MacBook 6,1 RAM 6 ou 8 Go ?

punx59

Membre confirmé
7 Septembre 2009
15
0
35
Fourmies
Bonjour,

J'ai un Macbook blanc Unibody de début 2010, le 6,1

J'ai un processeur à 2,26 Ghz en C2D
Une 9400M de 256Mo partagée (Possible d'augmenter ou pas ?)
ET 2Go de RAM (2x1Go)

J'aimerais augmenter la RAM, je viens de commander sur MacWay une barrette de 4Go pour remplacer une de 1Go, ce qui monterais ma RAM à 5Go

MAIS ensuite, est-ce que je peux mettre une 2Go et être à 6Go et être tranquille ou il y a un risque de détérioration du au fait que ce n'est pas les même capacités ?

OU Il vaut mieux attendre et prendre une 4Go ?

Une autre question, je fait pas mal d'export et montage HD, j'aurais un gain de fluidité ? Malgré la 9400M ?

Merci d'avance !

salut à toi punx59,ayant le même mac que toi je me pose la même question!
mais par rapport au site apple nous ne pouvons augmenter notre ram au maximum que à 4GB soit 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x2GB; contrairement au macbook pro qui lui supporte le 2x4go donc 8go.
Conclusion jje pense que tu as commandé ta barrette de RaM 4go trop rapidement.

Si quelqu'un peut affirmer ou infirmer ma réponse
Merki

Bonne année à toi punx59!!!

Bonjour à toi !

Ne t'en fait pas, je suis sur que cette mémoire passera, car, selon MacTracker (Je ne sais pas si tu connais) notre MacBook peut monter jusqu'à 8Go de RAM "Non-supporté par Apple" mais ça fonctionne !
De toute façon, je tiendrais au courant de mon avancée, comme ça tu en saura également plus, et au pire, je retourne la RAM =)

Bonne année à toi également =)

oki cool, tiens moi au courant si cette RaM fonctionne et comme ça je passe de 2x1go à 2x4go l 'année prochaine!!!!! enfin à partir de demain quoi!!lol

ça marche, dès récéption, je monte et je te tiens informé =)

Salut,

Je viens de lire ton post. Je possède un macbook unibody de 2009 avec un C2D de 2gh et je tournai avec 2Go de DDR3. Un de mes collègues a pu me trouver 2 barrettes de 4Go en 1333 MHz et cela fonctionne parfaitement. Mon mac a gagné en rapidité même si je pense qu'une réinstallation du système ne pourrait que lui faire du bien:D

Bonjour ! Merci de ta réponse, normalement je reçois ma RAM demain, je pense que ça va me faire du bien, et moi aussi, j'ai pensé à une réinstallation =)
Merci de ta réponse !

donc pour l'heure, nos macbooks sont tout de même prevu pour supporter 8go de ram??
si c'est vraiment le cas il faut que je me les achète ...

J'ai reçu ma RAM ce matin, je l'ai mise et ai donc 5Go mais bizarrement, je ne vois pas spécialement d'evolution, je suis quand même passe de 2 a 5... Est ce que je devrais faire une réinstallation complète ? Merci !
Sinon, parfaitement reconnue =)

Bon, c'est assez bizarre... Voyant très souvent la boule multicolore, j'ai fait des tests avec GeekBench, et j'ai un meilleur résultat avec mes 2x1Go qu'avec la 4go ! Retour SAV Macway, je vais prendre en 2x2Go en bonne marque et puis c'est tout...

---------- Nouveau message ajouté à 19h02 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h54 ----------

Salut,

Je viens de lire ton post. Je possède un macbook unibody de 2009 avec un C2D de 2gh et je tournai avec 2Go de DDR3. Un de mes collègues a pu me trouver 2 barrettes de 4Go en 1333 MHz et cela fonctionne parfaitement. Mon mac a gagné en rapidité même si je pense qu'une réinstallation du système ne pourrait que lui faire du bien:D

Bonsoir, est-ce que les 1333Mhz passent sans soucis ? Tu as vraiment vu un gain ?
Merci !

ok donc pas la peine d'acheter 2 barrettes de 4go chacune tant pis car s'il n'y a pas d'évolution significative cela ne sert à rien!! Mieux vaut miser sur des barrettes de marque

A plus

Salut ! Peut-être que 2x4Go en Dual Channel donnera des performances, mais 1 seule est moins performante que 2x2Go, à confirmer !

Depuis les générations Core2Duo, autant monter des paires de barrettes semblables. D'ailleurs, sur les sites de constructeur mémoire, on ne propose pas une option dépareillée. :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 11h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h26 ----------

ok donc pas la peine d'acheter 2 barrettes de 4go chacune tant pis car s'il n'y a pas d'évolution significative cela ne sert à rien!! Mieux vaut miser sur des barrettes de marque

A plus
OS X gère assez bien la ram, toutefois, selon les applications utilisées, un maximum de ram peut aider. Mais de là à voir un changement entre 2, 4 ou 8 Go en usage bureautique...