Mac2Sell pour estimation de prix avant échange diPad.

J'apporte ma modeste pierre à l'édifice.
Je scrute actuellement les annonces imac sur les sites d'occasion pour me faire un poste stockage musique et vidéo.
Et bien y en as qui ne perdent pas le nord et vendent des machines de 2007 ( Exemple imac 20" core 2 duo) seulement 200 euro moins chere qu'un imac 2011 21".

Donc daffyb avec tes 420 euro tu serais largement en dessous du prix des annonces. Donc je me fierais plus à la cote mac2sell que la moyenne du prix de l'offre parce que beaucoup on l'air déconnecté de la réalité.

Concernant le prix des ipad là aussi certains abusent , c'est ce qui ma fait abandonner la piste de l'achat d'occasion pour attendre un peu, économiser et m'offrir un neuf.

Parce que ceux qui vendent un ipad 1 16g wifi+3G à 400 euro d'occase alors qu'il est dispo à la fnac pour 359 euro en neuf..... tu leur fait remarqué il t'envoyent bouler parce que eux l'on payé plus de 600 euro y a 1 ans et demi.... quel argument.....
 
J'arrive après la bataille, mais juste un petit mot:
La bon prix est celui ou acheteur et vendeur tombe d'accord, MdS sert juste d'indicateur, mais je constate en ce moment un peu n'importe quoi au niveau des prix.
Soit les acheteurs prennent du neuf (garantie, sécurité....) soit il baisse le prix très bas et si le vendeur a vraiment besoin d'argent l'affaire se fait et ces prix bas deviennent la référence. J'ai voulu vendre un ipad1 à la sorti du 2 et je n'ai eu que des arnaques au prix que je demandais qui était la cote MdS justement et que je trouvais correcte, alors que pour mon iPhone 3GS la vente c'est faite a la régulière, sans soucis et au prix que j'avais fixé.
Et comme en informatique les ordinateurs deviennent très très très vite obsolète .....
Finalement j'ai préféré gardé mon iPad1 que de le voir partir à un prix dérisoire et mes gamins en sont ravis!
MdS est une bonne base et au moins a le mérite d'exister.
Maintenant, pour un échange c'est toi qui voit surtout si tu souhaite vraiment un iPad a la place de ta TV et que tu trouves quelqun pour cet échange, alors va y, fonce! Tu ne te feras pas avoir puisque tu seras heureux!

Ceci dit bon échange! :)
 
moi, j'aurais bien voulu connaitre l'intérêt d'un échange à la place d'une vente...
 
Re à toutes et à tous!
Merci pour votre conseil Ealdu,je vois qu'il y a ceux qui partagent mon avis,concernant M2S.
Moi aussi,j'ai eu des propositions dérisoires quand je vendais mon IMAC 24" Intel Core 2 Duo Alu,acheté en Décembre 2008.J'ai eu des propositions de 500€,alors que sur M2S,il était estimé à 780€,vous imaginez la perte.Mais heureusement,j'ai trouvé un acheteur qui me l'a pris au prix que je l'ai fixé.Et finalement,je le lui ai vendu à 750€,car il m'a rendu service,en allant chercher l'IMAC 24" Blanc (d'occasion) que je voulais acheter chez un particulier.
Et pour répondre à Daffyb,me demandant quel intérêt d'un échange à la place d'une vente:
C'est que je me suis acheté un TV LCD LED 3D de 102cm,et en cadeau,on m'a offert une petite TV LCD LED.
Comme je ne pense pas m'en servir,j'ai décidé de l'échanger au cas ou ça pourrait intéresser quelqu'un.
Et si j'ai choisi de le faire contre un Ipad,c'est qu'il y a beaucoup de personnes qui proposent de l'échanger contre d'autres matériels informatique.
Et je me suis dit pourquoi pas leur proposer un échange avec ma TV.
Pour résumer tout ça,j'ai choisi l'Ipad,tout simplement,pour le très peu d'utilisation que je ferais avec.
Lire des vidéos,mes mails,surfer sur internet,tout ça quand je suis dans le train en partant en vacances,et dans ma chambre d'hôtel sur mon lieu de vacances.
Et une fois,chez moi,je ne pense pas m'en servir,car j'ai mon IMAC.
Car connaissant le prix de ma petite télé neuve,c'est pour cela que je vous demandais si il fallait que je me fie aux estimations de M2S,concernant l'Ipad.
A vrai dire,pour moi,ces estimations,je les trouve correctes,mais après,allez le faire avaler à un vendeur d'Ipad,là,c'est autres choses,surtout,si l'estiamation est bien en dessous du prix qu'il s'est fixé.
Voilà quoi!
 
Dernière édition par un modérateur:
Le problème est de :
1 - trouver un vendeur d'iPad qui veut bien le céder au prix que tu veux.
2 - ton vendeur doit avoir aussi besoin d'une télé au prix que tu veux.
3 - tout ça avec remise en mains propres...

C'est pour ça que le coup de l'échange, est de mon point de vue, une hérésie.
Il te faut remplir trop de conditions. Il va falloir le trouver le guss qui veut une télé, qui ne veut plus de son iPad et qui soit d'accord avec tes conditions tarifaires et que vous puissier procéder à l'échange sans avoir à se taper 5 heures de bagnole.

C'est pour ça qu'on a inventé l'argent, parce que le troc a ses limites...
 
Le problème est de :
1 - trouver un vendeur d'iPad qui veut bien le céder au prix que tu veux.
2 - ton vendeur doit avoir aussi besoin d'une télé au prix que tu veux.
3 - tout ça avec remise en mains propres...

C'est pour ça que le coup de l'échange, est de mon point de vue, une hérésie.
Il te faut remplir trop de conditions. Il va falloir le trouver le guss qui veut une télé, qui ne veut plus de son iPad et qui soit d'accord avec tes conditions tarifaires et que vous puissier procéder à l'échange sans avoir à se taper 5 heures de bagnole.

C'est pour ça qu'on a inventé l'argent, parce que le troc a ses limites...
Bonsoir à toutes et à tous!
Avant de répondre à Daffyb,j'aurais bien voulu savoir ce que "Lefenmac" avait répondu aux aspirines que je lui proposais.
Et que Gwen,aurait pu effacer son message (celui à Lefenmac) le précédent,car aucun intérêt avec le post.
Sinon,revenons à nos moutons.
Tout ce que vous dites Daffyb,j'en suis conscient,mais là n'était pas le but de mon post,juste savoir si il fallait tout simplement se fier aux estimations de M2S.
Car j'ai épluché beaucoup d'annonces où des vendeurs voulaient échanger leurs Ipads.
Aussi bizarre que cela puisse paraître,il y en a ceux qui veulent les échanger contre un smartphone,ou un autre objet.
Et qu'ils attendent qu'on leur fasse des propositions pour les étudier,et par la suite,si ça les intéresse,de conclure.
Alors,vous voyez,ma quête n'a rien d'anormale.
Et ne vous en faites pas,je ne recherche que dans mon département,je n'irais pas à des milliers de kilomètres pour ça.:D
 

Avant de répondre à Daffyb,j'aurais bien voulu savoir ce que "Lefenmac" avait répondu aux aspirines que je lui proposais.
Et que Gwen,aurait pu effacer son message (celui à Lefenmac) le précédent,car aucun intérêt avec le post.
Encore un qui veut modérer... :D
 
Encore un qui veut modérer... :D
Non,pas du tout!Mais bon...
Voici une annonce que je viens de trouver sur un site d'annonce (ne sachant pas si j'ai le droit de le citer,alors,je ne le fait pas),concernant un échange,et vous verrez par vous même,qu'elle dépasse l'inimaginable,comparer à ma requête.:D

Bonjour,
Je cherche à échanger les 3 coffrets de Goldorak (neufs, sous blister) contre un Ipad...
Suivant le modèle, il est possible bien évidemment de compléter suivant sa valeur.
Pour info, les 3 coffrets se négocient généralement au dessus de 300€.
Merci de vos propositions.
Daniel
 
Mais il n'arrêtera donc jamais heeeeeeeelp vla qu'il nous parle des coffrets Goldorak maintenant.....:D

Je sens que je vais l'inviter à souper un mercredi soir.....:siffle:
 
Mais il n'arrêtera donc jamais heeeeeeeelp vla qu'il nous parle des coffrets Goldorak maintenant.....:D

Je sens que je vais l'inviter à souper un mercredi soir.....:siffle:

Je pense qu'il faudrait que vous lisez bien les messages avant d'y répondre,car si vous regardez bien,je parle d'une annonce que j'ai trouvé sur internet concernant un échange,et non pas de ce que je veux,juste pour vous montrez,que ma requête n'a rien d'anormale.
Merci.