MacBook à fond + Final Cut Express

NeOcrOn

Membre enregistré
5 Avril 2006
6
0
Chers amis bonjour !

J'ai dans l'idée de mettre prochainement à jour mon laptop en profitant du taux à 1,9% proposé par Apple. Sachant que j'ai juste au 15 juin pour en profiter j'avais quelques menus questions à vous poser :

Je suis un utilisateur de base (films, surf, mail) et moins régulièrement de InDesign et Final Cut Express.

- Est-ce qu'un MacBook poussé à fond (2,4GHz, 4 Go de RAM) supporte facilement ces applications ? Surtout pour FCE en fait...

- A quelle date aura lieu la prochaine conférence Apple ? (Baisse de prix, mises à jour...)

- Vous allez certainement me dire de me tourner vers un MacBook Pro, mais ce que je voudrais savoir en priorité c'est ce que peut donner un MacBook poussé à fond. La différence de prix entre les deux est quand même importante.

Bien à vous,

Grégory

Salut Neo,

j'ai fait l'acquisition d'un MacBook pro il y a trois jours...
J'ai longuement hésité avec le MacBook unibody 2,4 Ghz et 4 go de RAM...
Alors c'est vrai, c'est plus cher, et pour être honnête, Final Cut Express et Photoshop Elements
tournent parfaitement avec la 9400... Tu peux t'en contenter !!! Ca tourne nickel.

Loin de moi l'idée de te pousser à la consommation, mais sans rentrer dans trop de détails,
à l'usage et en progressant sur FCE et d'autres logiciels, tu verrais rapidement la différence avec le cache de 6Mo du dual core (pour le 2,66 au minimum), tu serais impressionné par la qualité remarquable de l'écran et surtout sa taille (dur dur de bosser en se sentant "aéré" avec le 13"...),
etc. etc. etc.

Mais c'est vrai : oui, le MacBook suffit, même mon macbook blanc était suffisant (pas pour tout), c'est dire... J'ai pesé le pour et le contre, et, au final, j'ai rajouté ce qu'il fallait (raison de plus si tu fais un financement) et acheté le MacBook Pro 15" de base à 2,66 Ghz - 4Go de RAM et DD320 Go...

LE 17" est trop cher pour un "non pro" et pas assez transportable pour moi, le 15" était vraiment le meilleur compromis...
Je suis un peu partial dans ma réponse, je sais, mais c'est mon expérience personnelle, qui pourras peut-être t'aider à te forger une opinion avec d'autres réponses qui n'iront pas toutes dans le même sens que moi : à toi de choisir après avoir lu tous les conseils !!!
Bonne chasse !!!;)

Marco68 tu as pris quoi comme vitesse sur ton disque dur?

je pense prendre un MBP 2.4ghz avec 320go en 5 400 t/min, justement pour tater FCE.

Alors, j'ai pris celui à 5400 tours pour trois raisons (pas le prix, en tous les cas) : les 7200 fait bien sûr chauffer mécaniquement et logiquement un peu plus le Mac et moi je préfère qu'il soit un peu plus frais (et espère donc qu'il dure plus longtemps...:D), il fait baisser l'autonomie (logique) et, enfin, je ne suis pas assez pro et ce n'est que Final cut Express et pas studio, un 5400 suffit largement, mais les 320 Go sont un minimum, je te l'accorde !!!

Allez... Un p'tit effort et tu prends comme moi : un 2,66 de base, donc 4 Go de Ram et DD 320/5400 !!!:p

jpense prendre un DDE d'1To ce qui me parrait normal pour faire de la vidéo :rateau:

2.66ghz? tu penses que c'est mieux pour quels raisons par rapports a 2.4?

jpense prendre un DDE d'1To ce qui me parrait normal pour faire de la vidéo :rateau:

2.66ghz? tu penses que c'est mieux pour quels raisons par rapports a 2.4?

Le cache du processeur sur le 2,4 Go est de 3 Mo partagés, alors qu'il est de 6 Mo à partir de la fréquence de 2,66...Et pour les gros boulots donnés à l'ordi...Ca n'est pas rien...!!!

...Pour le DD, moi je maintiens le DD d'origine, et je connecterai dans l'avenir un DD 7200 sur l'usb, par exemple...Le firewire ne me sers pas pour l'instant, je le reconnais...;)

Faut voir...Affaire de goût, aussi !!!