Nécrologie : Le grand départ ... sans le retour !

Il ne détestait pas toutes les histoires qu'on racontait sur lui ...

Lors d'une de ses dernières interviews, il avait raconté qu'un jour, en visitant un zoo, le soigneur l'avait invité à entrer dans l'enclos du tigre - alors qu'il était en train de le caresser, le tigre a commencé à devenir nerveux et le soigneur a dit : "lève toi doucement, ne fais pas de geste brusque et recule !" et Chuck a ajouté narquois : "C'est ce que le tigre a fait" ... :joy:

On peut ne pas être d'accord avec ses principes ou idées, mais qu'est ce que je rigolais en regardant ses films ! :sweat_smile:

Il avait l'esprit texan en effet mais c'était surtout un vrai sportif de haut niveau. Il ne pratiquait pas la gonflette comme d'autres stars. Et il avait beaucoup d'humour en effet.

Je viens de me relire une tripotée de ses Chuck's Facts et c'est quand même souvent très amusant :

Chuck Norris a tué son ombre - On ne suit pas Chuck Norris !

Un jour, les Power Rangers ont combattu Chuck Norris - Depuis, on les appelle les Teletubbies.

Chuck Norris donne toujours du sang à la Croix-Rouge - Mais jamais le sien.

Si tu ne vouvoies pas Chuck Norris - Chuck Norris te tue toi.

Chuck Norris a frôlé la mort - Elle en tremble encore...

Google, c'est le seul endroit où tu peux taper Chuck Norris...

Quand Chuck Norris s’est mis au judo, David Douillet s’est mis aux pièces jaunes.

À l’école, c’est le professeur qui devait lever la main pour parler a Chuck Norris.

Chuck Norris et Superman ont fait un bras de fer, le perdant devait mettre son slip sur son pantalon.

Chuck Norris mesure son pouls sur l'échelle de Richter.

Les portraits de Chuck Norris ne sont pas à vendre - On ne se paie pas la tête de Chuck Norris.

Le papier WC de Chuck Norris n'a pas de fin - Chuck Norris n'est jamais au bout du rouleau.

Chuck Norris ne fait pas de pompes - il pousse la terre vers le bas.

La gravité, c’est la force qui fait tenir la Terre sous Chuck Norris.

Bon, on pourrait continuer des heures, mais personnellement ça m'a fait du bien…

Hermann

proxy-image

Bernard Prince, puis Comanche, puis Jérémiah...
Une bonne partie de ma jeunesse vient de s'en aller avec lui.
Et de ma vie d'adulte également, avec Duke et quelques one shots.
:cry:

Puisque personne n'ose évoquer le décès de cet homme politique retiré de la vie politique française, je le fais.
Après avoir réuni la gauche en 97, il a réussi à la désunir pour l'élection présidentielle de 2002. Pour ça je ne poste pas de photo.
Lionel Jospin
Je partage avec lui que quiconque porte le même nom que moi est forcément de ma famille...

Pour ceux qui voudraient revisiter la carrière pléthorique de Hermann, mes collègues de BDzoom.com ont réalisé un hommage complet sur son œuvre.

Personnellement, c'est une nouvelle qui me touche énormément, je connaissais bien Herman. Nous n'étions pas d'accord sur les qualités des bandes dessinées japonaises que j’appréciais et lui détestait, mais moi j'étais admiratif sur sa qualité de dessin et surtout de mise en couleur. Ses albums aquarelles sont superbes et offrent une telle profondeur et une force narrative supplémentaire. C’était un stakhanoviste de la bande dessinée avec plus de deux albums par an. Peu d’auteurs franco-belges peuvent en aligner autant.

Adieux l'ami.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Joe-Meno-top.webp

Et un nouveau décès que je viens juste d'apprendre. Celui de Joe Meno, créateur et rédacteur en chef de Brick Journal, la revue américaine sur les briques Lego.

Tomorrow Publishing, l'éditeur de la revue va quand même lancer l'impression du volume 92 qui sera l'ultime numéro de ce magazine.

J'ai longtemps été lecteur du Brick Journal, surtout dans sa version PDF, plus facile à importer en France. Depuis plus de 20 ans, le travail de Joe a aidé à mettre en valeur la communauté des fans de LEGO dans son magazine ainsi que lors des nombreuses conventions LEGO auquel il a participé. C'était un vrai créateur et amateur de Lego qui va indéniablement manquer à la communauté des fans de la brique.

Joe-meno.webp

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Leonard-Nimoy-Spock-01-3314716378.webp

Aujourd'hui, Leonard Nimoy aurait eu 95 ans s'il n'était pas décédé il y a 11 ans.

J'ai une petite pensée pour lui en tant que Fan de Star-Trek, la première série, avec le rôle du Vulcain Spock qui lui collait à la peau.

Loana.
Parce que finalement sa mort me touche.
Il y a cette merde à la télé que je ne veux pas regarder mais que je finis par regarder quand même. Je les trouve tous cons mais elle, finalement, moins que les autres et quelque part même touchante, voir désarmante.
Puis la voilà propulsée célébrité et j'en suis content. Cette télé crasse nous a suffisamment biberonné à la vie dégueulasse de cette gamine pour que j'en arrive à me dire que cette victoire, sa célébrité, ça sera sa revanche.
Mais y a pas de revanche, y a que dalle. Y a qu'un semblant de célébrité poussé sur un tas de fumier, une célébrité d'apparence que tu traines comme tes casseroles au cul. Il y a toujours, quoi que tu fasses, quoi que tu tentes, quelque chose qui te ramène à ta fameuse scène dans une piscine.
Née de rien et arrivée nulle part.
Putain, mais quel gâchis.
Il n'y a que ça qui me vienne à l'esprit.
Bien ou mal, elle restera une icône (pour ce que ça vaut).

J'ai aussi trouvé ça triste son décès. Elle était encore jeune mais clairement mal entourée et mal conseillée.

Je trouve que tu as bien résumé les choses et c'est un bel hommage. Pas comme sur BFM qui hier essayait tant bien que mal de trouver des coupables, d'accuser M6 de sa mort, de la salir une dernière fois. Je suis tombé sur cette séquence par hasard et je me suis dit que la télé poubelle, ce n'était pas forcément "Le Loft", mais ce qu'il y a autour. Comme disait Téléphone : les vautours ont les dents acérées…

Adieux la lofteuse !

M6 voulait fêter les 25 ans du Loft.
Castaldi : sa mort a gâché la fête...
Connard !
Ouais, sans que je ne m'y intéresse plus que ça, je vois les "hommages" de certains.
Je ne peux m'empêcher d'y voir, sous des dehors de tentatives de belles paroles, le mépris qu'ils ont pour l'être humain doublé de cette avidité de pognon qui leur a laissé saccagé leurs cobayes en général et cette fille en particulier.
Et Castaldi n'est pas le dernier.
Et tous d'accuser la société.
Mais la société n'a pas expressément demandé à ce qu'on capitalise sur sa tendance à se vautrer dans la fange.
Donnez-moi ce qui fait vibrer mes plus bas instincts et je m'en gaverai jusqu'à l'indigestion, ne me le donnez pas et, comme une immense majorité, je m'en passerai.
On ne peut pas tirer toute l'humanité vers le haut (d'autant que c'est politiquement dangereux), mais rien n'oblige à la maintenir dans la merde.
Alors, à tous ceux qui se sont gavés, pleurent cette perte mais se dédouanent sur la société, entendez ce qui suit.
La société, elle vous emmerde.

• J’aime
Réactions: boninmi
Fred est mort ce matin.
Vous ne le connaissiez pas. D'ailleurs rares sont ceux qui le connaissaient. Fred habitait la ville d'à coté. Fred n'aurait jamais eu un prix Nobel.
Je le connaissais peu. Nous avions bu quelques bières ensemble tant que je remplissais ses formulaires administratifs pour lui permettre de toucher les allocations qui avaient disparues suite à changement de caisse. Fred était pauvre. Il y a dans notre frigo quelques victuailles qui lui étaient destinées. Les allocations lui ont finalement été reversées. Il s'est mis en règle avec ses créanciers. Tout était au top. Il pouvait reprendre une "vie" sociale, voir des gens au bistrot, leur parler. Chez lui, il écoutait RTL2 mais un sale con lui avait fauché sa radio. Nous lui en avons donné une autre. Il s'en est acheté une, une fois sa situation rétablie et nous a rendu la notre. Nous lui donnions souvent de quoi manger, pâtés en croute, des plats de chez Lenôtre, des conserves...Il allait bien lundi encore. Ma femme le rencontrait souvent au hasard de ses pérégrinations. Fred fumait beaucoup. Ce n'est pas ça qui l'a tué. Il avait une petite cinquantaine. Il a téléphoné à ma femme ce matin lui disant qu'il n'avait pas le moral. Elle lui a dit de passer à la maison. Il s'est donné la mort juste après.