MacBook Air 11" pour développer sous iOS

doudouesig

Membre enregistré
19 Janvier 2009
5
1
Paris
Bonjour,

Actuellement je possède le nouvel iPad et un vieux Mac Mini avec un écran 22" Full HD.

J'aimerais me mettre à développer sur iOS dans les mois à venir et j'aurais aimé avoir votre conseil si un MacBook Air 11" est bien adapté pour développer.

Je le brancherais à mon écran 22" quand je suis chez moi et comme ça quand je me déplace je peux emmener mon iPad et le MacBook Air dans la même sacoche Akibag pour continuer à dev en déplacement.

Pense-vous que c'est une bonne solution?

J'ai peur que se soit limite :s à la base le air c'est de la bureautique et surf.

Pardon?

Le MBA pourra facilement répondre aux besoin de doudouesig. En comparaison de son mini Core Duo, c'est même une flèche.

Bonjour,

ça n'est pas limite, tu n'auras aucun problème pour développer dessus, surtout avec un écran externe 22 pouces. J'ai des développeurs dans ma boite qui font du JAVA sur cette machine, ça dépote. Le ssd pour les build c'est royale :)

J'dev' sur mon MBA, ça va avec un écran secondaire, mais bon.
Ça passe.
Mais dans le cas de développement plus lourds, il vaut mieux privilégier le MBA comme un outil de développement d'appoint (dans le train, en dehors de chez soi, etc.)

Par contre, avec mes 4Go (version 2011), ça commence un peu à swapper, si on lance en plus un peu Photoshop/Illustrator...

Ok merci pour vos conseils!

C'est sur que par rapport à mon Mac Mini Core Duo, que j'allume que rarement depuis que l'iPad est arrivé, c'est le jour et la nuit niveau performance!
Mon Mac Mini est sous Snow Leopard mais il est pas rapide pour démarrer et si je veux développer c'est la mort... LOL

Je vais attendre d'avoir plus de moyens pour me l'offrir et surtout d'apprendre à développer sur iOS grâce aux cours sur iTunes U de Harvard... :)