Macbook Air 11,6" et Démarrage 64 bits

brembo

Membre actif
25 Avril 2007
149
10
61
Compiègne
Bonjour,

Je possède le nouveau MacBook Air 11,6 (1,6 Ghz, 4 go de ram) et je n'arrive pas à le démarrer en 64 bits en maintenant les touches 4 & 6 au démarrage.
Ne trouvant aucune information sur le net, je fais appel à vos ocmpétences.

Merci

Même cas ici, nouveau mba 13". J'ai testé avec 6 et 4 au boot, le programme qui faisait le switch tout seul et à la main en modifiant directement, rien n'y fait.

Je crois que le Air ne fait pas parti des heureux élus, ou alors il faudra trouver une autre astuce ;)

Même cas ici, nouveau mba 13". J'ai testé avec 6 et 4 au boot, le programme qui faisait le switch tout seul et à la main en modifiant directement, rien n'y fait.

Je crois que le Air ne fait pas parti des heureux élus, ou alors il faudra trouver une autre astuce ;)

Tests identiques.. rien à faire :/

Perso je suis avec 4gb, j'aurais bien voulu le kernel 64, mais bon Apple n'a pas l'air de cet avis pour le moment :D

Ca apporterait quoi exactement ? Les 4Go sont déjà gérés par OSX depuis un moment, sans le kernel en 64bits ;)

Bah in fine ça n'apporte pas grand chose, mais cette façon de brider de manière logicielle un produit est commercialement énervante je trouve, ça fait partie des aspects négatifs d'Apple pour ma part... Qu'on bride un logiciel sur du matériel pas 100% compatible pour assurer une prestation de qualité se comprend, mais qu'on bride pour brider ... Mouais bof, mais bon, en achetant Apple on sait qu'on peut avoir ce genre de couacs de temps en temps et pour revenir au sujet, ça ne change rien et ça entâche pas les qualités du mba :)

Bah in fine ça n'apporte pas grand chose, mais cette façon de brider de manière logicielle un produit est commercialement énervante je trouve, ça fait partie des aspects négatifs d'Apple pour ma part...
Je comprends, même si je pense tout autrement :
si Apple bride (elle a très souvent bridé son hardware), elle a probablement ses raisons. Apple est le seul fabricant de PC qui maîtrise à la fois le hard et le soft, et je pense qu'on peut lui reconnaître un certain talent pour créer des machines performantes et stables...
Tant que je ne suis pas pénalisé en tant qu'utilisateur (et je n'ai pas l'impression de l'être ;)), ça me va ;)

et on fait comment pour repacer à 32 bits??

Salut,

Je vais bientot recevoir un mba 13 fin 2010 pour ma part et j'aimerais des précisions quand à la non-compatibilité avec des systèmes 64 bits...

Est ce que vous affirmez ici qu'il est incompatible windows 7 en 64, ou bien juste au démarrage de mac OS X?

Parce que je comptais bien installer windows 7 en 64, et je croyais cela possible au vu de cette page :
http://support.apple.com/kb/HT1846?viewlocale=fr_FR

Quelqu'un a t'il essayé svp?

Merci d'avance et bon noël !

Réponse à moi même :
C'est bon installation windows 7 pro 64 bits opé !

Bon c'est une vraie galère à installer mais après quelques heures tout est opérationnel !
Bien content de cette machine :)