Mac vers TV

Quelle affaire,
D'où viendrait le problème entre le câble apple et un câble de PC? Enfin, quelle sortie dois-je utiliser de l'iMac?
Merci Pat

Le problème vient uniquement de la différence de résolution entre l'écran du MacBook et l'écran plasma de ma télévision...Le câble Apple retranscrit ce qu'il y a sur le MacBook, donc il agrandit les pixels au lieu de les multiplier, ce que corrige le câble PC..
ça, c'est en gros...Si tu veux des explications détaillées, contacte-moi dans quelques années quand j'aurai mon diplôme et que j'en saurai un tantinet plus!!

A+

Bonjour,

Je souhaiterais aussi envoyer mon Imac vers mon écran télé pour visionner des Video.
J'imagine qu'avec ce câble ça fonctionnera.
M9109_lm.jpg

Mais mon souci concerne alors le son, comment faire pour l'envoyer également car ce connectique ne permet pas le passage du son, je pense ???

Merci

a+

bonjour
cet adaptateur va te donner un signal vidéo qui entre dans le connecteur RCA Jaune sur la télé ( ou avec un câble mini-din si tu as une entrée s-vhs )
Le son de l'ordinateur, lui, doit entrer dans les RCA rouge et blanc du téléviseur. Ce son est disponible sur la sortie HP de ton mac ( fiche jack stéréo ); le son n'est pas mélangé à l'image ( ce n'est pas une entrée modulée via la connexion antenne de la télé ).

Si la télé n'est pas équipée de connecteurs RCA, un adapteur Scart/RCA est facilement trouvable dans le commerce.

( connecteur RCA appelé également Cinch )

voilà voilà :)

Merci pour la réponse c'est bien comme cela que je l'avais compris.
Je me demandais juste si il existait un adaptateur qui sortirait le son et l'image ensemble par un port Usb ou I.1394.

a +