Macbook air 11'' ou 13''

macsime96

Membre confirmé
10 Avril 2012
29
0
Suisse
Bonsoir à tous, je pense changer mon macbook blanc dans quelques temps et j'hésite beaucoup entre un macbook air 11'' entrée de gamme et un 13'' entrée de gamme...
J'aimerai savoir si quelque personne pourraient me faire part de leur avis sur ces deux machines et aussi j'aimerai savoir si il y a de grosse différence de performance pour une utilisation basique entre ces deux superbe machine de compétition :D
Merci d'avance Maxime

Ok merci c'est sympa ouai je pensait aussi opter pour le 13 mais le mieux c'est de surement aller zieuter dans un apple Store :)

Effectivement, le mieux est de se déplacer. Pas pour poser la même question aux vendeurs, parce que tout comme nous, ce ne sont pas eux qui vont l'acheter!
Il faut que tu y ailles, que tu les manipules, les sous-pèse, et que tu fasses une balance de pour et de contre (batterie, taille d'écran, poids, prix,...)

Je te conseille le 13" : des tests ont montré qu'il valait mieux avoir 4 Go de RAM pour faire tourner Lion. De plus 11" paraissent un peu faible pour un ordinateur portable....

Oui moi aussi je trouve que la portabilité du air 11'' est geniale mais je pense me faire séduire par les performances du 13'' comme la plus part :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h08 ----------

Mais il ne faut quand meme pas oublier que le 13'' reste quand meme ultra portable juste que l'ecran et 1 poil plus grand et qu'il fait une centaine de grammes de plus que le 11''

perso je ne vois pas trop l'intérêt du air 13" face au pro 13". Surtout qu'à prix égale le pro offre des perf supérieures et des possibilités d'évolution (ssd + disque dur :up: ) enfin bref c'est pas le sujet... :love:

De mon coté, après plus d'un an avec le 11" je peux affirmer que j'apprécie vraiment le format, la taille d'un bloc note! D'ailleurs on ne sait pas toujours si on l'a mis dans son sac ou pas... outre le poids, le format en lui même est très interessant, que ce soit dans le train, dans son lit ou même ouvert dans une main (grande main :rolleyes:)

Je rejoint les autres en te disant d'aller voir en magasin, l'écran du 13" est pas beaucoup plus large mais plus haut que celui du 11" donc selon l'utilisation c'est important. Par exemple pour faire du development, dans les 2 cas un écran externe ne sera pas de trop (surtout sur Xcode), mais vue la géométrie des écran le 13" n'a pas de réel avantage sur le 11", par contre pour du surf le 13" sera préférable.

Même raisonnement concernant le 11'' pour moi. La résolution est excellente donc je ne ressens pas vraiment le besoin d'avoir le 13''. Niveau performances, les deux sont équivalents dans ma gamme de prix (i5 uniquement dans mon budget).

La seule raison qui pourrait me pousser à passer à un 13'' est l'autonomie, 4h30 sur le 11'' c'est un peu limite parfois...

perso je ne vois pas trop l'intérêt du air 13" face au pro 13". Surtout qu'à prix égale le pro offre des perf supérieures et des possibilités d'évolution (ssd + disque dur :up: ) enfin bref c'est pas le sujet... :love:

De mon coté, après plus d'un an avec le 11" je peux affirmer que j'apprécie vraiment le format, la taille d'un bloc note! D'ailleurs on ne sait pas toujours si on l'a mis dans son sac ou pas... outre le poids, le format en lui même est très interessant, que ce soit dans le train, dans son lit ou même ouvert dans une main (grande main :rolleyes:)

Je rejoint les autres en te disant d'aller voir en magasin, l'écran du 13" est pas beaucoup plus large mais plus haut que celui du 11" donc selon l'utilisation c'est important. Par exemple pour faire du development, dans les 2 cas un écran externe ne sera pas de trop (surtout sur Xcode), mais vue la géométrie des écran le 13" n'a pas de réel avantage sur le 11", par contre pour du surf le 13" sera préférable.

Désolé de faire le relou sur tous les postes à ce sujet, mais c'est assez faux; les 2 entrées de gammes en 13", à savoir Pro et Air, ne se valent pas: le Air sera plus réactif, plus puissant finalement.
Là où le Pro a un énorme avantage, c'est sur son évolutivité (lire le macbook pro le plus rapide du monde). A moindre frais on peut se faire une bonne machine, avec 3000€ on peut se faire un monstre.

Pour revenir au sujet des Air, je trouve que la config et la batterie des 11" n'est pas tip-top, mais ça peut-être largement suffisant, question de gout!

Perso je suis passé voir c'est deux mba et je peux dire que je suis assez seduit par le format 16:9 du 11'' au pire j'ai un écran 27'' a coté donc c'est pas un probleme sinon je rejoins l'avis de ce qui trouve que le pro vaudra plus la peine que le air pour l evolution possible mais bon moi j ai pas besoin d'un FA18 pour ouvrir safari ou xcode ;)
Autrement je pense attendre la mise a jour des air pour 2012 et ensuite je me déciderai surement à le changer parceque ça m'énèrve un peut d'achter un portable et que deux-trois mois après le nouveau soit annoncé :rateau:

Désolé de faire le relou sur tous les postes à ce sujet, mais c'est assez faux; les 2 entrées de gammes en 13", à savoir Pro et Air, ne se valent pas: le Air sera plus réactif, plus puissant finalement.

les 2 "entrées de gammes" ne sont pas au même prix, le air est certes plus réactif pour les taches comunes et l'ouverture d'application (merci ssd) mais pas plus puissant! De plus les 100€ d'écart entre ces 2 modèles "entrée de gamme" permet l'achat d'un ssd pour le pro en remplacement du superdrive, un ssd soit dit en passant bien superieur aux barrettes ssd du air tout en conservant les possibilité de stockage qu'offre le disque dur du pro ;)

je peux dire que je suis assez seduit par le format 16:9 du 11''
je suis dans le même cas que toi, après plus d'un an je ne regrète pas ce choix, il s'agit réelement d'une histoire de format et non de taille d'écran, à la rigueur l'autonomie peut également faire pencher la balance du coté du 13"( encore faut il avoir besoin d'une telle autonomie)
1213915-header-mba-2011,bWF4LTY2NXgw.jpg

xcode passe sans problème sur le petit macbook air mais un écran externe (>24") n'est pas un luxe ;)
En fait la véritable limite de ces modèle (air et pro) se situe au niveau graphique, c'est d'autant plus révoltant sur un modèle qualifié de "pro" qui même s'il permet de gérer une grande quantité de mémoire ram est totalement à la ramasse pour son chipset graphique.

Dernière édition:
( Si jamais je suis informaticien ) Et personellement je trouve que c'est presque un scandale le fait de ne pas pouvoir modifier son laptop mais dans mon cas une fois de plus ça ne me dérange pas mais plus je compare plus je trouve que le pro 13'' et interressant pour l'évolution, et la je commence a ne plus savoir ce que je vais prendre entre un pro 13'' et un air 11'' c'est vraiement dur ahaha :D

Moi ce que je trouve de scandaleux, c'est de vendre un mac sous le nom de "pro" alors qu'il présente une résolution d'écran ridicule et un chipset graphique intégré qui soit dit en passant à régressé par rapport à la génération précédente. Les seules véritables stations de travail sont représentées par le 15" et 17", mais là on approche du domaine du transportable...
Enfin bref encore un jolie coup marketing de apple de vendre sous le nom de "pro" ce qui est ni plus ni moins que le macbook classique.

Pour revenir au sujet, je conseil sans hésiter pour ton utilisation le air 11" en complément d'une machine sédentaire puissante. Par contre ne fait pas la pingrerie de ne prendre que 2go de ram, je suis en moyenne à 1800Mo utilisé pour du surf et de la bureautique légère... Les 2go sont bien vite atteint.

Dernière édition:
Donc pour les 4Go de ram il est possible d'en avoir un de base donc 64go ssd et 4Go de RAM non pas sur le store on-line mais chez un revendeur ? Autrement tou a fait dacord avec toi pour les ''pro'' :)

---------- Nouveau message ajouté à 18h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h03 ----------

Es-ce qu'un macbook air 2010 '' sans retro éclairage avec un core 2 duo de base et 4 Go ça vaudrai la peine ou c'est plus intéressant d'attendre les nouveaux macbook air, en parlant de ça quelqu'un aurais des idées ou infos sur les caractéristiques des nouveaux air à part le processeur ivy bridge ? Serais-ce probalble qu'apple passe chez AMD pour les processeurs ?

Es-ce qu'un macbook air 2010 '' sans retro éclairage avec un core 2 duo de base et 4 Go ça vaudrai la peine ou c'est plus intéressant d'attendre les nouveaux macbook air, en parlant de ça quelqu'un aurais des idées ou infos sur les caractéristiques des nouveaux air à part le processeur ivy bridge ? Serais-ce probalble qu'apple passe chez AMD pour les processeurs ?

Tout dépend des prix que tu as pour le C2D!