Macbook Air 13' 4 Go de Ram à 971 € sur l'apple store

• Créateur du sujet Créateur du sujet code16
  • Date de début Date de début

code16

Membre confirmé
8 Juin 2010
27
0
39
Bonjour,

Je sais vous n'y croyez pas mais je vous jure, j’ai vu que sur le apple store on peut acheter un Macbook Air
13 pouces configuré avec 4 Go de RAM pour 971 €.

Vous voulez savoir l’astuce, ben il suffit de l’acheter sur le Apple Store en ligne des états unis. Voici le lien : http://store.apple.com/us/configure/MC503LL/A?mco=MTk0MjIwNjU

Ok, vous allez me dire mais le clavier sera en anglais, et la encore je vous dis, non c’est une révolution, il ne suffit pas de tout racheter, vous pouvez simplement le configurer avec un clavier français. It’s amuzing !

Bon après vous allez me dire, mais tu es fou ou quoi, le prix c’est 1399 $, mais oui justement des dollars et avec le cours actuelle la valeur en euro est 971 €.

Alors moi, je remerci Apple, car d’un coté il veut nous mettre la carotte à nous proposer ce même Macbook Air 13’ français avec 4 Go de RAM pour 1399 € sur le store français,
et d’un autre il nous permet de le configurer en français sur le store américain pour 971 €.

Ceci est une révolution, il faut tous racheter. (Sur le store Américain)

C'est bien.
Ca ne te dispense pas d'acquiter les taxes en revenant sur le territoire français, comme le veux la loi.

Bon voyage.

L'ayant déjà fait dans d'autre pays, je t'assures qu'il y a de grande chance de passer outre. Après, il faut voir aussi combien ta banque de prends en comm lors de l'achat :siffle:

D'autant plus que cette réduction d'en ce moment renforce le fait que Apple va commencer à faire du déstockage si le nouveau arrive bien courant Juin. Donc je ne sais pas quand tu pars mais va falloir faire vite xd

L'ayant déjà fait dans d'autre pays, je t'assures qu'il y a de grande chance de passer outre.

Ah mais il fait ce qu'il veut, je ne suis ni douanier, ni flic, ni contrôleur d'impôt, ni...
(ni son père, tiens)
C'était juste pour lui rappeller que c'était contraire à la loi, c'est tout.

[référence à Juge Dred ] : Ici la loi c'est moi, alors pas de quartier !!!

Sans déconner, même en ajoutant les 19.6 % de taxe associé au 971 €, sa revient à :
TVA 190 € + HT 971 € = 1161 €.

Alors faudra qu'on m'explique quand même la différence entre 1399 € et 1161 €.

C'est vrai que ça devient intéressant même déclaré. D'autant plus que ma cousine vit là bas en ce moment ...

Mais bon, je suis pas sûr que ce soit plus intéressant que AppleOnCampus :cool:

c'est bien joli mais cela ne comprends pas la livraison.... il faut se rendre aux USA.

Enfin, il y a les taxes de 10 % qui ne sont pas comprises.

En gros c'est 30 % moins cher , mais en ajoutant les taxes (10 % + TVA à 19,60 %) c'est kif kif sauf à vouloir prendre le risque de se faire pincer et passer par la case Prison

Maintenant la différence de prix peux te payer une nuit eu Sofitel de Manhattan..... là aussi c'est la case prison

C'est toujours amusant les gens qui ne voient qu'un prix et une conversion $ en € sans penser aux frais de port, de douane, taxe et à la TVA. Sans compter qu'en passant par des services de réadressage aux EU, on arrive au même tarif final et un délais de livraison proche de 15 jours, ce qui annule le droit de rétractation...

Les prix sur les sites US sont hors taxe vu que les taxes varient selon l'état de résidence.

Si acheter sur le store US était si intéressant, "tout le monde" le ferait...

que la politique commerciale d'APPLE en zone euro est très conservatrice, on a le sentiment que la parité est 1 pour 1.

D'un autre côté tant que cela marche pourquoi se priver ?

...
Enfin, il y a les taxes de 10 % qui ne sont pas comprises.

En gros c'est 30 % moins cher , mais en ajoutant les taxes (10 % + TVA à 19,60 %) c'est kif kif sauf à vouloir prendre le risque de se faire pincer et passer par la case Prison
...

Ok pour les frais de livraison, maintenant faut qu'on m'explique les taxe de 10 % elle correspondent à quoi ?

Ok pour les frais de livraison, maintenant faut qu'on m'explique les taxe de 10 % elle correspondent à quoi ?

Ça correspond à peu près à la taxe dans les Etats aux USA... Cette taxe varie d'un Etat à l'autre, c'est pour ça qu'elle n'est pas mentionnée sur le site AppleStore US.

Rien de tel que le self quote :

Voilà pourquoi les gens doté de deux sous de bon sens s'en abstiennent :

MacBook Pro : 1799 $
Envoi par UPS : 135 $ minimum
MyUS : 42 $
Frais de douane/taxe aéroport : 20 € minimum

(1799 $ + 135 $) x 1,196 + 42 = 2366 $ soit 1751 €

Au final, minimum 1771 € avec un clavier QWERTY et pas de droit de rétractation.
Achat du même MacBook Pro en passant par un édudiant/professeur : 1691 €

CQFD

Sauf qu'à présent on peut avoir AZERTY mais ça ne change rien à l'inutilité d'un achat aux EU à moins de s'y rendre et de revenir avec le Mac sans le déclarer.

De plus, un petit détail. Tu peux rajouter à ton achat un chargeur secteur 220V.

Je ne pense pas que tu sois le premier à voir que les chiffres sont les mêmes sur le store malgré le changement de devise.
Or, en plus de la TVA, du port, il y a les frais de douane, en gros 5% de plus...

Apple sait compter.

D'ailleurs, en voyant les Keynote de présentation d'Apple, les prix des logiciels et apps, téléchargeables sont eux convertis.

Lion était annoncé pendant la conférence à 29,99€, il sera à moins de 24€ sur le Store.