mac2sell

José-Pedro

Membre enregistré
21 Décembre 2009
4
1
Bonjour, je cherche la côte argus d'un mac (mac2sell), et depuis plusieurs jours je tombe sur un panneau me disant : attention ce site pourrait endommager votre ordinateur.
De quoi s'agit il?
Merci

Surement un coup du méchant Flash !

Et une pub d'un éditeur de virus ou d'un site de truands du net ..?

Avec Google Chrone j'ai le droit à cette page aussi, mais avec Firefox rien. [Je précise que je suis encore sur un PC hein. :rateau:]

ce n'est qu'un banal panneau de pub
soit d'une boite qui cherche à vendre un truc , soit issu d'un lien pour harponnage malveillant

tu ne cliques pas et tu t'en fous

Avec Google Chrone j'ai le droit à cette page aussi, mais avec Firefox rien. [Je précise que je suis encore sur un PC hein. :rateau:]

Donc c'est normal ... :D :D :D

A vrai dire, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une simple pub alarmante : google nous met en garde directement depuis une recherche, ce n'est pas une histoire de navigateur..

A vrai dire, je ne suis pas sûr que ce ne soit qu'une simple pub alarmante : google nous met en garde directement depuis une recherche, ce n'est pas une histoire de navigateur..

Ces panneaux d'arnaques au virus et sécurité sont connus depuis longtemps ;)

J'ai testé pour vous (depuis un pc au boulot hein) et me suis faire reformaté mon disque dur. ça a lancé un virus de troie (pour ce que j'en connais... ce sont les gars de l'assistance informatique qui m'ont dit ça. ils n'ont rien pu faire.)
ça m'a annoncé des trucs de fin du monde du genre : "tous vos mots de passe sont communiqués un peu partout. Votre numéro de carte de crédit etc."

assez flippant d'autant que tout ce que j'ai fait c'est de cliquer sur le petit drapeau français du site. ça a ouvert automatiquement un doc pdf. Et paf... apocalypse

Morale : merci pour l'avertissement lancé par mon mac maison (c'est la première fois qui m'indiquait ça). Et désolé pour le pc du bureau qui... lui ne m'a rien indiqué du tout ce crétin !:)

---------- Nouveau message ajouté à 23h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h38 ----------

et du coup je ne sais pas pas ou chercher une cote mac fiable... ici peut être ? en fait je suis nouveau alors bon je cherche encore...
:)

oh mais mac2sell reste une bonne indication
sinon les magazines papiers ( consultables en biblio)

et tu sais les sites n'ont pas souvent le controle total des annonceurs et de leur liens