi de gros fichiers est pénible (mais je n'ai que 128 kbps en upload, donc c'est normal), mais la réception est bonne (sans jamais atteindre les 256 kO/s de débit que je pourrais espérer avec ma liaison ADSL 2 Mbps... je plafonne souvent aux alentours de 150 kO/s)

POur faire des essais de download depuis mon idisk, tu peux toujours dans le menu d'accès à l'idisk de MacOS X, demander à ouvrir le dossier Public de remyleroy et downloader des fichiers s'y trouvant (rien de confidentiel, sinon ce ne serait pas sur mon dossier Public)
 
sur l'al, j'ai du supprimer completement la copie locale de l'idisk et refaire un synchro complete... pareil pour vous ?
enfin ça marche, et c'est sympa de voir qu'on à 160 mo de dispo :D
l'envoi de pieces-jointes jusque 10 mo est aussi tres pratique :up:
 
Moi j'ai pas besoin de toute cet espace pour mon site perso fait entièrement main... Mais bon, content je suis tout de meme. En revanche ma copie locale de l'iDisk, Panther n'arrive pas à me la faire passer à 125 Mo, meme après plusieurs tentatives. Mais bon je laisse faire, tant que ça marche.

Une resynchro complète à non, pas question, je pense pas que ce sera nécessaire, quand meme on est chez Apple, pas chez Micro$oft !
 
teo a dit:
Est-ce que les fonctionnalité valent vraiment la peine par rapport à la formule Wheel de Spymac ? Je sais qu'on ne peut pas comparer, mais les 99¤ me font encore réfléchir. 39 $ c'est pas la même chose...

si tu as plusieurs machines, ou que tu veux publier un site web sans te prendre la tête ;) ça vaut le coup.
perso, le truc qui me fait vraiment apprécier .mac, c'est d'avoir une synchro complète des signets, contacts, ical et idisk entre les 5 machines que j'utilise régulièrement.
avec tiger, et le kit de dev isync, ça risque de vraiment déchirer.
j'avais un peu les boules de devoir relâcher 100¤ pour le service, mais les nouvelles options font tranquillement passer la pilule :up:
 
Merci Ficelle pour tes infos, j'ai pris un essai de 2 mois et même si j'ai pas accès à tout, j'ai pu mettre en ligne une page simple avec les photos de l'été hyperfacilement à partir d'iPhoto: pratique quand la famille est éparpillée entre l'Australie, les Etats-Unis, le Canada, la France et la Suisse ;-)
Une autre question qui me vient à ta remarque sur la synchro: est-ce possible de synchroniser aussi les infos des autres sessions d'un seul poste: j'aimerai pouvoir backuper aussi la session de mon ami.
Pour ce qui est de Tiger, faudra voir si je l'installe sur le Ti, j'ai pas encore pu y mettre Panther, faute de fric... Enfin, l'année prochaine sera l'année de mon G5, je l'ai lu dans l'horoscope dans le supplément du week-end :D
 
C'est vraie que l'augmentation des capacités de stockage est bienvenue. Je peux enfin faire une sauvegarde à peu près complète de mes fichiers privés.

Par contre il est vrai que c'est lent. En download, je ne dépasse jamais les 15 ko/s, et en upload, pas plus de 10ko/s. Heureusement que Backup ets programmable et que je le fais travailler de nuit ou quand je ne suis pas là. Et j'ai abandonné le fait d'avoir un iDisk local, ça n'arrange pas les choses.

:nailbiting: Et vous croyerz qu'un jour on pourra faite du PHP et que l'on disposera d'une base sql sur leur serveur ? Je suis en train de faire un site, et j'aurais bien voulu le mettre dessus.
 
En tant que switcheur, autant je plébiscite le monde Mac, autant personne ne me convaincra d'acheter ce .Mac 99¤...
Pour lambda qui n'y connait rien au web et ne veut pas s'y plonger ok. Par contre moi, venant du monde PC, je fais déjà tout ce que propose .Mac, de manière différente, peut être pas aussi intuitivement mais pour moi très normalement.
Mon avis :)
 
dajay a dit:
En tant que switcheur, autant je plébiscite le monde Mac, autant personne ne me convaincra d'acheter ce .Mac 99¤...
Pour lambda qui n'y connait rien au web et ne veut pas s'y plonger ok. Par contre moi, venant du monde PC, je fais déjà tout ce que propose .Mac, de manière différente, peut être pas aussi intuitivement mais pour moi très normalement.
Mon avis :)
d accord avec toi. mais tu sais, bcp d entre nous se sont enregistres uniquement pour avoir une adresse mail "@mac.com" le reste est utile c est vrai mais assez subalterne en fait (pour moi)