Macbook + 2 écrans externe.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
sur le macbookpro, on peut facilement brancher un 2eme écran par la sortie DVI,
mais je voudrais bien en brancher un 2eme externe, pour en avoir 1 de chaque coté.

est-ce qu'on peut brancher un écran externe par le nouveau port ExpressCard sur le coté, qui a remplacé le port PCMCIA ?

merci pour l'info.

C'est sacrément interessant leur VTBook. actuellement ils le produisent au format PCMCIA.

je leur ai adressé un mail pour savoir si ils prévoient de le sortir en Expresscard.

sinon, aucun autre fabricant n'en propose ?
la bonne nouvelle, c'est que ca doit (devrait) exister puisque "techniquement" c'est possible !

Non, pour piloter un 30'' (Celui d'Apple ou le DELL), il faut une sortie "Dual-DVI" ;)

Ah ? OK.
et le MacBookPro ne le permet pas, j'imagine ? c'est réservé aux PowerMac ?

alors je me contenterais de 2 écrans de 20 ou 23 pouces, c'est déja tres bien.
mon but c'est vraiment d'avoir un écran de chaque coté du portable. pas forcément immenses.

Le MacBookPro permet de piloter un 30'' (il a une sortie Dual-DVI)
Par contre, l'adaptateur PCMCIA ne permet de piloter un ecran jusqu'a 1920x1200 en DVI ;), soit un 23''

Bonjour, je suis propriétaire d'un macbook, et je souhaiterai savoir si il existe une solution qui permette d'utiliser simultanément 2 écrans externe qui n'affiche pas la même image. (navigation entre les 2 écrans). j'ai bien trouvé une ou deux solutions, mais celle-ci ne semblent pas compatible mac. Les 2 solutions sont le USB2VGA ou encore le DualHead2Go de Matrox.

En vous remerciant par avance,

Si tu utilises un écran externe tu peux avec un soft, avoir deux images différents, et deux écrans différent, avec ton écran de macbook, et on écran externe, moi je fais la meme chose avec mon ibook, c'est super pratique.

Par contre je vois pas comment tu peux faire pour avoir 2 écrans externe, ça te ferait 3 écrans dans ce cas la, enfin je peux me tromper mais pour moi ce n'est pas possible.

Pour le soft recherche sur le forum, car je ne connais plus du tout le nom, c'est un tout petit programme, qui permet d'adapter la résolution a l'ecran externe ( car normalement sans soft, on ne peut aller au dela, de la résolution de l'écran du portable )

Je sais pas si cela t'as beaucoup éclairé...:rateau:

Merci pour ta réponse, mais ce n'est pas vraiment à mon problème que tu réponds. Je fais déjà du dual screen en natif (ss utiliser de soft externe) avec mon macbook. la mon problème concerne bien l'utilisation de deux écrans externe (3 donc avec celui de mon macbook, mais je ne veux pas me servir de celui-ci).

merci quand même pour ta réponse.

Il faut une connecteur CardBus (PCMCIA) pour le vtbook, donc possible uniquement sur les Powerbook 15 et 17" (et pas les MacBook, MacBookPro, iBook...)
:zen:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Merci pour ta réponse Kriso, mais il y a quelque chose qui me chagrine comment fait-on pour brancher une pcmcia sur un macbook ? Visiblement il ne propose pas d'autre solution. J'ai peut-être mal compris quelque chose...

Je ne connais pas la solution à ton probleme, mais en prenant un DualHead2Go et en retaillant tes fenetres pour qu'elles tiennent sur un ecran chacune, ça devrait regler ton probleme, non?
Pourquoi as tu besoin de 3 ecrans?

:zen:

Je n'ai besoin que de deux écrans, les deux externes. Es-tu sur qu'avec le DualHead2Go ça fonctionne ? Je peux directement le brancher sur l'adaptateur dvi vga fournie par apple ? Est ce que je pourrai "naviguer" entre les deux écran, passer une fenetre d'un écran à l'autre par exemple ?

En te remerciant par avance,

le DualHead permet de ne faire qu'un seul ecran du point de vue de l'ordinateur, tu devrais donc pouvoir l'utiliser comme un seul grand ecran ;)

ok, c'est donc exactement ce qu'il me faut.

Merci encore.

ps : si jamais vous connaissez encore d'autres solutions, n'hésitez pas.

En fait cette solution ne va pas, car d'après ce que j'ai compris le dual display (la cable) est à coupler avec le VTbook (la carte pcmcia) donc impossible sur la macbook. je me trompe ?