Macbook 13" unibody, lenteur

rogeze622

Membre confirmé
7 Mai 2015
15
0
39
Bonjour, je viens d'acheter un macbook 2,4 Ghz, je l'ai mis à zéro et j'ai changé la rame à 8ghz mais cela n'a rien changé, il me faut environs 4 à 5 minutes pour le démarrer.

Je précise que je suis novice en macbook, j'ai recherché sur les forum et effectué plusieurs changement mais cela ne fait rien de plus.

Merci pour votre aide.

Salut

Quel modèle exact, version système et taille mémoire? menu /A propos de ce mac

@+

C'est pas trop normal en effet avec 8 Go de ram ça devrait dépoter.

Tu peux faire une réparation des autorisations sur ton disque système :
Utilitaire de disque, tu sélectionnes la partition système en général "Macintosh HD" puis tu choisis "réparer les permissions".
Ensuite tu démarres en mode "Recovery" (cmd+r lors du boot) puis toujours avec l'utilitaire de disque tu choisis "réparer le disque".
Dernière chose, dans le menu /Préférences Systèmes/Disque de démarrage, tu vérifies que ton disque système est bien coché.

As-tu un SSD ou un disque classique sur ce mac? et Quelle est la version système (Yosemite, Maverick?)

Qu'appelles-tu "mettre à zéro" ? As-tu formaté le DD puis réinstallé un système propre (clean install), ou viré les utilisateurs précédents pour créer ta session, etc. ? Quel est le taux de remplissage du DD ?

Je suis sous OS X yosemite, version 10.10.3.
J'ai un disque dur classique en 256 giga avec 231g de disponible.
J'ai déjà fait réparer les permissions mais sans redémarrer en mode 'recoverry'.
Donc je suis en train de le faire.
Et j'ai fait un clean install.

L'idéal serait de démonter ton disque, le mettre dans un boitier usb et tenter de démarrer dessus.
Si c'est + rapide, ce peut être un pb de nappe. Si c'est aussi long là c'est un pb de disque et tu peux envisager le remplacement par un SSD de préférence.
Dans tous les cas pense à sauvegarder tes données importantes.