Macbook 2006 qui hurle à la mort (mais pourquoi ?)

Barbecul

Membre enregistré
24 Décembre 2006
3
0
Bonsoir à tous la communauté ! :zen:

Tout d'abord, n'étant pas un membre actif, je tenais néamoins à vous remerciez pour cette aide que vous m'avez apporté durant toutes ces années via le mode de recherche. Sincèrement, ça aide beaucoup un forum actif comme le votre (mais là j'avoue je colle) ! ;)

Maintenant, je vais vous expliquez mon problème. J'ai acheté un macbook il y a environ 4 ans de cela, en décembre 2006. Avec cette configuration (qui est la même aujourd'hui) :

• 2Ghz Intel Core 2 DuO
  • 1 Go 667 MHz DDR2
  • Intel GMA 950
  • Mac OSX Tiger
Donc pendant quelques années on a parcouru le parfait amour, une parfaite harmonie, il me suivait partout. :)
Mais voila ! La période lune de miel passé, voila que Monsieur le macbook commence à chauffer comme un petit fou ! :rose:

Du coup aujourd'hui regarder une vidéo sur youtube en 480p est devenu un véritable calvaire ! La vidéo saccade à fond et impossible de regarder ! Et même en 360p c'est la galère, parce que les ventilos se mette à tourner à fond ! et du coup au bout de quelques minutes, l'ordi devient casi inutilisable. Et je vous parles pas chez dailymotion... :mad:

Bref, c'est bien connu MacOSX et Flash c'est pas l'amour, mais j'ai jamais autant trimé qu'aujourd'hui ! Du coup j'hésite limite à m'en débarrasser (mais bon vous savez tous ce qu'est l'amour) :love:

Alors, je viens vous demandez conseil ! ;)
Comment ce fait il qu'il me fasse ça aujourd'hui, j'ai ouïe dire que ce n'est pas la carte graphique mais le processeur qui prenait en charge le flash, je ne pense pas que mon CPU soit si degueu, si ?
Est ce qu'en refoutant un peu de RAM là dedans ça repartirait ?
Avez vous une petite idée de ce que je pourrais faire ?

Si vous avez besoin de plus ample détail, n'hésitez pas, je me ferais un plaisir d'y répondre ! :p

Je vous remercie par avance jeune gens ! Aidez moi à renouer avec mon macbook s'il vous plait !! :zen:

Euh et sinon de manière générale il fonctionne bien ?

Tu fais un peu de maintenance ? ;)

Salut Artguillaume !
Écoute oui, quand je ne lance pas de flash il fonctionne parfaitement. Pas de surchauffe surprise. Enfin si, bien sur, il chauffe quand je fais des trucs un peu lourd pour lui, tout ce qu'il y a de plus normal.

Pour ce qui est de la maintenance, ouais un petit nettoyage de temps en temps (souflette rapide). Puis on m'avait changé le clavier à cause des problèmes de fissure, du coup, par la même occasion un gros décrassage de ventilos avait été fait ! (il y a environ 1 ans / 1 ans et demi) :)

Après 4 ans, je pense qu'il n'est plus sous garantie donc tu peux peut-être t'amuser à l'ouvrir pour le dépoussiérer, il y a pas mal de tuto qui trainent sur internet comme celui-ci, entre autres.

A voir, malgré le changement de clavier d'il y a peu.

Ensuite, essaie d'aller retélécharger Flash directement sur le site Adobe. Je me rappelle qu'il y quelques mois, lorsque je jouais en flash, il ramait alors qu'il ne l'avait jamais fait. Et j'ai réinstallé (ou mis à jour ?) Flash il n'y a pas longtemps et depuis plus de chauffe ni de lag !

PS : hors sujet mais pour les amateurs de tennis, voici le jeu en question, je le trouve génial pour un jeu flash en ligne !

J'aurais bien démonté le laptop, mais j'ai bien trop peur de ne pas savoir le remonter ! Je vais voir, ça sera en dernier recours !

maintenance je pense plus à onyx moi ... :)

J'ai mis un coup ce matin, je ne connaissais pas, mais bon pas grand chose de nouveau...

Sinon, j'ai commandé 2 Go de RAM pour remplacer mon unique Go. Ainsi qu'un DD 7200Trm.

Je commence à me faire à l'idée qu'il restera comme ça jusqu'à la fin. Du coup je le restuff un peu, histoire de le finir dans cet état... On verra si la RAM change un peu son comportement capricieux :)