macOS Sequoia MacAir à peine acheté, je suis déjà bloqué...

Kevick

Membre actif
17 Mars 2013
490
319
Bonjour,

Je viens d'acheter ce jour un macbook Air.

Je l'allume, je le configure, je mets mes sauvegardes. Et j'en profite pour faire la mise à jour Sequoia.

Et là lorsqu'il redémarre impossible de continuer, mon mot de passe ne marche pas. Pourtant il a fonctionné lors de la mise à jour.

Je suis bloqué je ne peux plus rien faire.

Donc comment faire pour formater et réinstaller le système ?

Je suis dégouté

Bonjour,
Curieux tout çà; n'aurais-tu pas la touche capitale verrouillée lors de la saisie du mot de passe?
Non pour l'iMac. La méthode -s'il fallait en arriver là- est celle donnée par @Sly54

En plus de ça, à la force d'essayer de mettre le code il me verouille le compte pendant 15 min... super pratique ! :triumph:

Et si on l'éteint il garde encore les 15 min ! Pouahhh

Je ne comprends pas. On dirait en effet que c'est une question de clavier. Mais j'ai bien mis français en haut à droite et rien n'y fait.

Redémarrer à partir de la partition de récupération (Command+R) et à l'invitation, réinstaller Mac OS. Il ne touchera pas aux fichiers personnels que tu as rapatriés. Il installera juste le système d'exploitation "par dessus" le précédent.
Ceci dit je trouve çà bien étrange, particulièrement sur une machine neuve...

Je viens de formater le mac. Par contre tout est anglais c'est normal ? J'ai peur d'installer l'OS en anglais. Qu'est ce que c'est que cette histoire ?

Je viens de formater le mac. Par contre tout est anglais c'est normal ? J'ai peur d'installer l'OS en anglais. Qu'est ce que c'est que cette histoire ?
Comment as-tu procédé???

J'ai suivi la marche à suivre en utilisant l'utilitaire de disque pourtant. Mais tout est en anglais, c'est un truc de fou. Je n'y comprends rien du tout. :weary:

C'est bon j'ai trouvé, j'ai commencé la réinstallation de l'OS...

Non, parmi les 4 propositions affichées, il fallait « réinstaller MacOS » c’est tout…

Oui, c'est ce que j'ai fait. L'installation vient de se terminer. Malheureusement j'ai perdu tous les logiciels qui avait été installé à l'usine. :confused:

Je n'ai vraiment pas compris ce qu'il s'est passé...

Petite question, où faut-il aller pour désactiver le mot de passe de session au démarrage ? Je ne veux plus jamais rencontrer ce genre de problème aberrant.

Soyez indulgent, je viens de passer directement de Mojave à Sequoia, je ne suis plus du tout à la page... :frowning:

Ne désactive pas de mot de passe. Ça pose plus de soucis qu’autre chose. Met un mot de passe simple, qui fonctionne en azerty et qwerty et voila.

Et voilà maintenant que je ne peux plus me connecter à l'Apple Store pour installer Pages et Numbers.

Il me demande l'email et le mot de passe. Je les ai. Sauf qu'il faut un code de validation que je ne reçois pas. C'est vraiment n'importe quoi.

Ne désactive pas de mot de passe. Ça pose plus de soucis qu’autre chose. Met un mot de passe simple, qui fonctionne en azerty et qwerty et voila.
Sur mon mac de bureau, je l'ai désactivé, et je n'ai jamais eu de problème.

Réinstallation faite avec succès et désactivation du code de session pour être tranquille.

Par contre je cherche de partout pour afficher la barre de défilement des fenêtres. Elle n'apparait jamais, il faut utiliser les flèches pour défiler et pour qu'elle apparaisse mais ça ne dure pas longtemps. Avec un trackpad c'est l'enfer. :triumph: