Mac2Sell pour estimation de prix avant échange diPad.

SHABBOTIL

Membre confirmé
5 Janvier 2010
34
1
Vitry-sur-Seine
Que pensez-vous des estimations faites des matériels APPLE sur le site Mac2Sell?
Dois-je prendre en considération les prix donnés quand je veux m'acheter un matériel en occasion? Surtout en ce qui concerne l'iPad 1 et 2 car je voudrais faire un échange,contre un iPad 1 ou 2 et, avant de passer à l'acte, je veux estimer le matériel du vendeur pour pouvoir par la suite lui proposer un échange équitable.

Parcequ'il y a ceux qui exagèrent leurs prix après que j'ai été jeté un coup d'oeil sur le site.

Allez-y faire un tour,et après,dites-moi ce que vous en pensez.

J'attends vos réponses, s'il vous plait, avant de faire l'échange.
 
Dernière édition par un modérateur:
Pense-tu être au meilleur endroit possible pour poster ce message ?!...
Tu devrais un peu mieux regarder... ;)

Bonjour à tous!
Vous me demander si je suis au meilleur endroit pour poster ce message,et votre lien me dirige ver la page des forums.
Et je retrouve mon message dans le forun IPAD.
Alors,dites-moi si je suis au bon endroit ou pas,que de m'envoyer à tel ou tel endroit par un lien,ça aurait été plus facile,s'il vous plait,merci.
 
Bonjour à tous!
Vous me demander si je suis au meilleur endroit pour poster ce message,et votre lien me dirige ver la page des forums.
Et je retrouve mon message dans le forun IPAD.
Alors,dites-moi si je suis au bon endroit ou pas,que de m'envoyer à tel ou tel endroit par un lien,ça aurait été plus facile,s'il vous plait,merci.

1- Tu as posté ton message originellement dans le bar...
2- Sur la page d'index du forum, tu as toutes les sections indiquées...
3- Le modérateur du bar a redirigé ton fil dans la bonne rubrique...
4- Tu veux vraiment un n°4 ou tu commences à voir que tu as été fortement impoli et impatient avec les 3 premiers n° que je viens d'énumérer ?!...
Il te faut tout, tout de suite sans effort de ta part, tel le petit oisillon que l'on vient gaver dans son nid ?!...
J'ai été aimable avec toi en t'épargnant des réflexions bien moins agréables de la part des soûlots du bar et tu viens te plaindre... :rolleyes:

ÉDIT : n°4- soigne ton orthographe...
 
Dernière édition:
1- Tu as posté ton message originellement dans le bar...
2- Sur la page d'index du forum, tu as toutes les sections indiquées...
3- Le modérateur du bar a redirigé ton fil dans la bonne rubrique...
4- Tu veux vraiment un n°4 ou tu commences à voir que tu as été fortement impoli et impatient avec les 3 premiers n° que je viens d'énumérer ?!...
Il te faut tout, tout de suite sans effort de ta part, tel le petit oisillon que l'on vient gaver dans son nid ?!...
J'ai été aimable avec toi en t'épargnant des réflexions bien moins agréables de la part des soûlots du bar et tu viens te plaindre... :rolleyes:

ÉDIT : n°4- soigne ton orthographe...
Bonjour à tous!
Je n'ai été impoli avec personne,j'ai juste dit,qu'il fallait juste me dire ou poster mon message.
Car le titre de mon sujet concerne un site,et non l'IPAD directement,et c'est pour cela que je l'ai fait dan le bar.
Et en ce qui concerne mon orthographe ,je n'ai rien à me reprocher,comparer à certains messages postés sur ce site.
Cordialement votre.
 
Jépatoutsuivi mébon… ;)

Pour revenir à la question posée, je trouve que Mac2Sell surestime la cote des machines.
Je vois ce site comme un maximum quasiment non atteignable :D

Par ailleurs, il y a moyen de faire le tour sur d'autres site (leboncoin, ebay…) pour regarder le prix des iPad 1/2 d'occasion.
 
Sur-estime ou sous-estime?
Car j'ai contacter certains vendeurs sur les sites que vous aviez cités dans votre message,pour leur dire que je trouvais leurs prix très au dessus de l'estimation donnée sur Mac2Sell.
Et ils m'ont rétorqué que ce n'était pas valable vu l'état de leurs machines.
Et moi,je voulais savoir où je pourrais me renseigner et me fier à une estimation correcte.
Car pour ce genre de service,je ne connais que Mac2Sell.
S'il vous plait,merci d'avance pour vos réponses.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à toutes et à tous.
D'accord!
Un exemple,j'ai vu sur un site d'annonce,on vend un IPAD 1 Wifi+3G de 16Go à 400€,et sur M2S,il est à 340€.
Il y a quant même 60€ d'écart entre le prix du vendeur et l'estimation du site,ce qui n'est non négligeable.
Et si je le fait savoir au vendeur,en lui disant d'aller sur le site pour évaluer sa machine,il me dira que cette estimation n'a aucune valeur,alors que moi ça m'aurait arrangé qu'il me le vende au prix de M2S.
Et c'est valable pour tout les autres matériels MAC.
Car moi,j'ai une TV LCD LED,que je veux échangé contre un IPAD,j'ai contacté plusieurs vendeurs,et après avoir évaluer leur machine sur M2S,je les ai envoyé dessus pour qu'ils en fassent autant,pour leur montré que l'échange que je leur proposais était équitable.
Et eux,ils ne voulaient rien savoir,ils disaient que les prix du site ne reflétaient pas la réalité du marché.
Alors,c'est pour cela que je suis venu demander ici,si je pouvais faire confiance à ces évaluations.
Alors que vous Sly,vous me dites que c'est "sur-estimé",dans ce cas,les vendeurs de matériels APPLE,devraient revoir leurs prix à la baisse.
 
Dernière édition par un modérateur:
Car le titre de mon sujet concerne un site,et non l'IPAD directement,et c'est pour cela que je l'ai fait dan le bar.
C'est sûr...
La terrasse :
Pour parler de la vie, de l'univers, de tout le reste... et pas forcément du Mac !
Vu que le site dont tu parles ne concerne que le Mac...

Et en ce qui concerne mon orthographe ,je n'ai rien à me reprocher,comparer à certains messages postés sur ce site.
Cordialement votre.
Il y a toujours pire, ailleurs...


Sinon, les prix indiqués sur M2S ne sont qu'une indication pour savoir (à peu près) ce que vaut une machine...
Une base, quoi…
 
Alors que vous Sly,vous me dites que c'est "sur-estimé",dans ce cas,les vendeurs de matériels APPLE,devraient revoir leurs prix à la baisse
C'est un avis personnel. Ca ne fait pas nécessairement foi ;)

Après, la vente de matériel d'occasion (comme le neuf d'ailleurs) c'est une "rencontre" entre un acheteur et un vendeur, avec un accord sur un prix. Tant qu'il n'y pas d'accord, il n'y a pas de vente. Sachant que le vendeur veut en tirer un prix maximal alors que l'acheteur veut sortir le strict minimum.
 
Le juste prix, c'est le prix qu'un acheteur est capable de mettre pour acheter un bien. C'est pas plus compliqué que ça. Quant à un échange, le plus simple n'est-il pas de vendre ta télé et d'acheter un iPad avec l'agent reçu ??
Je ne comprendrais jamais ces principes d'échange, à moins que tu n'arrives à me convaincre !
 
J'ai du mal à comprendre ce que tu veux?????? Trouver injuste que ça ne soit pas l'acheteur qui fixe le prix auquel il veut acheter un bien? Ben moi je me dis ça à chaque fois que je passe devant une Ferrari ou une villa à Juan Les Pins. Le mec vend il fixe son prix c'est tout..... Sa voiture est super équipée, super entretenue, sa villa a une vue exceptionnelle sur la mer, .... ce qui justifie une cote au dessus de l'argus.... Mais à eux aussi tu pourras leur écrire plus tard.

Si tu n'es pas d'accord avec ce modèle économique libre à toi, le parti du facteur cherche des adhérents mais sinon tu devrais jeter un oeil ici http://www.youtube.com/watch?v=zNRVyoDuqrg
 
Bonjour à toutes et à tous!
Je vois que ce post,prend une autre tournure,et certaines incompréhensions à ce sujet.
Moi,je cherche à que ça soit un échange équitable entre le vendeur et l'acheteur.
Et que je demandais si pour que ça le soit,il fallait prendre en compte les estimations de M2S.
Il y a des vendeurs qui sur-estime leur machines,et des acheteurs qui eux les sous-estime.
Et je pense que ce genre de site,c'est pour évaluer les tendances du marché de l'occasion,sans qu'il n'y est trop d'excès,et après,c'est aux vendeurs et aux acheteurs de se mettre d'accord,et de trouver une bonne entente,afin de se mettre sur la même longueur d'onde.
Et dans tous les domaines,c'est la même chose.
Ce que vous dites Lefenmac,au sujet d'une villa ou d'une voiture,c'est pareil,même là aussi,le prix est discutable.
Quant vous regardez certaines émissions de télé,sur ces deux derniers domaines,et que le vendeur,fixe un prix,l'agent immobilier lui dit qu'il est au dessus du prix du marché,et il faut qu'il revoit son prix à la baisse.
Mais bon,fermons cette parenthèse,pour revenir au sujet pour lequel j'ai posté,a savoir si il faut se fier aux prix affiché à ce genre de site.
Bonne après-midid.
 
Dernière édition par un modérateur:

Mais bon,fermons cette parenthèse,pour revenir au sujet pour lequel j'ai posté,a savoir si il faut se fier aux prix affiché à ce genre de site.
Réponses postées plus haut...

Pour revenir à la question posée, je trouve que Mac2Sell surestime la cote des machines.
Je vois ce site comme un maximum quasiment non atteignable :D


Je confirme : sur estime.

Dit autrement, je trouve la valeur indiquée par M2S trop élevée : perso je n'achèterai pas au tarif M2S quand je compare au refurb, par exemple).
Sinon, les prix indiqués sur M2S ne sont qu'une indication pour savoir (à peu près) ce que vaut une machine...
Une base, quoi…
 
Oui mais et la réponse à sa question alors? Est-ce que M2S surestime les prix ou pas??










............. ok ok je sors pas besoin de me pousser dans le dos!!!:siffle:
 
ça dépend :D
Je me répète :D
Le bon prix est celui où l'acheteur et le vendeur sont tombé d'accord.
Votre machine est un
iMac 20 pouces Intel Core Duo 2,00 GHz 2048 / 250 Go / superdrive
Sa Cote Mac2Sell est de : 420 € TTC
C'est le tarif Mac2Sell de ma machine. Si quelqu'un me l'achète à ce prix, je la vends tout de suite !!!
Donc, pour cette machine, je considère que c'est trop cher.
 
ça dépend :D
Je me répète :D
Le bon prix est celui où l'acheteur et le vendeur sont tombé d'accord.

C'est le tarif Mac2Sell de ma machine. Si quelqu'un me l'achète à ce prix, je la vends tout de suite !!!
Donc, pour cette machine, je considère que c'est trop cher.
Bonjour à toutes et à tous!
Si vous trouvez que votre machine est trop cher,par rapport à l'estimation de M2S,ce n'est pas le cas de tout le monde.
Car beaucoup de vendeurs trouvent injuste ces estimations,et disent que ça ne correspondent pas à la vraie valeur de leur machines,et préfèrent trouver un acheteur qui le leurs achèteront au prix qu'ils se sont fixés.
Ce qui dit à un prix plus élevé que l'estimation.
Mais bon,je pense que je trouverais un,qui sera compréhensif,et avec qui je tomberais d'accord,quitte à attendre plusieurs semaines.
Comme dit le proverbe,"Tout vient à point à qui sait attendre".
Voilà,je pense clôturer ce post,je n'ai plus rien à ajouter,le temps fera le reste.
Merci à vous tous pour votre aide,et vos conseils.
Cordialement votre!:zen:
 
Dernière édition par un modérateur: