MacBook 2.4 GHz un peu lent

L0rent

Membre enregistré
3 Avril 2013
6
0
Bonjour,

Je travaille actuellement avec mon MacBook 2.4 GHz Intel Core 2 Duo ( Memory 2 GB 667 MHz DDR2 SDRAM ) Black, 13-inch, Early 2008..
J'ai essayé de trouver le réponse sur le forum, j'espere ne pas faire un doublon.
Je le trouve un peu lent, notamment lorsque je regarde des vidéos.
Je voudrais savoir si changer la mémoire vive aurait une réelle incidence, ou si il y a d'autres éléments a changer.

Merci d'vance pour votre réponse,
Laurent

Merci edd67,

Je n'ai jamias vraiment utilisé cette application. Je vais taché de regarder d'un peu plus près.
Merci

2 Go de RAM sous Lion, c'est peu.

Je suis bien sûr d'accord avec le conseil de edd72, la manque de RAM se voit en utilisant le Moniteur d'activité.

2 Go de RAM sous Lion, c'est peu.

Je suis bien sûr d'accord avec le conseil de edd72, la manque de RAM se voit en utilisant le Moniteur d'activité.

Mais pour lire de la vidéo, ça suffit quand même, surtout si on ne lance rien en même temps. Il faudrait savoir quel type de vidéo. Si c'est un truc encapsulé dans du flash ou équivalent, il est clair que le proc est vite à la rue avec ce genre de techno bâclées. Idem si c'est pour décoder du Full HD avec Quicktime, trop lent.

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'est surtout lorsque je regarde des vidéos sur youtube en plein écran avec d'autres applications ouvertes. Il ets peut etre nécessaire de fermer les autres applications pour ne pas surcharger la mémoire!

Il ets peut etre nécessaire de fermer les autres applications pour ne pas surcharger la mémoire!
J'enlèverais le "peut être"… :)

Avec seulement 2 Go de RAM pour Lion, il est nécessaire de tout fermer et n'avoir qu'un seul onglet ouvert si tu regardes ta video dans Safari (ou bien changer de logiciel).

As tu vraiment besoin de Lion ? Repasser sous Snow léopard peut etre une solution ?
A un moment faut arreter l'upgrade sur les anciennes machines et savoir leur laisser les applications adaptées a leur configuration .

Cela veut pas dire qu'il faut absolument virer Lion , mais voir aussi du coté des logiciels si un Downgrade est possible ? On a souvent tendance a mettre le dernier soft alors que l'ancien marchait tres bien et était adapté a la puissance de l'ordinateur.

Mais comme je le disais , cela dépend de tes besoins, ex : pour certains iPhone il faut telle ou telle version d'itunes etc ....