Résolu Macbook air 11.6 température supportée

Est-ce que cette logique est valable également pour un navigateur gps tomtom demeurant exposé durant parfois plus de 10 heures consécutives derrière le pare-brise d'une voiture en plein soleil tapant en plein été ?

Est-ce que cette logique est valable également pour un navigateur gps tomtom demeurant exposé durant parfois plus de 10 heures consécutives derrière le pare-brise d'une voiture en plein soleil tapant en plein été ?
Pour moi, ça s'applique pour n'importe quel matériel électronique. Réfléchis un peu, toi même dans ton dernier exemple, tu tiendras combien de temps ?

Eh bien c'est faux ça ne s'applique pas à tous les matériels puisque les navigateurs gps pour voiture doivent être conçus POUR RESISTER à des conditions extrêmes de chaleur puisqu'ils y sont nécessairement exposés et que l'expérience veut qu'ils y résistent effectivement et qu'ils résistent même à des semaines rangés dans le vide-poche d'une voiture parquée sous un soleil de plomb. Et c'est cela que je ne comprends pas. Quels peuvent bien être les composants matériels des navigateurs gps (ici TomTom) pouvant réaliser de telles prouesses et pourquoi de telles prouesses sont possible sur un navigateurs gps et non sur un MacBook ?

Ah bon, lorsque tu as fini un trajet, ton laisse ton GPS se faire cramer par le soleil derrière le pare-brise ? :banghead:

Bon, ton raisonnement est assez bizarre et il n'y a pas de prouesses techniques. Je pense qu'un peu de bon sens suffit, pour utiliser tel ou tel matériel dans de bonnes conditions. Libre à toi de vouloir le faire dans des conditions extrêmes, après tout c'est ton problème si tu ne veux pas tenir compte des spécifications des constructeurs !

Mais ce n'est pas une question de choix. Pendant que tu conduis tu fais comment toi pour éviter que le soleil tape à fond les boulons à travers le pare-brise sur le navigateur gps quand il fait 40 degrés ???

Donc ceux qui ont une voiture sans clim ne peuvent pas utiliser de gps l'été c'est ça ?

Quels peuvent bien être les composants matériels des navigateurs gps (ici TomTom) pouvant réaliser de telles prouesses et pourquoi de telles prouesses sont possible sur un navigateurs gps et non sur un MacBook ?
Hmm, AppleSpirit a bien demandé cette information !

Non, c'est une dérivation de sa propre demande et il n'y a pas de miracles. De plus, on ne peut pas comparer la taille d'un MBP, surtout de la carte mère avec tout ce qui est connecté dessus et un simple boitier GPS.

A l'heure actuelle, tous les composants sont CMS, ils sont ultra petits et répondent à un cahier des charges bien précis. Apple de par sa qualité de fabricant se doit d'utiliser les meilleurs composants qui devront tenir la route bien longtemps. Ce qui n'est pas le cas de Tom Tom ou autre marque de GPS.

Notre ami utilise son MBP dans des conditions hors normes, que pouvons y faire, hormis lui prodiguer des conseils de bon sens d'utilisation ?

J'ai vécu en Guadeloupe, là-bas ce n'est pas la chaleur qui pose un problème, mais le taux d'humidité très élevé. Et quoi faire ? Rien, hormis mettre son matériel informatique dans une pièce climatisée.

Le premier composant qui risque de lâcher en cas d'expositions à de fortes chaleur est la batterie. Les batteries de GPS sont beaucoup plus petites et moins puissantes que celles des ordinateurs, donc il est certainement possible de faire des batteries supportant des températures plus élevées (utilisations d'autres alliages).

De plus, la conservation de l'autonomie maximale d'un gps est moins importante que sur un ordinateur, car les gps sont majoritairement utilisés à l'intérieur de véhicules et raccordés à la prise allume-cigare.

Cependant, il est recommandé de ne pas laisser un gps derrière la vitre lorsque la voiture est parquée au soleil lors de grandes températures. Le plus judicieux serait de l'emporter avec soi, ce qui, pour des raisons d'encombrement, n'est pas toujours évident.

Quelle est la différence (en termes d'impact sur le matériel) entre "laisser un gps derrière la vitre lorsque la voiture est parquée au soleil" et laisser un GPS derrière la vitre pendant que la voiture roule au soleil ?

En principe, les voitures en mouvement sont aérées soit au moyen de fenêtres ouvertes, soit au moyen de la ventilation ou climatisation (dont l'aération sous la vitre permet le rejet d'air directement sur le GPS). Les conducteurs voyagent rarement dans des voitures où il fait 50°.

Quelle est la différence (en termes d'impact sur le matériel) entre "laisser un gps derrière la vitre lorsque la voiture est parquée au soleil" et laisser un GPS derrière la vitre pendant que la voiture roule au soleil ?

J'ai trouvé! J'ai trouvé!
"est parquée" a été remplacé par "roule"
Et "gps" est devenu "GPS"
J'ai bon?

Mais je ne trouve pas d'autre différence, pourtant il y doit y en voir 7 dans un jeu digne de ce nom, non?

• J’aime
Réactions: Sly54 et Locke
Vous n'êtes pas conscients de la température atteinte derrière un pare-brise en plein soleil (je n'utilise pas de clim et ne dois pas être le seul), même lorsque la voiture roule et vous sous-estimez très fortement la capacité d'endurance des gps à des conditions extrêmes. Et a fortiori vous n'êtes pas capables d'expliquer pourquoi certains appareils électroniques résistent à de telles conditions extrêmes tandis que d'autres n'y résistent pas.

Et a fortiori vous n'êtes pas capables d'expliquer pourquoi certains appareils électroniques résistent à de telles conditions extrêmes tandis que d'autres n'y résistent pas.
Compare ce qui peut l'être, je l'ai déjà mentionné, la carte d'un GPS, à minima, est 20 fois plus petite qu'un carte mère d'un Mac, il faut lui associer aussi la taille de l'écran ainsi que son alimentation propre.

Si Apple détermine que le créneau d'utilisation est entre les paramètres qu'elle fournit, ce n'est pas sans raison. Beaucoup d'autres fabricants ne mentionne rien du tout, c'est une chose, mais pas à l'abri d'un dysfonctionnement du à des écarts de températures.

Un taux d'humidité, comme aux Antilles, détériore plus rapidement une carte mère (oxydation, corrosion pouvant couper une des pistes du circuit imprimé), que dans un climat tempéré, comme en Métropole.

Un peu de bon sens STP, c'est comme pour les batteries d'appareils photos qui ne tiennent pas le choc, du moins dans leur utilisation, par des températures entre -20 - 30 degrés. Que faut-il faire ce cas là ? C'est tout simple, retirer la batterie et la mettre au plus près du corps, dans une poche intérieure. C'est tout bête et ça évite de rester en panne de batterie, car il suffit de la remettre au moment ou en a vraiment besoin. ;)

• J’aime
Réactions: 217ae1