MacBook à iMac

Ad_s

Membre confirmé
17 Mai 2009
16
3
39
Bonsoir,

Voila je m'explique ma soeur compte prendre un MacBook (Je suis arrivais a lui faire changer d'avis! FINI XP :D )
Et donc je compte profiter pour lui passé mon MacBook qui a meme pas 6 mois, pour prendre un iMac! je voulais savoir comment je peut faire pour avoir tout mes donnée sur le iMac.. sans rien perdre...

Si possible application, mais surtout, musique, video, photos (de iPhoto) etccc

Merci

Lors du premier démarrage et si tu as un câble Firewire tu pourras utiliser l'assistant de migration pour tout transférer sur ton iMac.

Oui, lors du premier démarrage de ton iMac l'ordinateur te demandera si tu as déjà un Mac et si tu veux récupérer toutes les données de celui-ci, il suffit alors de brancher le câble Firewire entre les 2 Mac.

Ce genre de câble ne coûte pas très cher, moins de 10€.
Il faut juste faire attention à une chose: il y a 2 normes, le Firewire 400 et le Firewire 800.
Chacune des normes possède sa connectique, tu ne pourras pas mettre un câble Firewire 400 dans un port Firewire 800 et inversement.

Si ton Macbook de 6 mois est bien l'ancien Macbook blanc alors il est équipé du Firewire 400, et les nouveaux Mac ont tous du Firewire 800, il te faudra donc un câble avec un embout de chaque. ;)

Effectivement si tu utilise Timemachine tu peux également migrer tes données de cette façon.

Donc en gros je prend un disk dur... faut qu'il soit vide c'est bien çà? autrement il va me demandé de formater?
ensuite je le branche et je fait ma "SAVE" et ensuite je le branche sur le iMac?

Oui il faut un disque vierge et utiliser Timemachine pour créer une partition de sauvegarde (au moins de la taille du disque dur de ton MacBook)