Résolu Macbook air 11.6 température supportée

AppleSpirit

Membre expert
Club iGen
17 Août 2006
2 332
39
Caen
Bonjour,

Je viens de m'acheter un macbook air 11.6 et j'ai l'habitude de le laisser plusieurs heures par jour dans le coffre de ma voiture. Or, vu que nous sommes en hiver et que les températures sont basses, je me demandais si c'était risqué de le faire et si je risque d'endommager quelques chose au plan matériel ce faisant.

Merci pour vos conseils.

Bonsoir,
froid =humidité, pas très bien de le laisser comme ça à long terme

Le gros problème c'est la condensation.
On peut carrément avoir des goutes dans ces conditions.
Très mauvaise idée. :shifty:
Mets le au moins dans un sac isotherme si tu dois vraiment le laisser des heures dans le coffre en hiver.

Apple indique :
  • Température d’utilisation : de 10 à 35 °C
  • Température de rangement : de -25 à 45 °C

Si jamais tu le laisse stocké en dessous de 10°C (donc pas rangé dans une boite / sac isotherme), laisse le remonter à la T° ambiante avant de l'allumer (ce qui va prendre du temps…).

Mais dans ma voiture il ne fait jamais plus froid que -25°, donc je suis tranquille ou pas forcément ?

Bah si se n'est que pour le trajet ça va .

Quel rapport ?

Simplement que si c'était pour le trajet , il n'y avait pas gros risques puisque je pense que tu met un peu de chauffage dans ta voiture , mais maintenant si c'est pour le laisser tout seul dans la voiture , met lui une couverture chauffante , un bonnet , et des gants . N'oublie pas de lui laisser quelque chose a grignoter au cas ou .:D:D:D

Merci de relire ma question initiale et merci de tenir compte du fait que le chauffage de ma voiture n'atteint pas le coffre qui est séparé de l'habitacle et merci de tenir compte du fait que je laisse la machine dans le coffre lorsque la voiture est parquée et pas seulement durant le trajet. Si vous souhaitez plus de détail sur la cylindrée de la voiture, le nombre de chevaux, si elle est à essence ou Diesel, à quelle vitesse je roule en moyenne sur un mois et si vous pensez que d'autres thèmes de ce type ont un quelconque lien avec ma question initiale, alors je me tiens à votre entière disposition.

A relire le fil, les réponses qui t'ont été apportées posts#2, 3 et 4 me semblent répondre à ta question initiale.

Bonjour,

Cela ressemble au même type de question dont je me pose : la condensation.

Dans la pièce où est mon Mac (éteins) j'avais de la condensation sur les carreaux suite à une séance de repassage de chemises !

J'ai aéré immédiatement mais j'espère que la condensation était que sur les carreaux et pas dans le Mac ?
(Après inspection du Mac je n'ai rien vu à ce qui peut ressembler à de la condensation)

Cela rejoint la question d'AppleSpirit, lorsqu'il y a des températures chaud/froid lors du transport de la machine, dans un sac ou coffre de voiture il y a forcément un peu de condensation environnante qui s'évapore je suppose... ?

Dernière édition par un modérateur:
Le soucis c'est simplement la courbe de saturation de l'eau dans l'air... Pour être simple, en cas d'humidité l'air ambiant (dans le Mac) peu être saturé en eau... Tu n'y peut rien, c'est à peu de chose prêt partout pareil (dans le mac, en dehors, partout... Ça dépend de la météo...).

Il faut savoir que la concentration d'humidité sous forme gazeuse diminue avec la température... L'air ne pouvant plus contenir autant d'eau à basse température, l'eau de condense sous forme d'eau... C'est crac le Mac! Ce n'est donc pas tellement un problème d'humidité, mais plutôt un problème d'humidité et de variation de températures...

Pour résumer: c'est plus que deconseiller...

Maintenant j'ai le problème inverse. Je dois faire un voyage de plusieurs jours dans un pays chaud où il fera 35° donc facilement plus de 40° dans l'habitacle de la voiture. Est-ce que je fais courir un risque à mon MacBook air 2015 ?

Maintenant j'ai le problème inverse. Je dois faire un voyage de plusieurs jours dans un pays chaud où il fera 35° donc facilement plus de 40° dans l'habitacle de la voiture. Est-ce que je fais courir un risque à mon MacBook air 2015 ?
Relis la réponse #4. ;)

• J’aime
Réactions: Sly54
C'est fortement déconseillé, car cela risque d'endommager la batterie, mais si vous devez vraiment le faire, éteignez le mac complètement, et pas juste en veille, puis laissez le bien refroidir avant de l'allumer. Je crains qu'il fasse même plus de 45°C dans une voiture parquée au soleil. La batterie de mon macbook pro à eu trop chaud un jour, et depuis elle ne se recharge plus entièrement et le témoin reste orange.

Désolé, la réponse va être sèche, mais vu l'amabilité de certains messages que tu as posté, ça ne devrait pas poser de problèmes.
Si tu achète un mac pour le laisser à longueur de temps dans ton coffre, alors achète un sac isotherme. Comme ça, tu ne posera pas des questions successive pour le même problème et tu sera ainsi rassuré.

• J’aime
Réactions: kaos
Merci 217ae1 pour ton témoignage dont je vais fortement tenir compte pour mon voyage.

Est-ce que cette logique est valable également pour l'iPad ou est-ce qu'il a une capacité de résistance supérieure aux MacBook ?

Est-ce que cette logique est valable également pour l'iPad ou est-ce qu'il a une capacité de résistance supérieure aux MacBook ?
Cette logique est valable pour tous les matériels Apple qui donne systématiquement les températures d'utilisation mini/maxi. ;)