MacBook air 11 ou 13 en remplacement d'un iPad ou mbp

globeman

Membre actif
5 Février 2006
157
6
Bonsoir,

J'ai un MBP 13 core 2 duo 2,53 en machine principale avec 2 comptes dessus, iPad 2 .
Ma question est la suivante: remplacer le mbp par un air 13 pouces.
Son ssd et son écran haute résolution me branche bien, en plus de la puissance qui devrait être supérieur a mon core 2 duo
Ou garder le mbp , mettre un ssd dedans. Revendre l'ipad et prendre un air 11 qui sera le second ordi de la maison et servira en déplacement.

Qu'en pensez vous?

Salut, mon cas de figure n'est pas trop trop éloigné.

J'a récement refilé mon PC à ma mère et nous partageons un iMac (que j'utilise uniquement pour le stockage, en alternative à un boitier multimédia). Autrement dit : depuis un an je me passe d'ordinateur car j'ai l'iPad. Seulement depuis quelques mois je me suis lassé de son utilisation et j'ai besoin d'un retour à un "ordinateur" et au confort ergonomique que cela apporte pour mes travaux (mails/net/bureautique simple [traitement de texte énormément]). Je vais donc revendre l'ipad et acheter un MBA.

Pourquoi ? surtout car depuis 6 mois (après l'achat de l'iPad) j'ai l'iPhone. Et que finalement ce dernier fait 90% de ce que mon iPad fait, le confort ergo en moins, certes, mais pour le ce que j'ai à faire il est suffisant et un MBA trouvera plus sa place dans mon parc.

On sait pas ta situation exacte, mais si j'étais toi je vendrais le MBP, et acheter un de les nouveau MBA, le 13", l'un que tu veux.

Mon raisonnement est la suivante.. L'ordinateur MBA a un écran plus haute résolution, et ça va te donner un place a travailler avec plus d'espace. Les processeurs dans les nouveaux MBA ont "Sandy Bridge", et le modèle entrée a un processeur i5, avec turbo boost aussi. Tu peux aussi acheter le modèle le plus haute, et ça va te donner l'option d'un processeur i7, plus améliorer de ton MBP, et tu auras du stockage SSD ou flash. Tu auras encore ton iPad, mais tu auras un de les nouveaux MBA, et je pense, que c'est plus bon que le système que tu as maintenant.

Si tu as besoin d'un superdrive, ou la connexion ethernet, tu dois considérer si tu veux utiliser toujours des adaptateurs, et sinon, tu pouvais attendre pour les nouveaux MBP..

C'est ma opinion, mais j'espère que j'ai t'aidé un peu.

Ce qui me dérange c'est le prix du air 13 pouces 256 go, 1500 euros. Et j'ai l'impression que le air décote beaucoup plus que les mbp 13 pouces par exemple.

Ce qui me dérange c'est le prix du air 13 pouces 256 go, 1500 euros.

Oui ça c'est le problème, je pense, avec le prix de le modèle le plus haute dans la gamme des MBA - que la différence en prix est un grand bond, mais tu payes pour le stockage flash / SSD. C'est beaucoup plus vite d'un disque dur normal, mais tu dois décider si la valeur est là pour toi.

Et j'ai l'impression que le air décote beaucoup plus que les mbp 13 pouces par exemple.

Où as-tu entendu ça?