Macbook 13 pouces, que choisir ?

jeansebdu22

Membre confirmé
20 Janvier 2009
24
0
Bonjour à tous,
Je possède actuellement un macbook coque aluminium 13 pouces acheté 1200 en janvier 2009 et j'ai vu qu'un nouveau macbook coque blanche était sorti au prix de 899 euros avec des meilleures performances, qu'en pensez vous ? Vaut il mieux que je garde celui que j'ai quitte à le bosster un peu dans ses performances ? J'ai fait plusieurs fois des demandes de prix pour augmenter le disque dur et la mémoire dans un centre Apple mais aucune réponse, je voudrais passer en disque dur de 250 voire 500 Go et 4Go contre 2 actuellement.
Merci de vos futures réponses.
Bonne journée

Pourquoi changer ton macbook à moins que tu veuilles plus d'autonomie. Certes le nouveau macbook est plus puissant mais guère. Vaut mieux que tu prenne 4go de DDR (DDR2 je pense pour toi, donc moins rapide que la DDR3 mais moins cher aussi) et changer de disque dur comme celui là par exemple : http://www.macway.com/fr/product/13...-sata-25-7200t-16-mo-interne-st9500420as.html
Ca va booster tes performances parce qu'un bon 7200tr/mn ça permet d'avoir un ordinateur plus performant notamment dans les échanges de données.

Au final pour moins de 200€ tu auras donné une nouvelle jeunesse à ton macbook et il sera plus puissant que le macbook en configuration de base donc une économie de près de 700€

Mais tout dépend aussi de ton utilisation parce que cet upgrade n'est pas forcément nécessaire

Ton Macbook Unibody n'est que très légèrement moins performant au niveau du processeur...260mhz de différence...autant dire que ca change que dalle...

Au niveau memoire, il s'agit de DDR3 contrairement a ce que affirme "thelittleidiot"....

Je possède le même que toi, j'ai booster tout simplement le HDD à 500Go...
Niveau Ram, celà dépend ce que tu fais avec ton Macbook...

Maintenant, ca sert strictement a rien de changer pour le new Macbook...autant prendre un Macbook Pro alors...

Bonsoir,

Personnellement, je viens de vendre le mien et j'hésite à prendre le nouveau MBP ou le MB White, l'autonomie étant mon principal critère: des suggestions ?

Pareil...a présent, l'autonomie est de 7h sur les deux...

A toi de faire un choix en fonction du look que tu aimes...si tu veux un clavier retroéclairé, un port firewire et un lecteur SD...Ou non...

Perso...Je trouve le MBP bcp mieux point de vue fonctionnel et look...maintenant...a toi de faire ton choix...